Le musée de la Wodka est un lieu moderne et élégant pour découvrir l’histoire de la boisson nationale polonaise, le procédé de fabrication et goûter une ou plusieurs wodkas du pays. Une vrai bonne surprise.

 

Musée de la vodka polonaise dans le quartier de Praga à Varsovie.
> Musée de la vodka polonaise dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

 

Le musée de la vodka ou wodka se trouve dans le quartier de Praga à Varsovie dans une ancienne usine de spiritueux Koneser.

 

 

Ancienne zone industrielle réhabilitée

 

Le musée occupe un bâtiment historique néogothique d’une ancienne usine de vodka de 50 000 m². C’est ici que des marques phares de vodkas polonaises comme Luxurious et Wyborowa ont été produites.

Aujourd’hui l’ancienne usine Koneser a été transformé et un centre d’affaires, de lieux résidentiels luxueux et d’espaces commerciaux. Il s’agit d’un lieu moderne et peu incarné en 2020. Peut être que cela changera avec le temps…

Le lieu organise de nombreux évènements, expos et concerts et accueille plusieurs galeries d’art, incluant les célèbres Galerie Luksfera et Galerie Klima Bocheńska.

 

Fabrique Koneser dans le quartier de Praga à Varsovie - Illustration de Stepien
> Fabrique Koneser dans le quartier de Praga à Varsovie – Illustration de Stepien

 

 

Collection du musée de la vodka polonaise

 

La vodka est un élément important de la culture polonaise. Elle accompagne les Polonais depuis des siècles notamment pour la célébration de moments importants : Baptême, anniversaire, mariage, décès, Pâques… 

Le musée retrace à la fois l’histoire du breuvage et du processus de fabrication comme de la la réputation internationale de la vodka polonaise et se termine par une dégustation. 

Les visiteurs ont la possibilité de découvrir l’atelier virtuel d’un alchimiste médiéval, de se mettre à l’aise dans une cour noble et de voir le lieu de travail du distillateur. Ils apprendront également quelle fonction la vodka jouait dans la grande politique ou découvriront enfin les secrets du travail de barman.

Les amateurs de dégustation seront accueillis dans un restaurant élégant. 

 

 Ne ratez pas l’occasion de boire un cocktail wodka + cornichon (ogorek) : C’est assez incroyable en complexité, en douceur et en saveur. 

 

Dans le musée de vodka polonaise à Varsovie.
> Dans le musée de vodka polonaise à Varsovie.
Dans le musée de vodka polonaise à Varsovie.
> Dans le musée de vodka polonaise à Varsovie.

 

 

Informations pratiques sur le musée de la vodka à Varsovie

 

Le musée de la vodka ou wodka se trouve dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

Adresse : Plac Konesera 1

Horaires d’ouverture : Dimanche au jeudi de 11h à 20h. Du vendredi au samedi de 11h à 21h. Il est conseillé de réserver votre visite.

Tarif de la visite guidée (en 2020) : 40 zloty (moins de 10 euros). Visites quotidiennes en polonais et anglais. Possibilité de visites en allemand, français, russe ou espagnol.

Site officiel : https://muzeumpolskiejwodki.pl

 

Itinéraire pour visiter Varsovie pour un week-end.
Dans notre itinéraire pour visiter Varsovie pendant un week-end.

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Varsovie

Cliquer sur l’icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Varsovie

 

Pour séjourner à Varsovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Varsovie
Hotels pas chers à Varsovie
Hotels de charme à Varsovie


Musée de la vodka à Varsovie : Moderne, bient fait et instructif ! [Praga]
Musée de la vodka polonaise à Varsovie.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.