Où sortir à Séville boire un verre le soir ou danser ou assister à un concert et à un spectacle de danse. Alors biensur Séville est la capitale du flamenco en Espagne et il en sera naturellement question. 

 

Où sortir à Séville : Spectacle de flamenco au Palacio Andaluz - Photo de Diego Delso, delso.photo, License CC-BY-SA
> Où sortir à Séville : Spectacle de flamenco au Palacio Andaluz – Photo de Diego Delso, delso.photo, License CC-BY-SA

 

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Séville.
 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec notre sélection de lieux sympas.

 

5 bars à tapas dans le centre de Séville

5 bars à tapas dans le centre de Séville
tapas Seville Ed Matthew

Le centre de Séville regorge de bars à tapas dont certains font partie des plus anciens établissements de la ville. Que ce soit pour combler un petit creux, savourer un verre de vin, prendre une bière ou faire une pause, découvrez 5 bars à tapas dans le centre.       Séville est l'une des meilleures villes d'Andalousie où manger…

7 bars à tapas à Séville près de la cathédrale

7 bars à tapas à Séville près de la cathédrale
tapas-seville-thy-khuê

Passage obligé de tout séjour dans la capitale andalouse, la cathédrale de Séville est l'un des monuments les plus visités de la ville. Découvrez 7 bars à tapas typiques pour faire une pause et vous restaurer à petits prix dans les alentours.       Voici 7 bars à tapas à découvrir près de l'incontournable Cathédrale de Séville dans la…

6 lieux à Séville : Opéra, musique classique, flamenco

Séville a inspiré des chefs-d’œuvre comme Carmen, Le Barbier de Séville ou encore Don Giovanni. Mais Séville, c'est aussi et avant tout la capitale du flamenco. Retrouvez les lieux incontournables pour écouter de la musique classique ou assister à opéra et à un spectacle de danse.       6 lieux pour écouter du classique ou assister à un spectacle…

7 bars insolites à Séville : Vivant, dans leur jus, décontracté

7 bars insolites à Séville : Vivant, dans leur jus, décontracté
sra-pop-sevilla

Vous aimez découvrir des endroits pittoresques hors des sentiers battus ? La capitale andalouse ne manque pas de bars insolites dans lesquels on peut écouter du jazz ou du flamenco, assister à un récital de poésie ou encore découvrir les oeuvres d'artistes locaux.       La plupart des bars insolites de Séville listés se trouvent dans le quartier d'Alameda…

5 cafés originaux à Séville : Librairie, brunch ou café incroyable

5 cafés originaux à Séville : Librairie, brunch ou café incroyable
El Viajero Sedentario

Animée et festive, Séville regorge de cafés originaux dans lesquels on peut prendre une bière, déguster un pâtisserie ou commander des tapas pour combler un petit creux. Quelques-uns organisent des concerts ou des expositions, d'autres font également office de librairie.       5 cafés originaux à Séville   El Viajero Sedentario est à la fois un café, un bar…

Où écouter du Flamenco à Séville ? 8 Bars et spectacles

Quelques suggestions de lieux où écouter et s'émouvoir devant un concert ou un spectacle de flamenco à Séville.  Bientôt plus de lieux à venir.       Le flamenco est indissociable de Séville où on peut l'entendre jouer dans les rues, les bars, les salles de spectacles, chez les particuliers dont la fenêtre seraient restées ouvertes. Cette musique aux origines…

Bières artisanales à Séville : 7 bars sympas à découvrir

Bières artisanales à Séville : 7 bars sympas à découvrir
SONY DSC

Quelques lieux à Séville pour les passionnéEs de bière : Bars sympas et micro-brasseries locales. Dans le centre et en dehors. Pour boire un coup et manger. Avec concerts et sans. En mode librairie ou centre culturel.       La bière est une des boissons les moins chères de Séville. Le demi de "bière de soif" coûte environ 1,20…

Top 10 de Séville : Le meilleur de Sévilla en Andalousie

Séville est l'une des plus belles villes d'Europe et il y a très nombreuses raisons d'y mettre les deux pieds aussi longtemps que possible. En voilà 10.     S'émerveiller dans l'ancienne mosquée devenue cathédrale   La Cathédrale de Séville est l'une des plus grandes et somptueuses églises au monde. Son clocher, la Giralda, est un ancien minaret d'où la…

Carte de Séville : Plan détaillé de lieux sympas

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Séville. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Séville pendant un week-end.     Carte de…

Fermer le menu