A côté des visites guidées, voici quelques unes des activités les plus originales à Cracovie à faire en famille ou entre amies. Au programme dans le désordre : Des bouts de verres colorés, des armes, des sports nautiques, des shoots et Donkey kong.

 

Arcade museum à Cracovie : Activités pour les gamers petit et grand.
> Arcade museum à Cracovie : Activités pour les gamers petit et grand.

 

 

Cracovie : champ de tir extrême avec prise en charge

Testez vos compétences de tir en toute sécurité au sein du plus grand champ de tir de Cracovie et entraînez-vous au tir avec une variété d’armes, telles que l’AK-47, des Uzis, des Glocks et bien d’autres encore. Si vous êtes plus low tech, il y a aussi le lancer de hache.

 

 

Billet d’entrée au musée des arcades de Cracovie avec jeu gratuit

Remontez dans le temps et visitez le musée des arcades de Cracovie. Votre billet comprend une journée complète de jeu gratuit et vous permet d’aller et venir à votre guise. Vous ne vous ennuierez pas avec 90 machines d’arcade à jouer.

 
 
 

Découvrez l’histoire, la culture et la production de la boisson nationale polonaise (et russe). Dégustez différents échantillons de vodka et apprenez à la boire à la manière polonaise traditionnelle. Découvrez les traditions polonaises liés à ce breuvage.

 

 

Cracovie: Atelier de vitrail

On change du tout au tout. Cracovie a de beaux vitraux notamment dans ses églises et immeubles art nouveau. Le savoir faire est toujours vivant. Découvrez le travail des artistes de vitrail, puis réalisez vous même votre propre petit objet en verre coloré.

 

 

Cracovie: Wake board et paddle au lac de Kryspinów 

Passez une journée active et spéciale à la plage de Kryspinów, près de Cracovie. Pendant que vous y êtes, vous participerez à 2 séances de wakeboard avec un hôte professionnel, prendrez un bain de soleil sur la plage et ferez l’expérience du paddle board. Activité d’été.

 

 

Cracovie: visite de Nowa Huta, ancien quartier communiste

 

Voici surement la visite la plus insolite dans un des quartiers chouettes les moins touristiques de Cracovie :  Nowa Huta.

Nowa Huta est une ville nouvelle construite après la seconde guerre mondiale comme l’antimodèle du centre historique bourgeois. Découvrez des exemples typiques d’architecture socialiste réaliste à bord d’une voiture de l’ère communiste. Découvrez où se trouvait la grande statue de Lénine sur Aleja Róż (avenue des roses) et admirez la grandeur de Plac Centralny (place centrale). Familiarisez-vous avec l’histoire du communisme polonais en vous promenant dans une voiture polonaise classique de cette époque et en visitant des abris anti-bombes situés autour d’une ville en cas de troisième guerre mondiale.

Admirez des vues impressionnantes sur le centre E et le centre culturel Nowa Huta, puis cherchez les abris construits pour la guerre nucléaire. Nowa Huta, c’est aussi des églises surprenantes et des sépultures paiennes et un char.

 

Dans le même quartier : Tour alternatif dans le quartier réalisé en trabant (version 4h comprenant de la wodka en plus…). 

 

 


6 activités originales à Cracovie : Tir, wodka, vitraux et arcade…

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu