Shopping à Rome

Impossible de séjourner à Rome sans flâner dans l’un des nombreux marchés de la ville, que ce soit pour faire le plein de fruits et de légumes, pour découvrir les spécialités locales ou pour dénicher des fringues et des accessoires. Sélection de marchés, friperies et boutiques intéressantes à Rome.

 

 

Marché du Campo dei Fiori à Rome.

> Marché du Campo dei Fiori à Rome.

 

 

 

Marchés alimentaires à Rome

 

 

Le Mercato Trionfale est un marché couvert ouvert tous les jours de 7h à 14h. On y trouve des produits frais comme la mozarella et la porchetta, sans oublier les poissons et les tomates séchées. Ambiance animée et prix corrects. Adresse : Via Candia – Via Andrea Doria.

 

 

Le marché Campo dei Fiori est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 13h30. Outre les fruits et légumes, les viandes et poissons, on peut aussi y acheter des produits d’épicerie, des herbes aromatiques et des fleurs. Adresse : Piazza di Campo de’ Fiori.

 

 

Situé dans le quartier du Trastevere, le Mercato San Cosimato est ouvert du lundi au samedi jusqu’à 14h. Fruits, légumes, viandes et poissons sont exposés sur les étals. Adresse : Piazza San Cosimato.

 

 

Le Nouveau Marché de l’Esquilino propose des produits régionaux de qualité, mais aussi des produits exotiques. Prix corrects, grande variété de viandes et poissons. Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 14h. Adresse : Via Filippo Turati – Via Principe Amedeo.

 

 

 

 

Marchés aux puces et brocantes à Rome

 

 

 

Le marché de Porta Portese a lieu tous les dimanches de 6h à 14h. C’est le plus grand marché au puces de Rome. On y trouve des vêtements, du mobilier, des livres, des bibelots et bien d’autres choses encore. Conseils : n’hésitez pas à marchander et attention aux pickpockets. Adresse : Piazzale Portuense – Viale di Trastevere – Piazza Porta Portese.

 

 

Le marché aux puces Borghetto Flaminio propose un grand choix de vêtements et d’accessoires vintage de marque. La qualité et le chic sont au rendez-vous. Ouvert tous les dimanches de 10h à 19h. Adresse : Piazza della Marina.

 

 

Le Mercatino di Ponte Milvio accueille plus de 200 exposants proposant des objets d’art, du mobilier et des objet de collection. Il se tient les 1er et 2ème dimanche du mois (excepté au mois d’août) de 9h à 18h. Adresse : Ponte Milvio.

 

 

 

 

Carte de Rome : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Campo dei Fiori a Rome : Marché et lieux de sortie

1024px-Monument_to_Giordano_Bruno_in_Campo_de27_Fiori_square_-_Rome2C_Italy_-_25_July_2014.jpg 0

Campo de’ Fiori est une jolie place située à proximité du Palais Farnese. Un marché de fruits et légumes s’y tient tous les jours de la semaine tandis que le soir, les bars et les restaurants en font un lieu très animé.       Une place de charme et un marché coloré   Encadré par de jolies maisons, le...

Marché aux puces et brocante à Rome [Trastevere]

13673929534_7912963b7c_c.jpg 6

Négocier avec un Italien est une expérience agréable. Ils en font des tonnes et le spectacle vaut le coup. Maintenant imaginez un marché aux puces gigantesque le dimanche matin. Un ristretto est c’est parti pour l’aventure !     Au sud de Trastevere, sur quelques rues parallèles au fleuve Tibre se trouve le marché aux puces du dimanche. Le marché...

Les derniers articles sur Shopping à Rome