Les parcs et jardins à Séville où trouver l’ombre et la fraîcheur salvatrice.

 

Les jardins du Real Alcazar de Séville sur cette ancienne carte postale.
> Les jardins du Real Alcazar de Séville sur cette ancienne carte postale.

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec notre sélection de lieux sympas.

 

Patios à Séville, le génial héritage romain et arabe

Patios à Séville, le génial héritage romain et arabe
SONY DSC

A la découverte des patios de Séville : Le coeur des habitations andalouses et de l'identité de leur habitant.     A première vue Séville n'est pas exactement une ville verte. A y regarder de plus près, on trouve de nombreux espaces végétalisés : Les cloitres dans les couvents et monastères, les majestueuses cours et jardins des palais et aussi…

Jardin du roi Maure à Séville : Jardin partagé luxuriant [Alameda]

Jardin du roi Maure à Séville : Jardin partagé luxuriant [Alameda]
SONY DSC

Voici un jardin hors de sentiers battus  où venir méditer, écrire vos cartes postales ou lire un livre si vous n'avez pas envie d'observer la riche vie de la faune et de la flore.       La Huerta Del Rey Moro se trouve dans la prolongation Est du quartier d'Alameda à Séville.     Légende du roi maure  …

Top 10 de Séville : Le meilleur de Sévilla en Andalousie

Séville est l'une des plus belles villes d'Europe et il y a très nombreuses raisons d'y mettre les deux pieds aussi longtemps que possible. En voilà 10.     S'émerveiller dans l'ancienne mosquée devenue cathédrale   La Cathédrale de Séville est l'une des plus grandes et somptueuses églises au monde. Son clocher, la Giralda, est un ancien minaret d'où la…

Carte de Séville : Plan détaillé de lieux sympas

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Séville. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Séville pendant un week-end.     Carte de…

Jardins de Murillo à Séville : Séduisant, agréable et gratuit [Santa Cruz]

Jardins de Murillo à Séville : Séduisant, agréable et gratuit [Santa Cruz]
SONY DSC

Voici un agréable jardin à Séville avec de nombreuses espèces d'arbres et de plantes et des petits coins romantiques. Et c'est gratuit.       Les jardins de Murillo se situe à l'est du quartier de Santa Cruz à la limite entre la Vieille Ville de Séville et le quartier Sur, entre le Real Alcazar et l'ancienne Manufacture des tabacs de…

7 Plus beaux cloitres à Séville : RDV avec l’harmonie andalouse

Réputée pour son architecture et ses jardins, Séville abrite de nombreux couvents et monastères. Découvrez les plus beaux cloîtres de la capitale andalouse.       Les espaces ouverts au centre d'édifices : Monastères, palais, habitations, bâtiments administratifs ou autres... font partie du paysage urbain de la Vieille Ville de Séville. Il s'agira de cloîtres ou de patios selon la nature…

Palais Pilate à Séville : La superbe Casa de Pilatos ! [Centre]

La Casa de Pilatos est un palais du 16ème siècle à Séville. Le palais de Pilate réunit les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il est classé monument national depuis 1931.       Le Palais Casa de Pilatos se trouve dans le quartier Centre (Alfalfa) de la Vieille Ville de Seville. C'est l'un des plus beaux patios de Séville et l'un des palais les…

Parc de María Luisa à Séville : Séduisant poumon vert [Sur]

Parc de María Luisa à Séville : Séduisant poumon vert [Sur]
SONY DSC

Le parc de Maria Luisa de Séville est un jardin parsemé d'allées ombragées, de bassins et de sculptures romantiques. Il s'étend sur 34 hectares et offre fraîcheur et luxuriance. A ne pas rater !         Le Parc de María Luisa se trouve dans le quartier Sur au sud de la Vieille ville de Séville. Vous trouverez à…

Palais Real Alcazar à Séville : Incontournable !

Emblème de l'architecture mudéjar, l'Alcazar de Séville est un ensemble de palais royaux inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site comprend également de splendides jardins.       Le Real Alcazar se trouve dans le quartier de Santa Cruz de la Vieille Ville de Séville, à proximité de la cathédrale de Séville, de son célèbre minaret la Giralda et des…

Parc national de Doñana près de Séville

Situé entre Séville, Huelva et Cadix, le parc national de Doñana est classé réserve de biosphère par l'Unesco depuis 1980. Il abrite de nombreux écosystèmes et des espèces en voie d'extinction comme le lynx ibérique.       Une biodiversité importante   Créé en 1969, le parc national de Doñana se compose de pinèdes, de dunes fixes et mobiles, de…

Parc de Sierra de Hornachuelos en Andalousie (Espagne)

Couvrant 60 000 hectares, le parc naturel de la Sierra de Hornachuelos est situé dans la province de Cordoue. Ses paysages de forêts, de montagnes et de canyons abritent des espèces animales comme le lynx, le loup, le vautour et l'aigle royal.       Un espace protégé   Créé en 1989, le parc naturel de la Sierra de Hornachuelos…

Palais de las Dueñas à Seville : Superbes patios et jardins [Centre]

Le Palacio de las Dueñas est un des plus beaux palais de Séville. Il réunit les styles mudéjar, gothique et Renaissance. Il abrite également une belle collection d'œuvres d'art et du mobilier mais la première raison de visiter las Dueñas sont les patios et les jardins.       Le Palais de las Dueñas se trouve dans le quartier Centre…

Fermer le menu