Que faire à Rome ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Rome et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Rome et sa région

 

Activités à ne pas rater à Rome !

 

1

Visiter les monuments de la Rome antique et ceux de la chrétienté avec le Colisée et Saint Pierre de Rome comme symbole. Le coeur de la civilisation occidentale. 

 

2

Observer Rome sans jamais s’en lasser. Depuis la place du Capitole en direction du forum romain, depuis le belvedere du Pincio au parc Borghese, depuis Monument à Victor – Emmanuel II, depuis la colline du Janicule

 

button-3

S’échapper des coins touristiques et découvrir la vie romaine d’aujourd’hui au Testaccio, à San Lorenzo ou dans le quartier du Pignetto. 

 

 

Top 10 de Rome à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Rome en famille avec des enfants ?

 

1

Jeter un pièce dans l’eau. Rejoindre l’un des monuments les plus spectaculaire de Rome : La fontaine de Trévi. Se tourner dos à la fontaine, faire un voeu et jeter la pièce en arrière. Il y a d’innombrables fontaines à Rome. Les trouver est un jeu en soi, nous avons préparé un circuit avec les plus belles.

 

2

Manger une glace sur la Piazza Navona. Une des plus belles places de Rome construite sur un ancien cirque où se déroulait les courses de char.

 

button-3

Balade en vélo dans la campagne romaine. Mettez vous au vert le temps d’une balade sur la Voie Appienne, authentique voie romaine bordée de monuments antiques, mausolées et catacombes. 2 autres options dans la nature : Villa d’Este à Tivoli et la plage d’Ostie.

 

 

Que faire à Rome en cas de pluie ?

 

1

Se laisser surprendre par des musées originaux et exceptionnels avec l’art contemporain au Maxxi ou le mélange improbable de machines industrielles et de sculptures antiques au musée Montemartini. 

 

2

Découvrir les églises et palais de Rome. La chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican mais de nombreuses églises sont accessibles gratuitement. Plus mystérieux et un peu lugubre, vous pouvez parcourir les catacombes où se réunissaient les premiers chrétiens pour prier puis pour y être enterrés. 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Rome

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Centre historique de Rome : Coeur Renaissance de la Capitale

Le centre historique de Rome est le centre renaissance de la capitale italienne. La vieille ville de Rome est l'un des quartiers le plus charmant de la ville, avec de jolies places et rues pour flâner et trouver de petits cafés et restaurants.       La Vieille Rome comprend les quartiers autour de la place Navona, du Campo de…

Lire la suite de Centre historique de Rome : Coeur Renaissance de la Capitale

Fontaine de Trévi à Rome : Neptune dans son élément

La fontaine de Trevi est l'un des monuments les plus visités de Rome. Adossé au Palazzo Poli, ce chef-d'œuvre de style baroque affiche des dimensions imposantes et des lignes harmonieuses. Si vous souhaitez revenir à Rome, jetez une pièce de monnaie dans son bassin.       La Fontaine de Trévi se trouve dans le quartier moderne de Rome.  …

Lire la suite de Fontaine de Trévi à Rome : Neptune dans son élément

Chapelle Sixtine à Rome : Chef d’oeuvre de Michel-Ange [Vatican]

Construite à la fin du 15ème siècle, la chapelle Sixtine abrite de magnifiques fresques peintes par les plus grands artistes de l'époque dont Michel-Ange. Elle accueille les cardinaux pour l'élection du nouveau pape et fait partie des musées du Vatican.       La Chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican au Saint Siège.     Le siège des…

Lire la suite de Chapelle Sixtine à Rome : Chef d’oeuvre de Michel-Ange [Vatican]

Maxxi à Rome : Incontournable musée d’art contemporain [Flaminio]

Le musée national des arts du XXIème siècle, le MAXXI, est un bâtiment futuriste consacré à l'art contemporain. Il abrite une importante collection d'œuvres de plasticiens et d'architectes italiens et internationaux.     Inauguré en 2010, le MAXXI est le nouveau musée d'art contemporain situé dans le quartier Flaminio dans le Nord de Rome, à ne pas confondre avec le musée…

Lire la suite de Maxxi à Rome : Incontournable musée d’art contemporain [Flaminio]

Pantheon a Rome : Chef d’oeuvre de l’antiquité

Le Panthéon de Rome est un temple du 2ème siècle après J-C., à l'origine consacré à toutes les divinités, il devint par la suite une église chrétienne. Son excellente conservation en fait une visite incontournable.       Le Panthéon se trouve en plein coeur de la Vieille Ville de Rome à proximité de la place Navone.     Un…

