Le quartier d’Estrela à Lisbonne est un quartier tranquille, chic et vert avec des beaux jardins et cimetières. C’est moins morbide qu’il n’y parait dit comme ça.
Accédez gratuitement aux principales attractions de Lisbonne + transport avec la Lisbon Card 24, 48, 72h. |
A partir de 2’23 dans la vidéo.
Carte des quartiers de Lisbonne
Les quartiers d’Estrela et d’Ourique (respectivement n°10 et 11 sur la carte) se trouvent entre la colline du Bairro Alto (7, 8, 9) à l’est et le quartier d’Alcantara (13) à l’ouest. Encore plus à l’ouest se trouvent les quartiers de Belem et d’Ajuda.
Principales attractions des quartiers d’Estrela et Campo de Ourique à Lisbonne
Le jardin d’Estrela est le jardin préféré des Lisboètes. Nous voilà dans un autre quartier chic de la capitale portugaise. Le jardin est assez grand, bien entretenu et animé. Les botanistes en herbe y trouveront de nombreuses essences d’arbres, des cactus et des fleurs. Un café entouré d’eau et des espaces de jeux pour les enfants.
La Basilique d’Estrela jouxte le jardin. Son dôme marque l’horizon de Lisbonne. C’est par là que traverse le célèbre tramway n°28.
En face le cimetière anglais accueille depuis plusieurs siècles les non-catholiques et étrangers ayant eu l’idée pas idiote de mourir à Lisbonne. Romantique et luxuriant.
Si les cimetières vous intéressent, celui dit « des plaisirs » « dos prazeres » est l’équivalent du Père Lachaise parisien. Le tram 28 vous y emmènent. L’ancien terrain de chasse royale est devenu une nécropole immense où domine l’odeur des cyprès longilignes et où les mausolées rectangulaires des notables rivalisent d’élégance.
Mercado de Campo de Ourique. Un marché couvert où il est possible de manger et boire un coup en mode cantine de street food. En beaucoup plus petit que le marché de la Riberira dans le quartier de Cais do Sodré avec le même niveau de prix assez élevé pour Lisbonne. Dans l’agréable et tranquille quartier d’Ourique.
Hôtels, auberges et Airbnb dans le quartier d’Estrela
Retrouvez tous les hébergements disponibles (auberge, hôtel, appart à louer) à Lisbonne au Portugal :
Curiosités autour du quartier d’Estrela et de Campo de Ourique
En prenant à l’est en direction de Principe Real, le Parc Netter a des airs de place de village avec des nombreux bars, cafés et restaurants plus ou moins originaux comme un bar à bières artisanales, un restaurant perse ou un café danois entre autres. L’un des meilleurs bars à cocktail se trouve à deux pas.
Le Foxtrot est un endroit charmant et discret où l’on peut boire parmi les meilleurs cocktails de Lisbonne. Les mélanges sont réalisés avec maestria selon vos goûts et les suggestions du mixologue. C’est divin et les amateurs de billards y trouveront même plusieurs tables dans un décor rétro. Attention il n’ouvre qu’à 18h.
Autre possible étape pour les passionnés de cactus. Dans l’autre direction au sud ouest d’Estrela cette fois, voici peut-être le premier jardin botanique leur étant en partie dédié. Le parc des Necessidades borde le Palais Royal devenu ministère des Affaires étrangères. Un lieu magique et surprenant et peu connu même des habitants de la ville où les cactus et les yuccas impressionnent par leur foisonnement et leur taille. Tout bonnement fantastique.
Carte de Lisbonne : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Lisbonne (Portugal) : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Où dormir à Lisbonne au Portugal en 2024 ?
Pour séjourner à Lisbonne, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Lisbonne à partir de 16 euros
Hotels pas chers à Lisbonne dès 55 euros
Hotels de charme à Lisbonne à 117 euros et +