Parcs et balades à Rome

Découvrez les parcs et jardins de Rome où vous promener, pique-niquer, vous ressources à l’abri de l’agitation romaine.

 

 

Jardin à Rome : Villa Villa Doria Pamphili - Photo de Pimpinellus.

> Jardin à Rome : Villa Villa Doria Pamphilj – Photo de Pimpinellus.

 

 

Il y a de grandes différences en termes de parcs et de jardins selon les coins de Rome.

 

 

Le beaux quartiers du nord sont peut être les plus gâtés avec le gigantesque parc de la Villa Borghese et ses nombreux musées : Art ancien, Etrusque, Art moderne.

 

 

 

 

 

Le quartier antique comprend quelques parcs et jardins autour de ses ruines au Forum romain, sur la Colline du Palatin, au dessus du Colisée dans le parc Colle Oppio.

 

 

 

 

A l’ouest de Rome dans le Trastevere et au dessus se trouve plusieurs lieux dignes d’être découvert si vous aimez autant les végétaux que la pierre : Le jardin botanique, la colline du Janicule et plus loin la Villa Doria Pamphilj.

 

 

 

Pinède du parc Doria Pamphili à Rome. Photo de General Cucombre

Pinède du parc Doria Pamphili à Rome. Photo de General Cucombre

 

 

 

La majorité des autres quartiers de la capitale italienne sont très minéraux avec peu d’espaces verts remarquables comme le centre historique de Rome par exemple. Il vous faudra trouver les cloîtres et les jardins intérieurs des palais pour apprécier les splendeurs de la nature.

 

Même chose pour le quartier moderne près de la gare Termini et pour les quartiers populaires de San Lorenzo, du Pigneto ou même du Testaccio-Ostiense.

 

 

A noter que la ville éternelle se trouve à une 30-aine de minutes de la mer et que Tivoli offre un cadre champêtre très agréable si vous souhaitez souffler de la ville.

 

 

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Rome : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Carte de Rome : Plan détaillé des lieux intéressants

0

Retrouvez les lieux intéressants de Rome sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.     Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

Top 10 de Rome : Le meilleur de Roma

27317154392_f8b3412929_b.jpg 0

Pour un premier aperçu rapide des lieux incontournables et des choses à vivre à Rome le temps d’un week-end ou plus. Et pour préparer votre visite de la ville éternelle. Entre amies ou en...

Les derniers articles sur Parcs et balades à Rome