Voici 7 auberges de jeunesse à Séville où dormir agréablement et confortablement pour un bon rapport qualité prix.

Auberge de jeunesse Samay Hostel Sevilla à Séville.
> Auberge de jeunesse Samay Hostel Sevilla à Séville.

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Séville ?

Séville abrite de nombreuses auberges de jeunesse et beaucoup méritent que l’on s’y arrête.

La plupart des hostels se trouvent dans la Vieille Ville de Séville à proximité des principaux monuments touristiques. Pour autant, une grande proportion affiche un décor et un confort moderne loin des dortoirs de lits superposés en métal.

La majorité des auberges dispose d’une terrasse sur les toits où prendre le soleil ou boire un verre et parfois faire trempette. Autre caractéristique des auberges sévillanes : De nombreuses animations, visites guidées, cours de cuisine ou de danse, repas en commun… sont organisés pour rapprocher les voyageurs et créer une bonne ambiance.

Les avantages et inconvénients :

  • Si vous partez seulE à Séville, cela reste l’hébergement le moins cher.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Cuisine équipée, location de vélo, salle commune, espace fumeur, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix. La majorité des hostels de Séville propose une cuisine équipée. Moins la location de vélo.
  • Pour une escapade romantique, il vaut mieux réserver une chambre d’hôtel pour plus d’intimité. Les auberges de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, voire des dortoirs mixtes ou non. Les auberges de jeunesse peuvent être bruyantes.
  • Si vous partez en famille et que vous souhaitez occuper tous les lits d’un dortoir, renseignez-vous auprès de l’auberge pour voir si c’est possible. C’est parfois le cas, parfois non.

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget. C’est aussi le meilleur moyen de faire des rencontres…à Séville et ailleurs.  

Notre sélection de 7 auberges de jeunesse à Séville

Voici quelques auberges de jeunesses à Séville offrant un rapport qualité/prix intéressant :

Sevilla Kitsch Hostel Art : En plus d’être très bien située, cette auberge de jeunesse vibrante et accueillante porte son nom à merveille. Sa décoration arty-pop-graphique est très colorée et son ambiance kitch. Si vous adorez les arts graphiques et la photographie, vous allez être gâté(e)s! 

Très conviviale et dynamique , elle offre de nombreux espaces communs pour faire des rencontres que ce soit autour d’un verre dans le snack-bar ou dans la salle de jeux. La cuisine est parfaite pour partager et découvrir des recettes glanées lors de voyages. 

La belle terrasse sur le toit est parfaite pour admirer les splendides vues sur la cathédrale de Séville et la Giralda en prenant l’apéritif ou un bain de soleil sur les grandes banquettes. 

Les grandes chambres sont sympas, hautes en couleurs et confortables. Chaque chambre est décorée dans un style différent et original. 

Dans la Judería, à 400 mètres du quartier de Santa Cruz.

À partir de 17 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 26 euros. Tarifs indicatifs.

Kitsch Hostel Art, auberge de jeunesse à Séville.
Kitsch Hostel Art, auberge de jeunesse à Séville.
Kitsch Hostel Art, auberge de jeunesse à Séville.
Kitsch Hostel Art, auberge de jeunesse à Séville.

Onefam Centro : A 10 minutes de la cathédrale et de l’Alcazar, cette auberge animée occupe un beau bâtiment traditionnel andalou sur la Plaza de San Andrés. Elle est sympa, vivante et très sociale. 

C’est l’endroit idéal pour faire la fête et rencontrer d’autres voyageurs autour d’un bon repas. Partez à l’aventure et découvrez les recoins de la ville lors des visites guidées gratuites.

Détendez-vous sur la terrasse sur le toit avec ses belles vues sur la ville, ou profitez des activités organisées, comme les soirées flamenco, pour vous faire de nouveaux/elles ami(e)s. 

Les chambres simplement décorées sont confortables et agréables. Elles ont des vues sur la place et ses jolis orangers. 

