Quartiers de Copenhague

Malgré une taille assez réduite, le centre ville de Copenhague a des quartiers avec des ambiances très différentes. Panorama pour comprendre la ville et savoir où sortir, se promener et loger.

 

Vue sur Copenhague depuis l'église Vor Frelsers Kirke - Photo de L-BBE

> Vue sur Copenhague depuis l’église Vor Frelsers Kirke – Photo de L-BBE

 

 

 

Copenhague a plusieurs quartiers aux ambiances et aux  intérêts touristiques très variés. Voici quelques questions auxquelles nous allons répondre :

 

  • Dans quels quartiers se trouvent les principales attractions touristiques ? 
  • Quels sont les quartiers les plus agréables où sortir, boire un verre ou manger ?
  • Quels sont les quartiers de Copenhague les plus calmes et avec le meilleur rapport qualité prix où loger ?
  • Quels sont les quartiers hors des sentiers battus et que peut on y trouver d’intéressant et d’insolite ?

 

 

 

Carte des quartiers de Copenhague

 

 

Carte des quartiers de Copenhague au Danemark.

> Carte des quartiers de Copenhague au Danemark. Image de Stefan Ertmann

 

 

  • Indre By (mauve) : C’est le cœur historique de Copenhague avec la majorité des attractions touristiques, monuments et musées.
  • Christianshavn (rose) : Le quartier « néerlandais » avec ses canaux, son port et le quartier hippie de Christiania.
  • Vesterbro (violet) : L’ancien quartier chaud de Copenhague aujourd’hui en voie de gentrification.
  • Frederiksberg (Beige) : Ville indépendante et beaux quartiers de Copenhague.
  • Nørrebro (rouge) : Quartier étudiant et immigré de Copenhague.
  • Østerbro (vert) : Un quartier aisé et confortable, moins animé que Nørrebro et Vesterbro, et moins pittoresque que Frederiksberg.

 

 

 

Quartiers à ne pas rater à Copenhague

 

 

Les quartiers de Copenhague avec les principales attractions touristiques sont Indre ByChristianshavn et Frederiksberg.

 

Vous trouverez les lieux suivants :

 

 

 

 

Quartiers où loger à Copenhague 

 

 

Indre By est le quartier le plus central et le plus pratique où loger à Copenhague. C’est aussi le plus cher et à Copenhague, « cher » cela veut dire très cher.

 

Si votre budget est serré, vous trouverez des hébergements moins chers à Nørrebro et Vesterbro. 

 

 

 

Où sortir, boire un coup et manger

 

 

Vous trouverez bien sûr des lieux chouettes dans le centre de Copenhague (Indre By) mais les bars ou cafés un peu plus excitants et alternatifs sont dans les quartiers de Nørrebro, Vesterbro et Christianshavn.

 

  • Nørrebro : Entre les lacs de Copenhague et le cimetière Assistens ou juste à l’ouest de celui ci, vous trouverez de nombreux bars et restaurants sympas.
  • Vesterbro : Dans le Meat Packing district ou le long du Sonder Boulevard.
  • Christianshavn : Rendez-vous à Christiania pour les cafés en journée et les salles de concerts et bars bizarres le soir.

 

 

 

Quartiers hors des sentiers battus

 

 

Nørrebro et Vesterbro offrent à voir un visage assez différent du centre de Copenhague. Pour avoir une « vision complète » (oui cela ne veut rien dire), vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus.

 

Quelques lieux insolites vous entraineront dans le nord de Copenhague comme l’église de Grundtvig ou le sud pour la brocante Den Blå Hal.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Copenhague

 

Cliquer sur cette icône ci dessous   pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Vesterbro, ancien quartier chaud de Copenhague devenu « branché »

37267771115_c068013ba8_b.jpg 0

Quartier de Vesterbro, ancien quartier chaud de Copenhague devenu un quartier de plus en plus branché.       Le quartier de Vesterbro se trouve à l’ouest du centre de Copenhague et au sud de la ville indépendante et quartier de Frederiksberg. Vesterbro fût un quartier populaire assez malfamé connu pour ses sex shops, pour la prostitution et le trafic...

Christiania, quartier des hippies et dealers à Copenhague [Christianshavn]

1024px-Christiania_indgang_20140414_3_281395652150629.jpg 0

Christiania est un quartier autogéré situé au cœur de Copenhague. Ici, le concept de liberté est érigé en véritable art de vivre depuis plus de 45 ans.       La « commune libre de Christiania » se trouve dans le quartier de Christianshavn à deux pas du centre ville de Copenhague. La vente de cannabis en pleine rue attirent de plus en...

Quartier « néerlandais » de Christianshavn à Copenhague

1024px-Christianshavn_-_SC3B8kvC3A6sthuset.jpg 0

Le quartier de Christianshavn à Copenhague a des airs d’Amsterdam. C’est aussi le lieu du plus célèbre squat au monde.        Le quartier de Christianshavn se trouve à l’est du centre ville de Copenhague : le quartier d’Indre By. Le quartier est desservi par le métro par la station : Christianshavn Station. C’est l’un des quartiers les plus originaux,...

Quartier d’Østerbro à Copenhague : Résidentiel chic

19600604016_d107190ce3_b.jpg 0

Østerbro : Résidentiel, charmant et tranquille quartier de Copenhague.       Carte du quartier d’Østerbro à Copenhague   > Carte du quartier d’Østerbro à Copenhague.     Le quartier d’Østerbro se trouve au nord du centre de Copenhague et à l’est du quartier étudiant et multiculturel de Norrebro.  C’est un quartier résidentiel calme assez peu visité des touristes à...

Nørrebro à Copenhague : quartier bohême, « hipster » & multikulti

37095581512_8e761506d9_b.jpg 0

Nørrebro est un quartier populaire de Copenhague où vit une bonne proportion d’étudiants et d’immigrés. Par extension c’est un quartier vivant, animé, bohême où venir boire un verre.       Le quartier de Nørrebro se trouve au nord ouest du centre de Copenhague derrière les lacs de la ville et entre Osterbro à l’est et Frederiksberg à l’ouest. Le...

Frederiksberg, les beaux quartiers de Copenhague

36453050763_973a0ac691_b.jpg 0

Frederiksberg : Les beaux quartiers et des jolis parcs à Copenhague. Idéal pour une balade romantique ou un après midi en famille.       Frederiksberg est une ville indépendante de Copenhague enclavée dans la capitale danoise.  Frederiksberg est limitrophe au nord du quartier de Norrebro, étudiant et multiethnique et au sud de celui de Vesterbro, l’ancien quartier chaud de...

Indre By à Copenhague, centre ville historique et touristique

1024px-Nyhavn_MichaD.jpg 0

Indre By, l’incontournable centre ville historique de Copenhague.      Le centre de Copenhague est entouré dans le sens des aiguilles d’une montre par les quartiers de Christianshavn à l’est, Vesterbro au sud ouest, Frederiksberg et Norrebro à l’ouest, Osterbro au nord. Indre by est bordé au nord par les lacs de Copenhague. Il s’agit du coeur historique, touristique, politique et économique...

Les derniers articles sur Quartiers de Copenhague