Quartiers de Séville

Découvrez les quartiers les plus pittoresques et les plus intéressants à visiter à Séville, ceux où loger ou sortir.

 

Quartiers de Séville : Ici dans le centre du coeur historique de la capitale andalouse.

> Quartiers de Séville : Ici dans le centre du coeur historique de la capitale andalouse.

 

 

Séville a plusieurs quartiers aux ambiances et aux  intérêts touristiques variés. Voici quelques questions auxquelles nous allons répondre :

 

  • Dans quels quartiers se trouvent les principales attractions touristiques ? 
  • Quels sont les quartiers les plus agréables où sortir, boire un verre ou manger ?
  • Quels sont les quartiers de Séville les plus calmes et avec le meilleur rapport qualité prix où loger ?
  • Quels sont les quartiers hors des sentiers battus et que peut on y trouver d’intéressant et d’insolite ?

 

 

 

Carte des quartiers de Séville

 

 

Carte des quartiers de Séville.

> Carte des quartiers de Séville.

 

 

 

 

 

Quartiers de Séville à ne pas rater

 

 

 

Le quartier avec les principales attractions touristiques est incontestablement la Vieille Ville de Séville. La majorité des touristes restent la totalité de leur séjour dans la partie sud du centre historique.

 

 

Vous trouverez les attractions touristiques suivantes :

 

 

 

 

 

Dans quels quartiers loger à Séville ?

 

 

Si Séville n’est pas immense, la Vieille Ville occupe une superficie assez importante (parfaitement parcourable à pied cela dit).

 

Si vous venez surtout pour découvrir les attractions touristiques principales, loger dans Santa Cruz est une bonne option. Ses ruelles étroites participent au charme du voyage.

 

Si vous souffrez d’un sens de l’orientation peu fiable ou de claustrophobie, le quartier de l’Arenal est plus simple à pratiquer.

 

Si vous restez plus de 2 jours ou que vous êtes autant intéressé par des visites culturelles que par la découverte de la ville et de ses habitants, le quartier Centre est un bon choix. Il permet le plus facilement de rejoindre les différentes parties de la ville (nord et sud). Pour plus de calme optez pour les quartiers plus résidentiels de Santa Catalina au centre-est. 

 

De plus en plus de visiteurs choisissent de loger dans les quartiers d’Alameda ou de Triana pour leur côté plus « authentiques » ou alternatifs. Plus d’hébergement, moins de logements, les prix des loyers augmentent et les habitants les plus pauvres sont contraints de déménager. Bref, si vous êtes sensible au phénomène de gentrification, vous ne choisirez pas forcément d’y résider.

 

 

 

 Découvrez notre sélection d’auberges de jeunesse à Séville.

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Télécharger la carte de Séville avec tous les lieux sympas.

 

 

Carte de Séville : Plan détaillé de lieux sympas

2

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Quartier Sur à Séville : Vert, aéré et impérial !

0

Voici un quartier résolument différent du reste de Séville. Construit pour l’expo Ibéro-américaine de 1929, il nait d’un projet planifié de jardins et de pavillons dont la plupart ont survécu jusqu’aujourd’hui. C’est ouvert, impressionnant...

Les derniers articles sur Quartiers de Séville