Metropol Parasol ou Las Setas à Séville, superbe construction « organique » [Centre]

« Las Setas » ou « Les champignons » sont la plus grande structure en bois en Europe. L’installation assez hallucinante abrite un marché couvert, des locaux commerciaux et des restaurants. Sous la structure se trouve l’ombragée Plaza Mayor, repère des skateurs et au-dessus une promenade payante et un restaurant sur les toits de Séville. Incontournable. Article à venir.

 

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

 

 

Le Metropol Parasol ou Las Setas se trouve dans le quartier du centre de Séville dans la Vieille Ville sévillane.

 

 

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

 

Depuis 2011, les Sévillans profitent de curieux parasols géants installés dans le quartier historique. Las Setas, ou Métropole Parasol, est une structure en bois en forme de champignons qui comprend entre autres un mirador et un musée. Elle fait partie des lieux les plus photographiés de la capitale andalouse.

 

 

La plus grande structure en bois du monde

 

L’idée de départ était d’apporter de l’ombre sur la place Encarnacion et d’y installer un musée. C’est le projet de l’architecte allemand Jürgen Hermann Mayer qui a été retenu, une structure aérienne en béton, en bois et en acier mesurant 150 mètres de long, 75 mètres de large et culminant à 28 mètres de hauteur.

 

 

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

 

L’ensemble couvre pas moins de 11 000 m². Commencé en 2005, le chantier ne s’est achevé qu’en 2011 en raison de grèves et de problèmes techniques. Le budget, estimé au départ à 33 millions d’euros, a été multiplié par trois. D’abord réticents, les Sévillans ont cependant fini par apprécier cette structure futuriste qu’ils appellent familièrement « Las Setas » (les champignons).

 

L’Antiquarium

 

Las Setas comprend 5 niveaux dans lesquels se trouvent des boutiques, un marché, plusieurs bars et restaurants, des espaces événementiels et un musée. Installé au sous-sol, l’Antiquarium abrite les vestiges archéologiques découverts lors des travaux de construction. On peut ainsi apercevoir des maisons romaines du premier siècle après J-C et de belles mosaïques.

 

 

Le mirador de Las Setas

 

A côté de l’Antiquarium se trouve l’ascenseur menant au mirador. Les six champignons composant la structure du site sont en effet reliés entre eux par leur partie supérieure. L’architecte a installé une passerelle qui épouse harmonieusement les courbes du toit de l’édifice. A 28 mètres du sol, on peut ainsi profiter d’une vue panoramique sur la ville. Adresse : Plaza de la Encarnación Accès au musée : tous les jours de 10h à 20h (14h le dimanche et les jours fériés) Accès au mirador : tous les jours de 9h30 à 23h (23h30 les vendredis et samedis) Prix du musée : 2 euros / gratuit pour les moins de 16 ans Prix du mirador : 3 euros (boisson incluse) / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans Site internet : Las Setas à Séville

 

 

Informations pratiques sur le Metropol Parasol ou Las Setas à Séville

 

Le Metropol Parasol ou Las Setas se trouve dans le quartier du centre de Séville dans la Vieille Ville sévillane.

 

Adresse : Pl. de la Encarnación, s/n, 41003 Sevilla, Espagne
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 9h30 à 23h00, jusqu’à 23h30 le vendredi et samedi.
Tarif / Prix d’entrée : 3 euros pour le mirador avec une boisson gratuite. 2 euros pour les vestiges antiques sous la sructure.

Site officiel : https://setasdesevilla.com

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Monuments de Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.