Restaurants à Séville

La cuisine sévillane est un savant mélange de produits méditerranéens et d’épices orientales. Découvrez les spécialités locales dans les restaurants et bars à tapas de la capitale andalouse.

 

Tapas dans le restaurant El Paladar à Séville - Photo de Cat

> Tapas dans le restaurant El Paladar à Séville – Photo de Cat

 

 

Les spécialités sévillanes

 

 

Les restaurants de Séville servent des plats savoureux tels que le gaspacho, la queue de boeuf, le poisson frit, les fruits de mer, le boudin noir et le délicieux jambon ibérique.

 

Les bars à tapas font partie des incontournables de la gastronomie sévillane. On en trouve un peu partout dans la ville, mais quelques-uns se démarquent de leurs concurrents par leurs spécialités et leur ambiance.

 

Très souvent, les établissements combinent bar à tapas et restaurant, soit dans deux pièces séparées, soit dans la même salle. Pour accompagner vos plats, ne manquez pas de commander la bière locale ou encore les vins régionaux tels que le Xérès et le Manzanilla.

 

 

Quelques restaurants & bars à tapas à Séville

 

La Bodega Palo Santo est un bar à tapas sympa situé sur une petite place tranquille dans le centre historique. On y déguste une cuisine métissée espagnole, européenne et méditerranéenne ainsi que des plats végétariens. Adresse : Plaza de la Gavidia, 5.

 

Eslava est un bar à tapas & restaurant à prix doux pour les gourmets. On peut commander entre autres des tapas au foie gras, des coquillages ou le « cigare » à l’encre de sèche, la spécialité locale. Vu le succès de l’établissement, il est prudent de réserver sa table. Adresse : Eslava, 3.

 

Bartolomea est un restaurant/grill espagnol situé dans le quartier de la cathédrale. Excellent rapport qualité/prix, ambiance chaleureuse. Les tapas sont copieuses et originales comme le saumon grillé accompagné d’artichauts et d’une sauce safranée, le fish and chips, le ceviche, les croquettes ainsi que des plats végétariens ou sans gluten. Adresse : Pastor y Landero, 10

 

El Gato del Cura est un « gastrobar » légèrement décentré. On y déguste des plats cuisinés à la minute à base de produits ultra frais. Cuisine simple et savoureuse, salle climatisée. Mention spéciale pour le carpaccio de langoustines et le poulpe braisé. Adresse : C/San Bernardo, 12.

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer