Le quartier du Jordaan à l’ouest de la Vieille ville est l’un des plus agréable d’Amsterdam où séjourner. Nos suggestions d’hôtels, auberges de jeunesse et d’appartements à louer.

 

Vue sur le quartier de Jordaan depuis la Westerkerk à Amsterdam - Photo de Minke Wagenaar
> Vue sur le quartier de Jordaan depuis la Westerkerk à Amsterdam – Photo de Minke Wagenaar

 

 

Pourquoi choisir le quartier du Jordaan à Amsterdam ?

 

Comment définir le quartier de Jordaan ?

Les meilleurs cafés bruns et les meilleurs coffees shops d’Amsterdam, quelques salles de concerts, des magasins indépendants géniaux : Friperies, disquaires, galeries d’art, boutiques de déco… mais surtout une ambiance simple et chaleureuse. Et peu de touristes, en tout cas mille fois moins que dans le quartier rouge par exemple.

Pour en savoir plus sur le quartier de Jordaan à Amsterdam.

 

Les attractions touristiques du Jordaan :

 

 

Hotels, auberges et appartements dans le Jordaan à Amsterdam

 

Plusieurs suggestions d’hébergements :

 

Amsterdam Wiechmann hotel : Petit hôtel charmant, propre et accueillant très bien placé, à la fois au calme et à proximité des lieux les plus intéressants de la cité.

 

Apartment Cees & Co : Appartement à la décoration sobre (minimaliste mais agréable) . S’il est dans votre budget et qu’il est disponible à vos dates, n’hésitez pas. C’est une super base pour découvrir le Jordaan et Amsterdam.

 

Appartement Rose 170 : Vous venez en groupe à Amsterdam et aimez l’espace ? Un loft avec des oeuvres d’art ci et là. Si vous avez les moyens ou si vous venez à Amsterdam pour un évènement unique.

 

Shelter Jordaan : Une auberge de jeunesse « familiale » avec des espaces communs agréables à l’intérieur et même une cour verdoyante à l’extérieure. Le petit déjeuner est gratuit. La location de vélo, c’est sur place. Bref le bonheur.

 

 

Tous les hébergements à Amsterdam

 

 

Un hotel ou hébergement ailleurs à Amsterdam ?

 

4 charmantes adresses à Amsterdam dans le quartier Jordaan (ouest)

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu