Où sortir à Varsovie

Varsovie concentre les énergies du pays, avale la tonne de tendances artistico-destroy amenées par ceux qu’elle attire, et régurgite ensuite tout ça avec une volonté et une foi en elle inébranlable. C’est une ville festive, bruyante, avec des scènes musicales actives et débordantes de créativité et d’énergie: que ce soit rock, jazz, punk ou électro, plein de lieux sauront combler vos oreilles de bonheur.

 

 

Sortir à Varsovie : Grzech Piotrowski (Emotronica) @ Tygmont - Photo de  Kuba Bożanowski

> Sortir à Varsovie : Grzech Piotrowski (Emotronica) @ Tygmont – Photo de  Kuba Bożanowski

 

 

 

La véritable explosion du nombre de bars et de night clubs de Varsovie fait qu’on est jamais bien loin d’un verre rempli ou d’un dancefloor.

 

Pour sortir pendant l’été le plus simple c’est d’aller sur les berges du fleuve côté Powisle / Musée Copernic (rive gauche).

 

Entre les péniches et les bars de plages où DJ et groupe de musique font danser les gens, vous aurez l’embarras du choix. A Varsovie, on peut commencer la soirée dans un bar fait de bric et de broc (et de briques!), et terminer dans un nightclub d’oligarque.

 

On peut prendre un verre dans un bar à bières ou aller hurler devant un match dans un sports bar.

 

On peut se mettre carpette dans des bars à 1€ le shot ou siroter du champagne dans un club select.

 

On peut retrouver la familiarité d’un pub irlandais ou l’exotisme d’un bar qui vous servira des harengs avec votre vodka.

 

On peut trinquer au 40ème étage du Palais de la Culture comme dans un sous-sol tamisé et éclairé à la bougie, On peut aller suer dans un concert de punk avant de se déhancher dans une beach party… Tout est possible !

 

 

 

    Découvrez Varsovie by night lors d’une tournée des bars. A vos risques et périls.

 

 

 

A savoir les lieux où sortir

 

 

Les horaires sont toujours flexibles. Autant un bar peut prolonger son ouverture jusqu’au petit matin en cas d’affluence, autant vous pouvez vous retrouver face à la porte bien fermée d’un club soit-disant populaire un mardi soir…

 

Les tendances dictent les comportements, et Varsovie est volatile… Les effets de mode sont très forts et les fermetures de lieux peuvent être aussi soudaine qu’incompréhensible.

 

Il est probable qu’une partie des lieux listés ci dessous n’existe plus dans quelques mois. Nous essayons de tenir nos listes à jour mais si cela arrive, soyez compréhensif. Varsovie veut ça. L’avantage, c’est qu’avec un petit saut en taxi ou en tram, on change de plan et la fête peut commencer/continuer.

 

 

Trouvez d’autres lieux où sortir à Varsovie dans la catégorie « Bar, café et salon de thé à Varsovie« .

 

 

 

 

Carte de Varsovie : Tous les lieux du guide 

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carte de Varsovie : Plan détaillé des lieux intéressants

Carte détaillée de Varsovie 0

Retrouvez les lieux intéressants de Varsovie sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

Top 10 de Varsovie (Pologne) : Le meilleur de Warszawa

21032100375_673fe7840a_z.jpg 0

Vous partez quelques jours à  Varsovie et vous n’associez la ville à rien d’autre qu’au ghetto et au pacte militaire adversaire de l’OTAN. Voici 10 idées pour une visite de Varsovie originale et intéressante...

La Playa, beach-party à Varsovie [Praga]

0

On s’attendrait à aller danser les pieds dans le sable à Barcelone ou en Thaïlande, mais on peut aussi le faire à Varsovie. La Playa, c’est un peu les tropiques en plein coeur de...

Les derniers articles sur Où sortir à Varsovie