Venir à Seville

Comment venir à Séville en avion, en train ou en bus ? Nos conseils et infos pratiques.

 

 Venir en avion dans la gare de Séville. Ce n'est pas impossible.

 > Venir en avion dans la gare de Séville. Ce n’est pas impossible.

 

 

Si la plupart des visiteurs étrangers viennent à Séville en avion via l’aéroport international (voir l’article ci dessous pour rejoindre l’aéroport), il y a d’autres moyens comme le train (plus confortable) et le bus (moins cher) de rejoindre d’autres villes en Espagne ou au Portugal.

 

 

 

Venir à Séville en train

 

 

Les trains à grande vitesse AVE relie Cordoue en mois d’une heure et Madrid en 3h.

 

Les trains RENFE plus lents restent une bonne affaire et il existe un train de nuit qui relie Barcelone à Séville en moins de 11 heures.

 

Vous rejoindrez la gare de Sevilla-Santa Justa (Gare de Santa Justa) à l’est de la Vieille Ville de Séville.

 

La gare Santa Justa dessert avec les trains «Media Distancia» les principales gares d’Andalousie  : Cadix, Jaén et Malaga. 

 

 

 

Venir à Séville en bus

 

 

Les bus en Espagne sont ponctuels et relativement confortables. La plupart d’entre eux disposent de la climatisation et de toilettes. Attention néanmoins pour les liaisons plus courtes comme pour Grenade où tous les bus n’ont pas de toilettes à bord.

 

Arriver à Séville depuis d’autres villes d’Espagne peut parfois être un peu plus long que le train (mais beaucoup moins cher).

 

Il n’y a pas de connexions ferroviaires entre Séville et Faro ou l’Algarve au sud du Portugal. Aussi le bus reste la meilleure option

 

Les bus desservent régulièrement la plupart des grandes villes depuis la gare routière Plaza de Armas, près du fleuve à l’ouest de la Vieille Ville, ou la gare routière Prado de San Sebastián, près de l’Université de Santa Cruz.

 

La file d’attente pour acheter un billet au guichet lors d’une journée chargée peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus. Evitez d’arriver au dernier moment pour vous épargner un coup de stress inutile.

 

 

 

Venir à Séville en voiture

 

 

  Pour accéder à une liste de parking à Séville mise à jour en temps réel.

 

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Télécharger la carte de Séville avec notre sélection de lieux sympas.

 

 

Carte de Séville : Plan détaillé de lieux sympas

2

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles,...

Les derniers articles sur Venir à Seville