A Lisbonne, les ferries sont utilisés quotidiennement par les habitants. Pratique, rapide et pas cher, la navette fluviale est un moyen agréable pour rejoindre les villes situées sur la rive sud du Tage comme Cacilhas, Trafaria et Seixal.

Ferry à Lisbonne pour rejoindre la rive sud de la capitale portugaise.
> Ferry à Lisbonne pour rejoindre la rive sud de la capitale portugaise.

Le ferry est indispensable pour découvrir la rive sud de Lisbonne. Plus d’informations sur les transports en commun à Lisbonne : Metro, tramway, funiculaire

Ferry de Lisbonne à Cacilhas

Cacilhas est une ville connue pour ses restaurants de fruits de mer. On peut également visiter la frégate Dom Fernando II e Glória, un navire militaire restauré qui fut le dernier à parcourir la route des Indes. Depuis Cacilhas, vous pouvez découvrir la statue du Christ Roi en empruntant l’ascenseur panoramique ou la ligne de bus 101.

  • Départs des ferries depuis la gare fluviale de Cais do Sodré toute la journée de 5h30 à 1h40 du matin, avec une fréquence moyenne de 7 minutes durant les heures de pointe et de 20 minutes le week-end.
  • La durée du voyage est de 15 minutes.
  • Le coût du trajet est de 1.30 euro pour un aller simple.

Ferry de Lisbonne à Trafaria

Durant le trajet en ferry, vous pourrez admirer la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Après une escale à Porto Brandão, vous arrivez dans le petit village de Trafaria. C’est un endroit calme qui possède de longues plages de sable fin. On peut également faire un tour au petit marché qui a lieu tous les jours de la semaine.

  • Départs des ferries depuis la gare fluviale de Belém toute la journée de 7h du matin à 21h, avec une fréquence de une ou deux navettes par heure.
  • Durée du voyage : 25 minutes.
  • Prix pour un aller simple : 1.25 euro.

Ferry de Lisbonne à Seixal

De plus en plus prisée par les résidents étrangers, la petite ville de Seixal constitue un but d’excursion agréable. On peut profiter de sa plage et de la vue sur l’estuaire du Tage. On peut également se promener dans le parc Dona Ana.

  • Départs des ferries depuis la gare fluviale de Cais do Sodré toute la journée de 6h35 à 23h15 en semaine, le samedi de 7h30 à 22h et le dimanche de 8h30 à 21h30.
  • Durée moyenne du voyage : 20 minutes.
  • Prix pour un aller simple : 2.45 euros.

Ferry à Lisbonne en direction de la rive sud : Cacilhas, Trafaria, Seixal
Ferry à Lisbonne

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.