A côté des visites guidées, voici quelques unes des activités les plus originales à Cracovie à faire en famille ou entre amies. Au programme dans le désordre : Des bouts de verres colorés, des armes, des sports nautiques, des shoots et Donkey kong.
Cracovie : champ de tir extrême avec prise en charge
Testez vos compétences de tir en toute sécurité au sein du plus grand champ de tir de Cracovie et entraînez-vous au tir avec une variété d’armes, telles que l’AK-47, des Uzis, des Glocks et bien d’autres encore.
Billet d’entrée au musée des arcades de Cracovie avec jeu gratuit
Remontez dans le temps et visitez le musée des arcades de Cracovie. Votre billet comprend une journée complète de jeu gratuit et vous permet d’aller et venir à votre guise. Vous ne vous ennuierez pas avec 90 machines d’arcade à jouer.
Cracovie: Visite privée de dégustation de vodka
Découvrez l’histoire, la culture et la production de la boisson nationale polonaise (et russe). Dégustez différents échantillons de vodka et apprenez à la boire à la manière polonaise traditionnelle. Découvrez les traditions polonaises liées à ce breuvage.
Cracovie: Atelier de vitrail
On change du tout au tout. Cracovie a de beaux vitraux, notamment dans ses églises et immeubles art nouveau. Le savoir faire est toujours vivant. Découvrez le travail des artistes de vitrail, puis réalisez vous même votre propre petit objet en verre coloré.
Cracovie: Wake board et paddle au lac de Kryspinów
Passez une journée active et spéciale à la plage de Kryspinów, près de Cracovie. Pendant que vous y êtes, vous participerez à 2 séances de wakeboard avec un hôte professionnel, prendrez un bain de soleil sur la plage et ferez l’expérience du paddle board. Activité d’été.
Cracovie: visite de Nowa Huta, ancien quartier communiste
Voici surement la visite la plus insolite dans un des quartiers chouettes les moins touristiques de Cracovie : Nowa Huta.
Nowa Huta est une ville nouvelle construite après la Seconde Guerre mondiale comme l’antimodèle du centre historique bourgeois. Découvrez des exemples typiques d’architecture socialiste réaliste à bord d’une voiture de l’ère communiste. Découvrez où se trouvait la grande statue de Lénine sur Aleja Róż (avenue des roses) et admirez la grandeur de Plac Centralny (place centrale). Familiarisez-vous avec l’histoire du communisme polonais en vous promenant dans une voiture polonaise classique de cette époque et en visitant des abris anti-bombes situés autour d’une ville en cas de troisième guerre mondiale.
Admirez des vues impressionnantes sur le centre E et le centre culturel Nowa Huta, puis cherchez les abris construits pour la guerre nucléaire. Nowa Huta, c’est aussi des églises surprenantes et des sépultures païennes et un char.
Dans le même quartier : Tour alternatif dans le quartier réalisé en trabant (version 4h comprenant de la wodka en plus…).
Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Cracovie (Pologne) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et plus insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et reposants, bars originaux, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Cracovie en Pologne en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Cracovie à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Cracovie / Hotel dans le quartier de Kazimierz
Hotels de luxe à Cracovie à moins de 100 euros