Entre la vieille ville et Alameda, le quartier bohême de Séville.

À partir de 23 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 39 euros. Tarifs indicatifs.

Dans l'auberge de jeunesse Hostel One Centro à Séville.
> Dans l’auberge de jeunesse Hostel One Centro à Séville.
Hostel One Sevilla Centro, auberge de jeunesse à Séville.
Hostel One Sevilla Centro, auberge de jeunesse à Séville.

Black Swan Hostel Sevilla : Cette auberge sobre se trouve à seulement 10 minutes de la Cathédrale et de la Giralda. Décorée dans un style industriel, elle allie élégance et sérénité. Elle est idéale pour se détendre après une journée de découvertes. 

Profitez des nombreuses activités organisées tous les soirs pour rencontrer d’autres voyageurs/voyageuses, que ce soit autour d’un bon repas, en faisant la tournée des bars ou lors des spectacles de flamenco. Les gourmand(e)s seront gâté(e)s pendant les cours de cuisine.

La grande terrasse sur le toit est parfaite pour un bain de soleil ou savourer une sangria.

Les chambres sont décorées dans un style minimaliste mêlant métal et bois ou mettant en valeur les caractéristiques originales du bâtiment. Elles sont fonctionnelles tout en étant très confortables. Certaines ont leur propre balcon. 

Dans le centre de Séville, à 10 minutes de l’Alcazar.

À partir de 17 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 43 euros. Tarifs indicatifs.

Dans le café de l'auberge de jeunesse Black Swan Hostel Sevilla à Séville.
> Dans le café de l’auberge de jeunesse Black Swan Hostel Sevilla à Séville.

Oasis Backpackers’ Hostel Sevilla : Occupant un charmant bâtiment andalou, cette auberge animée est sympa et bien située. Décorée dans un style moderne, elle est fonctionnelle et confortable. 

Elle propose de nombreux espaces pour se détendre seul(e) ou en compagnie, autour d’un verre ou d’une séance de brainstorming dans les espaces dédiés au coworking. 

La terrasse sur le toit est joliment aménagée avec une petite piscine, parfaite pour piquer une tête et se rafraîchir après un bain de soleil. Elle offre des vues sur la ville. 

Les grandes chambres sont bien agencées dans un style minimaliste et moderne. D’un grand confort, elles invitent à vous prélasser avant de repartir à l’aventure. Certaines ont un petit balcon privé. 

Dans la Vieille Ville.

À partir de 20 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 26 euros. Tarifs indicatifs.

Rooftop et petite piscine dans l'auberge Oasis Backpackers' Hostel Sevilla à Séville.
> Rooftop et petite piscine dans l’auberge Oasis Backpackers’ Hostel Sevilla à Séville.
Oasis Backpackers Hostel Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.
Oasis Backpackers Hostel Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.

U-Sense For You Hostel Sevilla : Située dans une rue calme, cette auberge de jeunesse moderne vous offre un grand confort et beaucoup d’espace. Aérée et lumineuse, elle est élégamment décorée dans un style sobre et serein mettant en valeur l’architecture originale du bâtiment.   

Elle propose de nombreux espaces, pour se poser avec un bon livre ou partager un verre ou un bon repas mijoté en commun. Le bar propose une Happy Hour, idéale pour faire des rencontres et déguster une sangria avant de continuer la soirée au frais sur la terrasse. Les activités organisées sont parfaites pour rencontrer d’autres voyageurs/voyageuses. 

Les grandes chambres sont décorées dans un style moderne et fonctionnel. Elles sont avenantes, calmes et offrent beaucoup d’intimité avec leurs lits-capsules. Certaines des chambres ont vue sur la ville. 

Dans la Vieille Ville.

À partir de 20 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 36 euros. Tarifs indicatifs.

