Quartier de Baixa, l’hypercentre de Lisbonne

Le quartier du Baixa à Lisbonne. Article à venir.

 

Place de Rossio dans le quartier de Baixa à Lisbonne - Photo taken by (Luca Galuzzi) * http://www.galuzzi.it

> Place de Rossio dans le quartier de Baixa à Lisbonne – Photo taken by (Luca Galuzzi) * http://www.galuzzi.it

 

 

Carte du quartier du Baixa à Lisbonne

 

 

Carte de Lisbonne avec en rouge les quartiers du Chiado, de Barrio Alto et Principe Real.

> Carte de Lisbonne avec en rouge les quartiers du Chiado, de Barrio Alto et Principe Real.

 

 

Le quartier de Baixa est l’hypercentre de Lisbonne. A l’ouest, il voisine les quartier de Chiado et Barrio Alto. A l’est on retrouve autour du chateau Saint Georges le quartier de l’Alfama.

 

 

Principales attractions de Baixa à Lisbonne

 

 

  A venir…

 

 

 

 

 

Tout le quartier a été reconstruit au 18ème siècle, après le grand tremblement de terre, par le réformateur et visionnaire, le marquis de Pombal. Le réseau de rues caractéristique et ordonné distingue cette partie de la ville des autres quartiers. L’axe de la Baixa est la large promenade, la Rua Augusta, qui relie deux places – Praça de Comercio et Rossio. La première, avant le tremblement de terre appelé Terreiro do Paço, était une immense cour du palais royal. Aujourd’hui est le lieu de nombreux événements publics et concerts. La place Rossio est le centre de la ville depuis des siècles. À l’époque romaine, il y avait un hippodrome ici, l’inquisition médiévale a pris cette place à son siège, et des corridas avaient eu lieu ici jusqu’au 18ème siècle.

Cais do Sodré était autrefois un port de pêche. Un souvenir de cette époque: le Mercado da Ribeira Time Out, qui était autrefois un marché aux poissons, aujourd’hui un marché élégant, un lieu de rencontre pour les riches lisonnais et un haut lieu des touristes. Un autre souvenir de la vie portuaire est constitué par les clubs environnants, anciens pubs, où marins et pêcheurs allaient chasser après la pêche en mer. Le club le plus caractéristique de cette région est probablement la Pensão Amor sur la Rua Alecrim 19. La décoration intérieure rappelle le rôle ancien de ce lieu. Il y a aussi une gare à Cais do Sodré, à partir de laquelle vous irez à Cascais et à l’océan. Il y a un service de location de vélos juste à côté de la gare. Si vous souhaitez vous rendre de l’autre côté de la rivière, un peu plus loin, mais avec de plus belles plages autour de la ville, le vélo sera un moyen de transport idéal.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.