6 hébergements dans le quartier de Vesterbro à Copenhague

Quelques propositions pour trouver un lieu où dormir à Copenhague dans le quartier de Vesterbro et aussi quelques raisons de choisir ce quartier plutôt qu’un autre.

 

Chambre avec lit à baldaquin dans l'hotel Carlton Guldsmeden dans le quartier de Vesterbro à Copenhague.

> Chambre avec lit à baldaquin dans l’hotel Carlton Guldsmeden dans le quartier de Vesterbro à Copenhague.

 

 

Le quartier de Vesterbro est l’un des plus intéressant de Copenhague. A la fois moins cher que les hébergement du centre, bien situé entre les quartiers les plus intéressants de Copenhague et avec de nombreuses options où manger et sortir.

 

 

A l'entrée de la petite auberge de jeunesse mignonne de Woodah hostel à Copenhague, quartier de Vesterbro

> A l’entrée de la petite auberge de jeunesse mignonne de Woodah hostel à Copenhague, quartier de Vesterbro

 

 

Pourquoi choisir le quartier de Vesterbro à Copenhague ?

 

Vesterbro a eu plusieurs vies et a été le second rôle de nombreux polars danois. De son passé sulfureux de quartier rouge et de capitale de la pornographie en 1967, le quartier garde un caractère alternatif moins lisse que le centre de Copenhague. Idéal pour sortir et loger moins cher.

Pour en savoir plus sur le quartier de Vesterbro à Copenhague.

 

Principales attractions du quartier Vesterbro à Copenhague :

 

  • Meat packing district : L’ancien quartier des abattoirs a été transformé en zone de divertissement avec l’ouverture de nombreux bars, restaurants et galerie d’art dans ce cadre industriel. Un vrai appel d’air pour cette zone désaffectée coincée le long des voies de chemin de fer.
  • Bars et cafés : La vie de quartier est riche et de nombreuses rues et places concentrent un grand nombre de lieux où manger ou sortir : Sønder Blvd, Istedgade, Enghave Plads…
  • Street art : De nombreuses oeuvres et gigantesques fresques murales sont visibles dans le quartier.
  • Musée Carslberg : La célèbre brasserie historique se trouve également à l’est du quartier.
  • Gare Centrale : A la limite entre la Vieille Ville et Vesterbro, idéal si vous vous décidez à découvrir le musée des bateaux vikings à Roskilde ou le musée d’art contemporain de Louisiana.

 

 

6 Hôtels et auberges dans le quartier de Vesterbro à Copenhague

 

Plusieurs suggestions d’hébergements dans le quartier de Vesterbro à Copenhague :

 

Urban House Copenhagen : A deux pas de la gare centrale dans le quartier de Vesterbo (ancien quartier rouge en voie de gentrification), cette auberge de jeunesse occupe quasiment un paté de maison. C’est grand et un peu impersonnel. C’est aussi propre, fonctionnel et d’un bon rapport qualité/prix. La cuisine est super pratique, grande et bien équipée. A partir de 36 euros la nuit en dortoir.

 

Woodah Hostel : Belle auberge du quartier de Vesterbro, là aussi proche de la gare et des anciens abattoirs transformés en bars et restaurants (Meat Packing District). C’est une auberge à taille humaine, mignonne et sympa. Les communs sont agréables. Dans les dortoirs, un système de rideaux permet à chacun de conserver son intimité. A partir de 41 euros la nuit en dortoir.

 

Steel House Copenhagen : Une auberge de jeunesse assez conceptuelle au niveau de la décoration. C’est sobre, élégant et sombre. L’auberge de jeunesse est moderne et fonctionnelle. Elle a ouvert en 2017. Il y a une petite piscine et une salle de fitness et peut être plus pratique une cuisine pour vous préparer à manger. Dans le quartier de Vesterbro à proximité de la gare. A partir de 46 euros la nuit en dortoir.

 

Annex Copenhagen : Un hôtel agréable, propre et très très coloré à deux pas de la gare centrale dans le quartier de Vesterbro. Simple et efficace. A partir de 108 euros la nuit.

 

Carlton Guldsmeden : Voici un hotel écologique du quartier de Vesterbro (gare centrale de Copenhague). C’est un lieu charmant et confortable à la décoration romantique. A partir de 120 euros la nuit.

 

Absalon Hotel : Voici le grand frère de l’Annex Copenhagen, plus grand, plus racé… plus cher aussi. Un brin d’extravagance un brin tape à l’oeil toujours dans le quartier de Vesterbro. A partir de 187 euros la nuit.

 

 

 

Hébergements à Copenhague : Auberge de jeunesse ou location d’appartement

 

Dans les deux cas, cela peut s’avérer plus économique ou avec un meilleur rapport qualité/prix :

 

 

Pourquoi réserver votre hôtel à Copenhague sur Vanupied ?

 

1. Le prix €. Le prix de votre nuit d’hôtel à Copenhague est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Hotels à Copenhague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *