Que faire à Varsovie ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Varsovie et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Varsovie et sa région

 

Activités à ne pas rater à Varsovie !

 

1

Faire le tour des aspects joyeux et surprenant : Les plagesles bars à laitles clubs de jazzles néonsla vodka et les affiches. 

 

2

Comprendre l’architecture de Varsovie : Entre reconstruction après 1945 d’après Bellotto et architecture moderne, version stalinienne ou inspiré de le Corbusier. 

 

button-3

Se frotter à l’histoire… Alterner avec le point 1.

 

 

Top 10 de Varsovie à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Varsovie en famille avec des enfants ?

 

1

Parc de Lazienki. Voici le plus beaux parcs de Varsovie avec des paons et des écureuils, des arbres et de l’eau. Des endroits où courir et d’autres où se reposer. Si vous préférez les pieds dans le sable, rendez-vous sur l’une des plages de Varsovie. Les berges de la Vistule sont aussi agréables à parcourir.

 

2

Musée des sciences Kopernik. Un lieu d’expérience amusante pour comprendre des grands principes de la science. Pour les enfants qui préfèrent les grands objets potentiellement bruyant : Il y a le musée du train et le musée de l’armée.

 

button-3

Théâtre pour les enfants. Des pièces pour les enfants dès leur plus jeune âge. Sans musique forte, personnage effrayant ou histoire compliqués.

 

 

Que faire à Varsovie en cas de pluie ?

 

1

Musées  d’histoire. Vous avez le choix entre plusieurs lieux passionnants et pas toujours très joyeux : Histoire de VarsovieHistoire des juifs de Pologne, l’ Insurrection de Varsovie en 1944.

 

2

Et sinon, aussi des musées d’art, d’art contemporain, d’ethnographie entre autres…

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Varsovie

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Musée de la vodka à Varsovie : Très chouette ! [Praga]

Musée de la vodka à Varsovie : Très chouette ! [Praga]
Musée de la vodka polonaise à Varsovie.

Le musée de la Wodka est un lieu moderne et élégant pour découvrir l'histoire de la boisson nationale polonaise, le procédé de fabrication et goûter une ou plusieurs wodkas du pays. Une vrai bonne surprise.       Le musée de la vodka ou wodka se trouve dans le quartier de Praga à Varsovie dans une ancienne usine de spiritueux…

Lire la suite de Musée de la vodka à Varsovie : Très chouette ! [Praga]

Visiter Varsovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Varsovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Varsovie (Pologne) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Varsovie en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Varsovie et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan : Liste d'activités insolites et de visites guidées à Varsovie.     Itinéraires pour un week-end à Varsovie  …

Lire la suite de Visiter Varsovie en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Bars de plage à Varsovie sur les berges de la Vistule [Powisle]

A la belle saison (fin du printemps > début automne), la rive gauche de Varsovie accueillent sur ses berges de nombreux bars éphémères. C'est le lieu de sortie préféré des Varsoviennes et Varsoviens et c'est vraiment cool.       Rendez-vous dans le quartier de Powisle au sud du musée des Sciences de Kopernik pour entamer la balade et boire…

Lire la suite de Bars de plage à Varsovie sur les berges de la Vistule [Powisle]

Visites guidées de Varsovie : Guide francophone, vélo ou trottinnette

Des passionéEs de Varsovie proposent des tours payant ou gratuit aux voyageurs de passage. Au programme : Histoire royale, juive ou communiste et architecture de la capitale polonaise. A pied, en vélo, trottinette ou dans une vieille voiture polonaise.   Les visites guidées peuvent avoir un côté kitch parfois complètement assumé parfois moins. Varsovie n'est pas une ville facile à…

Lire la suite de Visites guidées de Varsovie : Guide francophone, vélo ou trottinnette

PKiN à Varsovie, incontournable Palais de la culture et sciences [Centre-Nord]

PKiN à Varsovie, incontournable Palais de la culture et sciences [Centre-Nord]
PKiN, palais de la culture et des sciences à Varsovie - Photo de Fafik

Après avoir libéré la Pologne des Nazis, Staline offre à Varsovie un bâtiment qui diviendra emblématique. Un gratte ciel soviétique immense, à la démesure des skyscrapers américains.       Le Palais des cultures et des Sciences se trouve dans le quartier de Centre-nord (Śródmieście polnoc) à Varsovie.   Le Pałac Kultury i Nauki (PKiN en polonais) est sans aucun doute…

Lire la suite de PKiN à Varsovie, incontournable Palais de la culture et sciences [Centre-Nord]

Insurrection de Varsovie en 1944 et son musée incontournable [Wola]

L'insurrection de Varsovie est l'une des batailles urbaines les plus meurtières de la seconde guerre mondiale.  200 000 habitants majoritairement des civils perdront la vie. Varsovie sera transformée en champs de ruine. Le musée de l'insurrection retrace cette histoire et indirectement l'histoire de l'occupation et de la résistance polonaise.        Le musée de l'insurrection de Varsovie se trouve dans…

Lire la suite de Insurrection de Varsovie en 1944 et son musée incontournable [Wola]

Vieille ville de Varsovie : La reconstruction géniale d’après guerre

Vieille ville de Varsovie : La reconstruction géniale d’après guerre
Dans la Vieille Ville de Varsovie.

La Vieille Ville est le quartier historique de Varsovie, reconstruit à l’identique après la guerre. Véritable carte postale de Varsovie, le quartier a été remis sur pied sur la base de tableaux paysagers du 18ème siècle.         La Vieille Ville de Varsovie, ou Stare Miasto se trouve entre la Nouvelle Ville (Nowe Miasto), l'ancien quartier juif de…

Lire la suite de Vieille ville de Varsovie : La reconstruction géniale d’après guerre

Parc Łazienki à Varsovie : Palais sur l’eau et concerts de Chopin [Ujazdow]

Voici le plus beau et le plus romantique des parcs de Varsovie. Les paons et les concerts de Chopin n'y sont pas étrangers...       Le parc Łazienki se trouve dans le quartier Ujazdow au sud du quartier de Centre-sud entre Mokotow et Solec. Le parc se trouve sur le tracé royal rejoignant le Chateau Royal et le palais de Wilanow. “Łazienki”…

Lire la suite de Parc Łazienki à Varsovie : Palais sur l’eau et concerts de Chopin [Ujazdow]