Lire la suite de Pantheon a Rome : Chef d’oeuvre de l’antiquité

Forum Romain : Visiter le coeur de la Rome antique

Le Forum Romain occupe une place essentielle dans la vie de la Rome antique, combinant les rôles politique, économique, religieux et judiciaire.       Le Forum Romain est situé dans le quartier antique de Rome entre le Capitole et le mont Palatin à proximité du Colisée. Il est aménagé sur le site d'un ancien marais asséché. L'entrée se fait au niveau…

Lire la suite de Forum Romain : Visiter le coeur de la Rome antique

Colisée à Rome : Amphitéâtre emblématique de l’antiquité romaine

Construit dès le premier siècle, le Colisée de Rome pouvait accueillir jusqu'à 75 000 personnes. C'est dans cet immense amphithéâtre que se déroulaient les combats des gladiateurs, les courses de chevaux, mais aussi les exécutions publiques.       Le Colisée se trouve au sud-est du centre historique de la capitale italienne dans le quartier antique de Rome à proximité…

Lire la suite de Colisée à Rome : Amphitéâtre emblématique de l’antiquité romaine

Villa d’Este à Tivoli : Incroyables jardins et fontaines près de Rome

Considérée comme un chef-d'œuvre de l'architecture et du jardin maniériste du 16ème siècle, la Villa d'Este se situe dans la ville de Tivoli, à 30 km de Rome. L'ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2002.       La Villa d'Este se trouve à Tivoli à une 30-aine de kilomètres à l'ouest de Rome.  Comptez entre 1…

Lire la suite de Villa d’Este à Tivoli : Incroyables jardins et fontaines près de Rome

Basilique Saint Pierre de Rome au Vatican : Grandiose et incontournable

L'église la plus grandiose du monde est à Rome au coeur de l'état pontifical du Vatican. Saint Pierre est gigantesque et cela peut déplaire selon sa manière d'être ou non chrétien. Cela reste néanmoins une vitrine du génie artistique humain.      Le Vatican se trouve sur la rive droite du Tibre au nord de Trastevere. La via della Conciliazione bordée…

Lire la suite de Basilique Saint Pierre de Rome au Vatican : Grandiose et incontournable

Parc Borghese à Rome : Balades romantiques, musées et vue sur St Pierre [Nord]

Sans doute le parc le plus célèbre de Rome : Vous trouverez au parc Borghese certains des musées les plus touristiques de la ville et une belle vue sur la basilique Saint Pierre.       Le parc Borghese se trouve dans les beaux quartiers au nord de Rome et de son centre historique. Vous trouverez dans le parc et à proximité…

Lire la suite de Parc Borghese à Rome : Balades romantiques, musées et vue sur St Pierre [Nord]

Piazza Navona à Rome : Incontournable splendeur !

Située près du Panthéon, la piazza Navona est construite sur le site d'un stade antique. Elle abrite la fontaine des Quatre-Fleuves ainsi que l'église Sainte-Agnès-en-Agone. De style baroque, elle fait partie des plus belles places de Rome.       La piazza Navona ou place Navone est située dans le centre historique de Rome près du Panthéon.     Une place…

Lire la suite de Piazza Navona à Rome : Incontournable splendeur !

Musée du Vatican à Rome : Les richissimes collections des Papes

Le Vatican regroupe plusieurs musées aux collections richissimes : Antiquités égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, de l'art picturale du moyen-age à aujourd'hui, des collections ethnographiques...       Les musées du Vatican se trouve au Vatican (eh oui). La chapelle Sixtine se trouve dans les musées du Vatican. Vous trouverez plusieurs musées dédiées à l'antiquité à Rome : Musée nationale, musée du Capitole, musée…

Lire la suite de Musée du Vatican à Rome : Les richissimes collections des Papes

Trastevere, quartier pittoresque et chaleureux à Rome

Avec ses ruelles sinueuses et ses façades fatiguées, le Trastevere est le quartier pittoresque par excellence de Rome. Et pittoresque rime avec touristique. Très touristique.       Le quartier du Trastevere à Rome se trouve au de la du fleuve Tibre (Tevere en italien) sur la même rive que le Vatican au sud ouest de la Ville Eternelle. Le…

Lire la suite de Trastevere, quartier pittoresque et chaleureux à Rome

Porta Portese à Rome : Marché aux puces et brocante [Trastevere]

Négocier avec un Italien est une expérience agréable. Ils en font des tonnes et le spectacle vaut le coup. Maintenant imaginez un marché aux puces gigantesque le dimanche matin dans le Trastevere à Rome !        Au sud du quartier de Trastevere, le dimanche sur quelques rues parallèles au fleuve Tibre se trouve le plus grand marché aux puces de…

Lire la suite de Porta Portese à Rome : Marché aux puces et brocante [Trastevere]
Fermer le menu