Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Copenhague ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Météo à Copenhague : Ciel clair au dessus du Nyhavn - Photo de Julian Herzog
> Météo à Copenhague : Ciel clair au dessus du Nyhavn – Photo de Julian Herzog

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Copenhague au Danemark. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Copenhague : Prévision à 7 jours

 

 

Météo à Copenhague: Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Copenhague à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Copenhague au Danemark

 

Copenhague a un climat océanique. Son climat est soumis à des systèmes de basse pression de l’Atlantique qui entraînent des conditions instables tout au long de l’année. Traduction ? Il pleut souvent mais de manière modérée.

 

Climat de Copenhague au Danemark : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Copenhague au Danemark : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Copenhague ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Copenhague en novembre, décembre, janvier, février. A moins d’aimer les journées courtes, couvertes, pluvieuses et froides, il faut mieux éviter de venir en hiver à Copenhague.
  • Copenhague en mars. Premier rebond du printemps avec plus de soleil mais des températures encore hivernales.
  • Copenhague en avril . Les températures sont fraîches mais le soleil est bien présent avec des précipitations assez faible.
  • Copenhague en mai et juin . Voici la plus belle période de l’année pour découvrir la capitale danoise : Les températures sont agréables, l’ensoleillement est à son maximum en juin. Les journées sont trèeeeees longues.
  • Copenhague en juillet et août . L’été est la période la plus chaude et la plus humide de l’année. Chaude : La moyenne des températures maximales est à 21 degrés.
  • Copenhague en septembre et octobre. Les températures se rafraichissent. Les précipitations sont encore assez nombreuses mais le soleil est encore relativement présent en septembre. Un peu moins en octobre.

 

A savoir sur la météo de Copenhague

 

Des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent amener jusqu’à 50 cm de neige à Copenhague en 24 heures pendant les mois d’hiver alors que les températures estivales ont été connues pour atteindre des hauteurs de 33 ° C.

En raison de la latitude nord de Copenhague, le nombre d’heures de clarté varie considérablement entre l’été et l’hiver :

  • Au solstice d’été (21 juin) , le soleil se lève à 04h26 et se couche à 21h58, offrant 17 heures 32 minutes de lumière du jour.
  • Au solstice d’hiver (21 décembre), il se lève à 08h37 et se couche à 15h39 avec 7 heures et 1 minute de jour.

Il y a donc une différence de 10 heures et 31 minutes dans la durée des jours et des nuits entre les solstices d’été et d’hiver.

 

Quelles activités à Copenhague en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! Il y a plein de chouettes musées à Copenhague : Ny Carlsberg GlyptotekMusée national du Danemark et en dehors de la ville Louisiana, un musée assez génial d’art contemporain.

 

2

Sur les traces de la reine. Le Danemark est une monarchie et Copenhague compte plusieurs chateaux et palais à visiter.

 

button-3

Art sacré. Qui a dit que les protestants avaient des églises sans charme ? Vous aurez le choix entre l’Église de Notre-Sauveur, l’Église de Grundtvig et d’autres églises insolites.

 


Météo Copenhague : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Météo à Copenhague : Ciel clair au dessus du Nyhavn - Photo de Julian Herzog

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.