Les musées les plus intéressants et les plus surprenants à Séville.

 

 Détails d'une toile de Zurbaran
> Détails d’une toile de Zurbaran « Sainte Matilde » dans le musée des Beaux Arts de Séville.

 

 

A savoir : La majorité des musées de Séville sont gratuits pour les citoyens de l’UE (personne ne vérifie vraiment d’où vous venez) et vraiment pas cher dans tous les cas entre 1,5 et 2 euros en 2019.

A la différence l’entrée aux palais peut être assez chère (environ une 10-aine d’euros), cela concerne le Real Alcazar, le Palais de Pilate et le Palais de Las Duenas

 

Musées incontournables de Séville

 

 

Le Musée des Beaux Arts est hébergé dans un superbe ancien couvent du Centre de Séville devant une agréable place, la collection à dominante religieuse comprend des oeuvres de 1500 à 1900 de Murillo, Zurbaran, Cranach, Brueghel, Torrigiano… Entrée gratuite.

 

 

Le musée d’art contemporain de Séville se trouve dans l’ancienne manufacture de céramique dans le quartier de Cartuja. Voici un lieu assez immense et vide avec plusieurs expos pour un contre pieds franc au conservatisme de Séville.

 

 

 

 

Musées intéressants de Séville

 

 

Le Musée ethnographique de Séville présente les nombreux savoir-faire artisanaux de la région pour un voyage dans le temps dans les ateliers et une belle collection de photos. Dans le parc de Luisa Maria dans le quartier de Sur

 

 

Le Musée d’archéologie de Séville propose de superbes sculptures et d’impressionnantes mosaïques romaines en plus d’oeuvres aux origine plus énigmatiques. Dans le parc de Luisa Maria dans le quartier de Sur.

 

 

Le Centre Mudéjar se trouve dans le superbe Palais de los Marqueses de la Algaba dans le quartier d’Alameda. Il accueille une collection d’art mudéjar (art maure dans l’Espagne chrétienne).

 

 

 

 

Carte de Séville : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Télécharger la carte de Séville avec notre sélection de lieux sympas.

 

Top 10 de Séville : Le meilleur de Sévilla en Andalousie

Séville est l'une des plus belles villes d'Europe et il y a très nombreuses raisons d'y mettre les deux pieds aussi longtemps que possible. En voilà 10.     S'émerveiller dans l'ancienne mosquée devenue cathédrale   La Cathédrale de Séville est l'une des plus grandes et somptueuses églises au monde. Son clocher, la Giralda, est un ancien minaret d'où la…

Carte de Séville : Plan détaillé de lieux sympas

Retrouvez les lieux intéressants de Séville sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Séville. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Séville pendant un week-end.     Carte de…

Metropol Parasol ou Las Setas à Séville, superbe construction « organique » [Centre]

"Las Setas" ou "Les champignons" sont la plus grande structure en bois en Europe. L'installation assez hallucinante abrite un marché couvert, des locaux commerciaux et des restaurants. Sous la structure se trouve l'ombragée Plaza Mayor, repère des skateurs et au-dessus une promenade payante et un restaurant sur les toits de Séville. Incontournable. Article à venir.       Le Metropol…

Musée d’archéologie de Séville : Très bonne surprise ! [Sur]

Le musée archéologique est une agréable surprise de Séville. Des collections assez extraordinaires, une visite gratuite... et quasiment personne pour apprécier le génie romain, ses sculptures et mosaïques.         Le musée archéologique de Séville se trouve sur l'agréable Plaza América du parc Luisa Maria dans le quartier Sur au sud de la Vieille Ville.     Collection…

Hospice des Vénérables à Séville : Baroque et Vélazquez [Santa Cruz]

L'hospice des Vénérables est un monument baroque de Séville. Il accueille aujourd'hui les expositions du Centre Velazquez.        L'hospice des Vénérables se trouve dans le quartier Santa Cruz dans la Vieille Ville de Séville tout près des jardins de Murillo, de la cathédrale et du Real Alcazar.     Architecture de Hospice des Vénérables à Séville   Cet édifice…

Hôpital de la Charité à Séville : Perle baroque ! [Arenal]

Hôpital de la Charité à Séville : Perle baroque ! [Arenal]
SONY DSC

L'hôpital est célèbre pour son église, qui constitue un des chefs-d'œuvre de l'architecture baroque sévillane, ainsi que pour les nombreuses œuvres d'art qu'elle abrite. Des artistes de l'étoffe de Pedro Roldán, Murillo et Valdés Leal y ont laissé des réalisations majeures, faisant de ce lieu un véritable musée d'art baroque. Quelques photos en attendant un article.       L'Hôpital…

3 lieux où voir du street art à Séville ?

3 lieux où voir du street art à Séville ?
SONY DSC

Où trouver des oeuvres de street art à Séville ? En plus de quelques oeuvres glanées lors des visites de la capitale andalouse.       On ne peut pas ranger Séville dans la catégorie des villes à visiter absolument pour leur street art, c'est une ville traditionaliste, conservatrice et "propre". Ce qui présente d'autres qualités mais pas celle d'une…

Palais Pilate à Séville : La superbe Casa de Pilatos ! [Centre]

La Casa de Pilatos est un palais du 16ème siècle à Séville. Le palais de Pilate réunit les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il est classé monument national depuis 1931.       Le Palais Casa de Pilatos se trouve dans le quartier Centre (Alfalfa) de la Vieille Ville de Seville. C'est l'un des plus beaux patios de Séville et l'un des palais les…

Musée ethnographique andalou à Séville : Enrichissant et gratuit ! [Sur]

Musée ethnographique andalou à Séville : Enrichissant et gratuit ! [Sur]
SONY DSC

Installé dans un magnifique palais mudéjar construit pour l'expo 1929, le Musée des Arts et Traditions populaires de Séville présente des collections de costumes, d'objets, de céramiques et de broderies du patrimoine andalou. Enrichissant et gratuit !       Le musée ethnographique andalou de Séville se trouve dans le parc Maria Luisa dans le quartier de Sur. à proximité…

Musée d’art contemporain à Séville : Etonnant CAAC [Cartuja]

Musée d’art contemporain à Séville : Etonnant CAAC [Cartuja]
SONY DSC

Le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC) de Séville est un des endroits insolites de Séville. Il présente dans un ancien monastère devenu usine de céramique une collection d'art contemporain et des expos temporaires à rebrousse-poil de l'esprit conservateur de la ville.           Le Centre Andalou d'Art Contemporain (CAAC) de Séville est situé sur l'île de la…

Musée des beaux-arts de Séville : Incontournable ! [Centre]

Le musée des beaux-arts de Séville présente des peintures et des sculptures du 15ème au 20ème siècle. Les collections comprennent des œuvres d'artistes tels que Murillo, Zurbarán, Brueghel, Cranach et Torrigiano.       Le Musée des Beaux Arts de Séville se trouve dans le quartier de Centre dans la Vieille Ville.     Un ancien couvent transformé en musée…

Fermer le menu