Voici quelques visites guidées de Cracovie de la plus classique en voiture de golf (oui oui) à la plus original dans ce que l’industrie automobile polonaise et est-allemande on fait de mieux.

 

Visite guidée de Cracovie : Quelques pistes pour en apprendre plus sur l'ancienne capitale de la Pologne - Photo de Pko
> Visite guidée de Cracovie : Quelques pistes pour en apprendre plus sur l’ancienne capitale de la Pologne – Photo de Pko

 

 

Vous aimez voyager et découvrir de nouvelles villes et leur histoire sans forcément avoir le temps ou l’envie de parcourir livres et sites internet avant de partir. Cela se tient. 

Voici quelques propositions de visites guidées pour mieux connaître Cracovie et en apprécier les anecdotes, histoires et légendes. Les visites sont en anglais.

 

 

Visite guidée de 3h en véhicule électrique

 

Visitez Cracovie et découvrez sa culture, son mode de vie et son histoire durant une visite de 3h en véhicule électrique, une sorte de caddie de golf. C’est une visite très touristique mais cela vous permettra de situer les différent quartier et d’y revenir à votre guise. 

 

 

Visites guidées de Cracovie en vélo

 

Voici une autre option de visites guidées un peu plus active et originale. 12 km sur des vélos confortables et en petit groupe pour découvrir Cracovie et son histoire. Pas besoin d’être un sportif chevronné ou de faire régulièrement du vélo.

Les rues calmes (et en grande partie piétonne) de Cracovie sont parfaites pour les vélos. L’assistance fournie par le moteur électrique vous permettra de vous déplacer plus rapidement et avec moins de difficulté d’autant plus que Cracovie est une ville à 90% plate. Pour plus de confort, les groupes seront limités à 15 personnes offrant de meilleures possibilités d’écoute.

La visite se concentre sur les 3 quartiers principaux comme précédemment :

Les visites seront assurées par un guide anglophone local qui vous montrera les meilleurs endroits de Cracovie.

 

 

Cracovie: visite de Nowa Huta, ancien quartier communiste

 

Voici surement la visite la plus insolite dans un des quartiers chouettes les moins touristiques de Cracovie :  Nowa Huta.

Nowa Huta est une ville nouvelle construite après la seconde guerre mondiale comme l’antimodèle du centre historique bourgeois. Découvrez des exemples typiques d’architecture socialiste réaliste à bord d’une voiture de l’ère communiste. Découvrez où se trouvait la grande statue de Lénine sur Aleja Róż (avenue des roses) et admirez la grandeur de Plac Centralny (place centrale). Familiarisez-vous avec l’histoire du communisme polonais en vous promenant dans une voiture polonaise classique de cette époque et en visitant des abris anti-bombes situés autour d’une ville en cas de troisième guerre mondiale.

Admirez des vues impressionnantes sur le centre E et le centre culturel Nowa Huta, puis cherchez les abris construits pour la guerre nucléaire. Nowa Huta, c’est aussi des églises surprenantes et des sépultures paiennes et un char.

 

Dans le même quartier : Tour alternatif dans le quartier réalisé en trabant (version 4h comprenant de la wodka en plus…). 

 


4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski
cracovie-Krakow_rynek_01

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu