Notre sélection de lieux où dormir dans le centre de Copenhague et pourquoi choisir d’y loger pendant votre séjour.

> Dans le centre ville de Copenhague, l’hôtel Copenhagen Strand.
Le centre de Copenhague (Indre By) est le quartier historique et incontournable de la capitale danoise à partir d’où vous pouvez parcourir les principaux lieux touristiques à pied (ou à vélo).

> Auberge de jeunesse Generator Copenhagen dans le centre de Copenhague.
Pourquoi choisir de loger dans le centre de Copenhague ?
Le centre de Copenhague regroupe les principales attractions touristiques, un grand nombre de parcs, une majorité des bars, cafés, restaurants et boutiques de Copenhague. Sur un week-end, vous pouvez facilement décider de ne pas sortir du quartier d’Indre by et en profiter pleinement.
Pour en savoir plus sur le centre de Copenhague (Indre By).
Principales attractions du centre de Copenhague :
- Les principaux monuments : La carte postale de Copenhague avec le canal multicolore du Nyhavn, les chateaux et Palais d’Amalienborg, de Christiansborg et Rosenborg, les églises de la Trinité et de Marmorkirken…
- Les principaux musées : le Musée National, le Musée Ny Carlsberg Glyptotek, le musée d’art SMK, le Musée Thorvaldsen, le musée du Design ou d’art islamique, le musée d’histoires naturelles, le musée géologique avec une grande météorite visible devant…
- Espaces verts : Le superbe jardin botanique, l’agréable jardin Rosenborg, le parc d’Østre Anlæg et Ørstedsparken…
- Le parc d’attraction de Tivoli : L’ancêtre de Disneyland. Histoire vraie.
- Bars et cafés : La plus forte proportion de lieux où boire et manger à Copenhague.
- Le quartier latin : L’université de Copenhague et les bibliothèques associées.
8 Hôtels et auberges dans le centre de Copenhague
Plusieurs suggestions d’hébergements dans le quartier d’Indre By à Copenhague (centre de Copenhague) :
Danhostel Copenhagen City : Une auberge de jeunesse sobre et pas chère et centrale entre la Vieille Ville de Copenhague et les quartiers de Christiania et Vesterbro (bien que les environs immédiats de l’hostel ne soit pas particulièrement intéressant). A partir de 27 euros la nuit en dortoir.
Copenhagen Downtown Hostel : Une des auberges les plus centrales de Copenhague. Vous êtes en plein dans la Vieille Ville avec plein de cafés mignons, de bars sympas et de restaurants romantiques tout autour. C’est propre, confortable et bien insonorisé. De nombreuses activités sont au programme pour rencontrer d’autres voyageurs/voyageuses. A partir de 40 euros la nuit en dortoir.
Generator Copenhagen : Une auberge en plein coeur du Copenhague touristique (Indre By) à quelques pas des principales attractions et palais. L’auberge est grande et moderne. Elle dispose d’un agréable bar avec billard, baby foot, flippers, arcades et de nombreux autres jeux + DJ. Les dortoirs sont propres et agréables. A partir de 44 euros la nuit en dortoir.
Bedwood Hostel : En plein coeur de la Vieille ville de Copenhague à deux pas du canal coloré du Nyhavn, voici une auberge de jeunesse dans une charmante maison à colombage. Dortoirs avec rideaux privatifs, communs sympas, une cuisine équipée et un bar pas trop cher. A partir de 48 euros la nuit en dortoir.
Ibsens Hotel : Voici un bel hôtel sympa à la décoration éclectique avec des éléments design, industriel ou plus classique. Les chambres sont confortables. Dans le centre de Copenhague (Indre By). A partir de 140 euros la nuit.
Copenhagen Strand : Un hôtel aux chambres simples mais belles d’inspiration marine. Dans le centre ville, sur le port à quelques minutes à pied du quartier de Christianshavn et de Christiania. A partir de 150 euros la nuit.
Hotel Danmark : Un hôtel élégant, sobre et très confortable (hygge style) à Copenhague. Les chambres sont grandes et belles. Dans le centre de la capitale danoise. A partir de 176 euros la nuit.
Manon Les Suites Guldsmeden : Voici un des hôtels les plus insolites et les plus agréables de Copenhague. Une cour intérieure tropicale extraordinaire avec piscine agréable, des chambres magnifiques et spacieuses, décorées dans le style nature un brin arty. Ajoutez un rooftop avec une superbe vue sur Copenhague. Bref le bonheur. Dans le centre de Copenhague (Indre By). A partir de 187 euros.
Hébergements à Copenhague : Auberge de jeunesse ou location d’appartement
Dans les deux cas, cela peut s’avérer plus économique ou avec un meilleur rapport qualité/prix :
- Auberges de jeunesse pas chère à Copenhague : à partir de 23 euros
- Hôtels agréables à Copenhague : à partir de 73 euros
- Appartements en location dans le centre de Copenhague
Pourquoi réserver votre hôtel à Copenhague sur Vanupied ?
1. Le prix €. Le prix de votre nuit d’hôtel à Copenhague est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.
2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.