Parcs et balades à Rome

Découvrez les espaces verts de Rome pour pique niquer dans les parcs, où vous promener à l’abri de l’agitation romaine.

 

 

Jardin à Rome : Villa Villa Doria Pamphili - Photo de Pimpinellus.

> Jardin à Rome : Villa Villa Doria Pamphilj – Photo de Pimpinellus.

 

 

 

Parc – Villa Borghese, Rome

 

 

La Villa Borghese est un parc étendu au nord du centre ville de Rome, il comprend notamment plusieurs musées exceptionnels.

 

 

 

Jardin botanique – Orto botanico della Villa Corsini, Rome

 

 

Voici un jardin botanique dans le charmant quartier du Trastevere. Les amateurs de plantes tropicales, cactus et orchidées seront aux anges. L’Orto botanico accueille plus de 7000 espèces de plantes originaires du Mexique, de Californie, de l’Arizona, Madagascar et d’autres pays en Afrique et dans le monde.

 

L’entrée est au Largo Cristina di Svezia 24, une rue perpendiculaire à la via della Lungara. Prix entrée : 4 € avec des réductions pour les plus jeunes et les plus agées.

 

 

 

Parc – Villa Glori, Rome

 

 

Au nord de Rome, au dessus de la Villa Borghese, la Villa Glori est un autre havre de paix à Rome. Construit pour les soldats tombés pour la patrie, le parc offre sur 25 hectares une végétation constitué d’oliviers et de pins.

 

Entrée : piazzale del Parco della Rimembranza, via del Maresciallo Pilsudski. Bus 926, 910, 233. Tramway n°2. Ouvert dès 7.00 jusqu’à la tombée de la nuit. 

 

 

 

Parc – Villa Torlonia, Rome

 

 

Ancienne résidence de la famille de Mussolini, le parc de 14 hectares présente un mélange d’édifices, temples, obélisque et colonnes, un jardin à l’anglaise et de multiples plamiers dont certains très rare.

 

Entrée : via Nomentana 70, via Siracusa, via L.Spallanzani. Bus 36, 36b, 37, 60, 136, 137, 317.

 

 

 

Parc – Casali del Pineto Sacchetti, Rome

 

 

Au nord ouest de Rome, derrière le Vatican, un parc de 250 hectares, 600 espèces végétales et de 70 espèces d’oiseaux. Toujours ouvert.

 

Entrée : Via della Pineta Sacchetti, via Vittorio Montiglio. Bus 49, 446, 994.

 

 

 

Parc – Villa Doria Pamphilj, Rome

 

 

A l’ouest de Rome, un parc de 184 hectares avec de nombreux édifices. Une idée de ballade très romantique à Rome.

 

 

 

Ballade et panorama sur Rome, colline du Janicule

 

 

Pour une vue large sur Rome et une ballade calme, ombragée et à l’écart des voitures bruyantes, il est possible à partir du Trastevere de monter la colline du Janicule et d’apprcier une vue panoramique sur les toits romains.

 

 

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Villa d’Este à Tivoli : Incroyables jardins et fontaines près de Rome

1024px-Tivoli_Villa_dEste_23.jpg 0

Considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture et du jardin maniériste du 16ème siècle, la Villa d’Este se situe dans la ville de Tivoli, à 30 km de Rome. L’ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2002.       La Villa d’Este se trouve à Tivoli à une 30-aine de kilomètres à l’ouest de Rome.  Comptez entre 1...

Parc Borghese à Rome : Lieux de balades romantiques et belle vue sur Saint Pierre

10102099986_db1af7e79c_c.jpg 0

Sans doute le parc le plus célèbre de Rome : Vous y trouverez certains des musées les plus touristiques de la ville et une belle vue sur la basilique Saint Pierre.     Parc de la Villa Borghese   La Villa Borghese est un parc étendu au nord du centre ville de Rome. L’appellation « villa » vient du fait que le parc...

Les derniers articles sur Parcs et balades à Rome