Parcs à Copenhague

Copenhague est la capitale européenne avec les plus beaux parcs et espaces verts. Exit Amsterdam ou Londres.

 

Palmier dans les serres tropicales du jardin botanique de Copenhague.

> Palmier dans les serres tropicales du jardin botanique de Copenhague.

 

 

 

La monarchie implique un roi ou une reine, une cour, des châteaux, jardins et terrains de chasse.

Avec une université ? Ajoutez un ou plusieurs jardins botaniques. La vie ? La mort.

Des cimetières. Placez une ville au bord de la mer et vous aurez des plages presque à coup sûr.

 

Dans les régions païennes christianisées sur le tard, le rapport à la nature était religieux. Mélange de fascination, de respect et de peur ancestrale.

 

 

> « Autel de sacrifice » du peintre danois Hans Peter Feddersen (1884).

 

 

Copenhague se trouve au milieu de tous ses faisceaux.

 

La capitale du royaume danois a hérité des jardins et terrains de chasse royaux, de 2 jardins botaniques, de véritables cimetières-parcs, de plusieurs plages, de lacs, de canaux verdoyants, de bois sauvages et de zones humides en plein coeur de la ville.

 

Ah et puis la campagne est à quelques kilomètres du centre. Une ville verte sans que cela soit un slogan creux de politique urbaine.

 

 

 

Plage de Bellevue à Copenhague - Photo de Hunter Desportes

> Plage de Bellevue à Copenhague – Photo de Hunter Desportes

 

 

 

Les parcs offrent un spectacle fascinant, une balade romantique, un lieu agréable où pique niquer, méditer, souffler un coup.

 

Et alors que chaque activité, chaque musée et chaque attraction touristique est payante à Copenhague (ou presque), les parcs sont gratuits. Jolis, bien entretenus et gratuits.

 

 

Coups de coeur à Copenhague

 

 

  • Longer les fortifications / Bastions de Christiania. En plus des maisons charmantes au bord de lacs entourés de bois, vous aurez l’agréable impression d’être à la campagne en ville.
  • Le parc de Frederiksberg est l’un des plus romantiques et en plus d’autres magnifiques, il accueille une multitude de hérons peu farouches.
  • Le jardin botanique principal est célèbre pour ses palmeraies gigantesques. Ne ratez pas le jardin de rocaille. Surélevé, il offre une vue panoramique sur le bel étang du parc.
  • Le second jardin botanique à Frederiksberg est plus petit mais le spectacle offert par les parterres de fleurs est saisissant. Sans parler des visages qui se dessinent sur les tronc des arbres.
  • Le cimetières des illustres (Assistens) alterne entre bosquet, fougères, hortensias parcouru par des écureuils roux. Un des autres lieux romantiques de Copenhague.
  • Le musée d’art contemporain Louisiana est le seul lieu payant de la liste. Là aussi des arbres magnifiques surplombent des sculptures sur fond de paysage marin.

 

 

 

Le long des bastions et fortifications de Christiania à Copenhague.

> Le long des bastions et fortifications de Christiania à Copenhague.

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Copenhague

 

Cliquer sur cette icône ci dessous   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Copenhague : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Itinéraires à Copenhague pour un week-end chouette

2

Découvrez nos itinéraires pour visiter Copenhague en un ou deux jours le temps d’un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Copenhague et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition...

Carte de Copenhague : Plan détaillé des lieux intéressants

2

Retrouvez les lieux intéressants de Copenhague sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Skatepark Wonderland à Copenhague [Christiania]

36850337520_8638b6296d_b.jpg 0

Le quartier de Christiania à Copenhague accueille un immense skatepark appelé Wonderland.       Le skate park Wonderland se trouve dans le quartier de Christiania près de la recyclerie.  Le skate park est libre et...

Se détendre au bord des lacs à Copenhague

1024px-Reading_at_the_Lakes_28Copenhagen29.jpg 0

Élue « Capitale verte de l’Europe 2014 » par la Commission européenne, Copenhague compte quelques grands lacs sur les bords desquels il fait bon se détendre et profiter des beautés de la nature.      ...

Les derniers articles sur Parcs à Copenhague