Dortoir fonctionnel de l'auberge de jeunesse For You Hostel Sevilla à Séville.
> Dortoir fonctionnel de l’auberge de jeunesse For You Hostel Sevilla à Séville.
For You Hostel Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.
For You Hostel Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.

Toc Hostel Sevilla : Un excellent rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse moderne située juste en face des Archives générales des Indes, bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO! 

Profitez de cette parfaite localisation pour visiter (gratuitement) ce bâtiment emblématique datant de 1875, sans oublier d’admirer la Cathédrale et l’Alcazar, qui se trouvent à seulement 5 minutes de marche.

En plus de sa situation, cette auberge de jeunesse est agréable et trendy. Elle est chic et design avec sa décoration sobre et très recherchée. Son ambiance est zen et relaxante.  

Le bureau du lobby tout de livres vêtu est magnifique et très Instagrammable. 

Partez à la découverte de la ville et faites de belles rencontres lors de la visite gratuite organisée tous les jours. Le grand bar coloré est très accueillant et parfait pour continuer à faire connaissance.  

Les chambres modernes sont aussi grandes que lumineuses. Décorées dans un style minimaliste et sobre, elles sont accueillantes et très confortables avec une ambiance zen. Certaines des chambres ont vue sur le splendide palais Real Alcázar. D’autres sont dotées d’une terrasse privée, parfaite pour prendre le café en admirant les vues imprenables sur la ville. 

Dans le quartier de Santa Cruz. 

À partir de 19 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 73 euros. Tarifs indicatifs.

Dans l'auberge Toc Hostel Sevilla à  Séville.
> Dans l’auberge Toc Hostel Sevilla à Séville.
Toc Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.
Toc Sevilla, auberge de jeunesse à Séville.

La Banda Rooftop Hostel : Vous vous sentirez comme à la maison dans cette auberge de jeunesse cool et sympa! Très accueillante et chaleureuse, elle offre beaucoup d’espace et un grand nombre d’activités organisées, parfait pour faire de nouvelles connaissances! 

Vous n’allez pas vous ennuyer dans cette auberge vibrante et dynamique. Elle est moderne et funky avec une décoration colorée et arty.  

Le jardin sur le toit vous invite à vous décontracter et à savourer le moment présent lors du dîner en famille tous les soirs, des soirées artistiques et spectacles de flamenco ou tout simplement en sirotant un bon cocktail en admirant les vues imprenables sur la Cathédrale. 

Ne ratez surtout pas les Pubs Crawls dans les bars insolites et les plus underground de la ville!

Simplement décorées dans un style moderne, les chambres sont grandes et chaleureuses. Elles sont plaisantes et douillettes et vous invitent à la relaxation. 

A 5 minutes de la cathédrale. 

À partir de 38 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 71 euros. Tarifs indicatifs.

Sur le toit terrasse avec une magnifique vue de La Banda Rooftop Hostel à Séville.
> Sur le toit terrasse avec une magnifique vue de La Banda Rooftop Hostel à Séville.
La Banda Rooftop Hostel, auberge de jeunesse à Séville.
La Banda Rooftop Hostel, auberge de jeunesse à Séville.

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. L’hébergement en hostel n’est pas lié à une limite d’âge.

En tout cas ces deux appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuelle ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune (dans la grande majorité des cas).

Les services proposés par les auberges de jeunesse à Séville varient d’un établissement à l’autre. Les services les plus fréquents sont une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, le petit déjeuner.

Conseils pour profiter de votre séjour à Séville

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre une multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin. 
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Auberges et hôtels à Séville sur une carte

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse sélectionnés sur la carte de Séville ci-dessous.

Autres solutions d’hébergement à Séville

Un hébergement à Séville par quartier : A venir.

Au choix :

Pourquoi réserver votre auberge à Séville sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.


You are currently viewing 7 Auberges de jeunesse à Séville à partir de 17 euros en 2024
La Banda Rooftop Hostel, auberge de jeunesse à Séville.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search