Musée Tussauds à Amsterdam : Statues de célèbrités en cire [Vieille ville]

Le Musée Madame Tussauds d’Amsterdam reprend le concept qui a fait la renommée du Tussaud de Londres, soit un panel de vos célébrités préférées en statue de cire à taille réelle.

Musée Tussauds à Amsterdam : Prince et Matt - Photo de Ben Sutherland

> Musée Tussauds à Amsterdam : Prince et Matt – Photo de Ben Sutherland

Le Musée Madame Tussauds se trouve dans le quartier de  la Vieille ville sur la  place de Dam à proximité du Palais Royal et de la Nieuwe Kerk.

 

Pour éviter les files d’attente du musée Tussauds à Amsterdam, vous pouvez réserver vos tickets coupe fil avant de partir.

 

Le Tussauds d’Amsterdam – les poupées de cire sur la place de Dam

Construit en 1971, le Tussauds d’Amterdam est fort similaire à celui de Londres, et le concept (qui s’exporte partout dans le monde, de New York à Hong Kong) est le même : des statues de cire à taille réelle d’hommes et de femmes célèbres.

Installé dans une très belle demeure sur la place de Dam, le Tussauds d’Amsterdam présente une galerie variée de personnes ou personnages célèbres, d’hommes ou de femmes politiques, d’artistes, de sportifs, de « people », de Nelson Mandela à Kylie Minogue, en passant par Jacques Chirac, Julia Roberts ou Ronaldinho. On peut ainsi se faire photographier à côté de son idole, certaines des statues étant extrêmement réussies et presque suffisantes à faire illusion.

 

Un concept adapté aux Pays Bas

Fort heureusement, le Tussauds d’Amsterdam ne se contente pas de mettre en avant les visages connus aux quatre coins du monde. En effet, le concept a inclut un grand nombre de personnages historiques amstellodamois ou hollandais, et quelques « people » hollandais qui laissent perplexe le touriste étranger. Mais cette variété, des illustres personnages du XVIIème siècle ou des contemporains batave, permet également de découvrir un brin d’histoire des Pays Bas et d’Amsterdam à travers les faciès cireux de ceux qui marquèrent l’histoire de ce pays.

Ainsi, on peut admirer une des plus belles statues du musée, celle de Rembrandt, installée dans un atelier qui est une reconstitution de celui dans lequel il peignait ses œuvres au XVIIème siècle. On peut aussi pousser l’amusement un peu plus loin, en se déguisant en membre de la famille néerlandaise et en déambulant, paré de toute sa superbe royale, entre les statues des mécréants au sang trop peu bleu…

En somme, le Tussauds est plutôt ludique et rigolo, même s’il est très cher pour les adultes et souvent plein. Ce n’est pas un passage obligé lors d’une visite d’Amsterdam, mais peut meubler un après-midi détente…

 

Informations pratiques sur le Tussauds

Le Musée Madame Tussauds se trouve dans le quartier de  la Vieille ville.

Adresse : Musée Madame Tussaud sur Damsquare
Heures d’ouverture : Du lundi au dimanche de 10h à 18h30.
Transport en commun : Tram 1, 2, 4, 5, 9, 13, 14, 16, 17, 20, 24, 25.

Tarif de la visite : 24.50 euros pour les adultes. Cliquez sur le lien ci dessous pour acheter un billet coupe fil et nous soutenir dans notre projet.

 

Pour éviter les files d’attente du musée Tussauds à Amsterdam, vous pouvez réserver vos tickets coupe fil avant de partir.

Site officiel : https://www.madametussauds.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Musées d'Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.