Shopping à Seville

Séville compte quelques beaux marchés alimentaires et marchés aux puces. Pour acheter des produits frais, des vêtements, des objets d’art ou des accessoires, voici notre sélection.

 

 
Marché alimentaire de Triana à Séville - Photo de Sandra Vallaure

> Marché alimentaire de Triana à Séville – Photo de Sandra Vallaure

 

 

 

Les marchés alimentaires de Séville

 

 

Au marché couvert de Triana, vous trouverez des fruits et légumes, du poisson, des fromages et des charcuteries. Vous pouvez également y déguster des spécialités locales accompagnées d’un verre de vin.
Adresse : Plaza del Altozano.

 

 

Spécialités dans le marché couvert de Triana à Séville - Photo de Sandra Vallaure

> Spécialités dans le marché couvert de Triana à Séville – Photo de Sandra Vallaure

 

Marché alimentaire Mercado Triana à Séville - Photo d'Anual

> Marché alimentaire Mercado Triana à Séville – Photo d’Anual

 

 

El Arenal est un marché couvert installé sur le site d’une ancienne prison. Fruits, légumes, épices, viandes, poissons et fleurs sont présents sur les étals. On y trouve également quelques bars à vins.
Adresse : rue Pastor y Landero.

 

Le marché couvert du quartier Feria est le plus ancien de la ville. Installé dans un bâtiment du 18ème siècle, il offre un grand choix de produits frais et de fleurs. Il est aussi connu pour ses bars à tapas.
Adresse : rue Feria, près de l’église Omnium Santorum.

 

 

 

Les marchés aux puces et marchés d’art

 

 

Le marché aux puces Charco de la Pava vaut le détour à condition de savoir marchander. Vous y trouverez des vêtements de marque à petits prix, mais aussi du mobilier, des CDs et des bijoux. Très populaire, il est accessible tous les samedis et dimanches matin.
Adresse : Avenida Carlos III

 

 

Marché aux puces El Jueves de Séville - Photo d'Anual

> Marché aux puces El Jueves de Séville – Photo d’Anual

 

 

 

El Jueves est un marché aux puces qui a lieu tous les jeudis matin. On y trouve de bonnes occasions telles que des livres, des œuvres d’art, des timbres ou encore des pièces de monnaie.
Adresse : rue Feria.

 

Situé en face du centre commercial El Corte Inglés, le marché Hippy accueille les acheteurs du mercredi au samedi. On y trouve des accessoires fabriqués de manière artisanale tels que des sacs, des ceintures et des bijoux.
Adresse : Plaza del Duque de la victoria.

 

Le marché d’art, de son côté, se tient devant le musée des beaux-arts tous les dimanches de 9h à 15h. On peut y acheter des œuvres d’artistes locaux parmi lesquelles des tableaux et des sculptures.
Adresse : Plaza del Museo.

 

Séville possède aussi un marché des collectionneurs ouvert tous les dimanches matin. Adresse : Plaza del Cabildo.

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer