Que faire à Séville ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Séville et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Séville et sa région

 

Activités à ne pas rater à Séville !

 

1

Parcourir le Palais du Real Alcazar et son superbe jardin, puis se perdre dans les ruelles de laVieille Ville de Séville.

 

2

Assister à un concert et spectacle de flamenco. Elegant, impressionnant et touchant pour les petits et les grands.

 

button-3

Se laisser porter par la bonne humeur ambiante et aller d’un bar à tapas à un autre.

 

 

Top 10 de Séville à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Séville en famille avec des enfants ?

 

1

Monter sur les champignons. Voici l’un des monuments contemporains européens les plus surprenants et les plus géniaux : Des champignons en bois (on peut y voir autres choses) desquels vous dominer la ville et découvrez son panorama.

 

2

Croisière ou calèche ? Deux manières sympathiques de découvrir Séville. A savoir que la partie intéressante de Séville n’est pas forcément sur les rives du Guadalquivir, c’est par contre relaxant et agréable. En calèche, vous aurez un aperçu du coeur de la ville.

 

button-3

Canotage autour de la Place d’Espagne. Un petit canot, un bassin et quelques ponts sous lesquels voguer. Selon votre coordination, cela peut être hyper simple, plus compliqué mais toujours amusant… En face se trouve le superbe et gratuit parc de Maria Luisa.

 

 

Que faire à Séville en cas de pluie ?

 

1

Musées ! Le Musée des Beaux Arts de Séville est un splendeur. Le musée d’art contemporain propose un visage différent de Séville sur un espace assez immense.

 

2

Palais et églises. Pendant son âge d’or, Séville est l’une des villes européennes les plus peuplées et les plus riches. Ne rater pas la cathédrale de Séville, le palais de las Duenas ou celui de la Casa de Pilatos

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Séville

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Séville : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Où écouter du Flamenco à Séville ? 8 Bars et spectacles

Quelques suggestions de lieux où écouter et s'émouvoir devant un concert ou un spectacle de flamenco à Séville.  Bientôt plus de lieux à venir. > Flamenco à Séville : Peinture de Camarón de la Isla et Paco de Lucía. Le flamenco est indissociable de Séville où on peut l'entendre jouer dans les rues, les bars, les salles de spectacles, chez…

Lire la suite de Où écouter du Flamenco à Séville ? 8 Bars et spectacles

Quartier de la Vieille Ville de Séville : Centre incontournable !

Quartier de la Vieille Ville de Séville : Centre incontournable !
SONY DSC

La Vieille Ville de Séville est le coeur de la cité et son centre touristique. Vous y trouverez la majorité des monuments, palais, églises et lieux d'intérêts de la capitale andalouse. Plusieurs quartiers plus ou moins animés ou résidentiels composent le vieux centre.       La Vieille Ville de Séville correspond à la ville fortifiée comprenant l'ancienne ville romaine, maure…

Lire la suite de Quartier de la Vieille Ville de Séville : Centre incontournable !

Palais Pilate à Séville : La superbe Casa de Pilatos ! [Centre]

La Casa de Pilatos est un palais du 16ème siècle à Séville. Le palais de Pilate réunit les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il est classé monument national depuis 1931.       Le Palais Casa de Pilatos se trouve dans le quartier Centre (Alfalfa) de la Vieille Ville de Seville. C'est l'un des plus beaux patios de Séville et l'un des palais les…

Lire la suite de Palais Pilate à Séville : La superbe Casa de Pilatos ! [Centre]

Musée des beaux-arts de Séville : Incontournable ! [Centre]

Le musée des beaux-arts de Séville présente des peintures et des sculptures du 15ème au 20ème siècle. Les collections comprennent des œuvres d'artistes tels que Murillo, Zurbarán, Brueghel, Cranach et Torrigiano.       Le Musée des Beaux Arts de Séville se trouve dans le quartier de Centre dans la Vieille Ville.     Un ancien couvent transformé en musée…

Lire la suite de Musée des beaux-arts de Séville : Incontournable ! [Centre]

Cathédrale Notre Dame à Séville : Incontournable ! [Santa Cruz]

La cathédrale Notre-Dame de Séville est le monument le plus visité de la capitale andalouse. De style gothique tardif, elle impressionne par ses dimensions et recèle de précieux trésors dont un retable en or et le tombeau de Christophe Colomb.       La Cathédrale de Séville et son célèbre minaret la Giralda se trouvent dans le quartier de Santa Cruz…

Lire la suite de Cathédrale Notre Dame à Séville : Incontournable ! [Santa Cruz]

Parc de María Luisa à Séville : Séduisant poumon vert [Sur]

Parc de María Luisa à Séville : Séduisant poumon vert [Sur]
SONY DSC

Le parc de Maria Luisa de Séville est un jardin parsemé d'allées ombragées, de bassins et de sculptures romantiques. Il s'étend sur 34 hectares et offre fraîcheur et luxuriance. A ne pas rater !         Le Parc de María Luisa se trouve dans le quartier Sur au sud de la Vieille ville de Séville. Vous trouverez à…

Lire la suite de Parc de María Luisa à Séville : Séduisant poumon vert [Sur]

Place d’Espagne à Séville : Monumentale Plaza de Espana [Sur]

Construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929, la Plaza de España fait partie des joyaux architecturaux de Séville. C'est un peu pompeux mais malgré tout harmonieux. La visite du site offre également un aperçu de l'histoire du pays et des provinces espagnoles.        Le Place d'Espagne se trouve dans le quartier Sur au sud de la Vieille ville de Séville.…

Lire la suite de Place d’Espagne à Séville : Monumentale Plaza de Espana [Sur]

Palais Real Alcazar à Séville : Incontournable !

Emblème de l'architecture mudéjar, l'Alcazar de Séville est un ensemble de palais royaux inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site comprend également de splendides jardins.       Le Real Alcazar se trouve dans le quartier de Santa Cruz de la Vieille Ville de Séville, à proximité de la cathédrale de Séville, de son célèbre minaret la Giralda et des…

Lire la suite de Palais Real Alcazar à Séville : Incontournable !

Location de vélo à Séville : Où louer et visites guidées

Visiter Séville à vélo est une façon agréable de passer d'un quartier à l'autre en profitant de l'ambiance de la ville. Avec ses 120 km de pistes cyclables, la capitale andalouse rend la pratique du vélo fluide et confortable.       Séville est une ville plate avec de nombreuses pistes cyclables bien identifiées et souvent protégées de la circulation…

Lire la suite de Location de vélo à Séville : Où louer et visites guidées