Que faire à Cracovie ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Excursions dans les montagnes, dégustation de wodka, visites guidées de la mine de sel de Wieliczka… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo.

 

A noter que l’excursion la plus fréquente à Cracovie est la visite du camp d’Auschwitz, elle figure donc ici sans qu’il soit question de l’associer à une « activité » ou à un divertissement.

 

 

 

 

 

 

Tous les lieux du guide de Cracovie sur cette carte

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Cracovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski

4 visites guidées de Cracovie : Classique, en vélo et en Fiat Polski
cracovie-Krakow_rynek_01

Voici quelques visites guidées de Cracovie de la plus classique en voiture de golf (oui oui) à la plus original dans ce que l'industrie automobile polonaise et est-allemande on fait de mieux.       Vous aimez voyager et découvrir de nouvelles villes et leur histoire sans forcément avoir le temps ou l'envie de parcourir livres et sites internet avant…

6 activités originales à Cracovie : Tir, wodka, vitraux et arcade…

A côté des visites guidées, voici quelques unes des activités les plus originales à Cracovie à faire en famille ou entre amies. Au programme dans le désordre : Des bouts de verres colorés, des armes, des sports nautiques, des shoots et Donkey kong.       Cracovie : champ de tir extrême avec prise en charge Testez vos compétences de tir…

Itinéraires à Cracovie pour un week-end de 2, 3, 4 jours

Itinéraires détaillés pour visiter Cracovie et sa région "la Petite Pologne" en 2, 3 ou 4 jours à pied, à vélo ou en transport en commun.       Vous avez décider de passer un week-end à Cracovie et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.   Les quartiers intéressants de Cracovie se trouvent dans un espace relativement réduit…

Wieliczka, incontournable mine de sel à Cracovie (Pologne)

Patrimoine mondial de l'humanité, la mine de sel de Wieliczka est le site touristique le plus visité de Pologne et la plus ancienne mine de sel exploitée du monde. Pendant 700 ans et jusqu'en 1996.       A première vue, difficile de se faire une idée. Envie d'y aller. Absolument pas envie d'y aller. Visiter une mine, c'est rarement…

Visiter Auschwitz Birkenau, camp nazi près de Cracovie

A moins d’une centaine de kilomètres de Cracovie (Pologne) se trouve le camp nazi d'Auschwitz Birkenau. Une vision terrible de l'humanité.        Le camp d’extermination d’Auschwitz est créée en 1942 par les Nazis dans la ville polonaise occupée d’Oswiecim. Personne ne se souvient qu'une ancienne communauté juive y vécut plusieurs siècles. La ville est desservie par un réseau…

Fermer le menu