Palais Royal à Ajuda : Faste de la monarchie portugaise

Palais royal à Ajuda. Article en cours d’écriture.

 

 

 

 

A proximité vous trouverez le Monastère des Hiéronymites, le musée d’art contemporain Berardo et le surprenant MAAT, lieux d’expo autour de l’art, de l’architecture et de la technologie. Il y a aussi le musée de la navigation et la marina d’où vous pourrez partir en croisière en voilier sur le Tage.

 

 

 Accédez gratuitement aux principales attractions de Lisbonne + transport avec la Lisbon Card 24, 48, 72h. La visite gratuite du Palais d’Ajuda est comprise.

 

 

 

Construit pour remplacer la «Real Barraca», une construction en bois, le Palácio Nacional da Ajuda a abrité pendant plus de 20 ans le roi José I et sa cour, à la suite du tremblement de terre de 1755. Les plans originaux étaient de Manuel Caetano de Sousa mais, en 1802, de nouveaux plans, de Francisco Xavier Fabri et de José da Costa e Silva, introduisirent des caractéristiques néoclassiques. La construction du palais a été interrompue entre 1809 et 1813 à cause des invasions françaises. Les travaux ont pris fin de manière définitive en 1833, en raison de problèmes politiques, économiques et financiers. Sous le règne du roi Louis Une importante reconstruction intérieure a eu lieu sous la supervision technique de l’architecte Joaquim Possidónio Narciso da Silva.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Monuments lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.