Quelques bars originaux et sympas où boire un verre dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

Dans la cour du Chmury dans le quartier de Praga à Varsovie.
> Dans la cour des bars du 11 listopada dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

 

Le quartier de Praga se situe sur la rive droite de Varsovie. Populaire, alternatif, en cours de gentrification dans certaines rues ou coins, le quartier a le moins souffert des destructions de la 2e guerre mondiale. Paradoxalement c’est aussi lui à qui porte sur ces vieux immeubles non rénovés le plus d’impacts de balles des combats.

Il y a de nombreuses raisons de venir à Praga : Il y a une belle église orthodoxe, un joli parc, des chapelles dans les cours défoncées, un insolite musée des néons, le musée de la wodka (et un délicieux bar à cocktail), du street art, des antiquaires. Il y a même un chouette musée dédiée à l’histoire de Praga.

Et puis biensûr il y a des bars… Il y a 2 grosses concentrations de bars sympas à Praga, ce qui permet de goûter facilement à plusieurs ambiances ou de trouver une place où boire un verre lorsque l’un d’entre eux est plein.

Le quartier de Praga est facilement accessible en métro. Arrêt : Dworzec Wilenski.

 

 

7 Bars cools à Praga, Varsovie

 

On commence par les bars au sud du métro.

 

Łysy pingwinLe « pingouin chauve » Łysy Pingwin est un peu inclassable. A la fois bar à bière artisanales (avant que cela devienne un must-have), galerie photo, bar à tapas et salle de concert, il est un des immanquables de la vie nocturne de la rue Ząbkowska à Varsovie.

Un lieu simple, agréable et relax où boire une bière.

 

Adresse : Ząbkowska 11
Site officiel : https://www.facebook.com/lysypingwin

 

> Bar à bières artisanales du Lysy Pingwin à Varsovie.
> Bar à bières artisanales du Lysy Pingwin à Varsovie.

 

 

W Oparach Absurdu. Voici un petit bar de Praga que la mezzanine et la pièce du fond peine à rendre plus grand. On vient ici pour ce côté serré, chaleureux et intimiste. Pour les mobiliers anciens et dépareillés, pour la décoration arty, florale et un peu belle époque. Pour ce qui pourrait être l’ancienne Varsovie. 

Ouvert il y a plus de 15 ans, c’est un des premiers bars signant le renouveau du quartier. Convient mieux pour les couples ou petits groupes d’amis que si vous êtes nombreux et bruyant.

On peut y manger une cuisine polonaise, pierogi maison, bigos et autres joyeusetés culinaires.

 

Adresse : Ząbkowska 6
Site officiel : https://www.facebook.com/woparachabsurdu/

 

Dans le bar W Oparach Absurdu à Varsovie.
> Dans le bar W Oparach Absurdu à Varsovie.

 

 

Praska na Brzeskiej. Voici un bar à l’ambiance industrialo-tropicale. Du métal (pas forcément la musique), du bois et beaucoup de plantes ! Cela pourrait presque être un bar de plage en Thaïlande, si ce n’était pas derrière le déglingué bazar Rozycki et ses baraques vertes en bois.

C’est assez grand, l’ambiance est sympa et détendu sans la pointe de nonchalance pas toujours bienvenue que l’on retrouve dans beaucoup de lieux à Varsovie.

En journée, vous pouvez y manger des délicieuses assiettes végétariennes (vegan) et des plats du jours. C’est frais, créatif, savoureux et pas cher. J’aimerai y manger tous les jours.

C’est un bon endroit pour rencontrer des artistes et activistes de Varsovie, pour en apprendre plus sur la ville et le quartier. La bande sonore va du rock alternatif des années 1960, à la soul, funk, pop, reggae…

En été, il est possible de se poser dans la cour pour faire le plein de vitamine D et de nicotine.

 

Adresse : Brzeska 23
Site officiel : https://www.facebook.com/PraskaNaBrzeskiej/

 

Bar Praska dans le quartier de Praga à Varsovie.
> Bar Praska dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

 

Offside. Sur le parking en face du bar Praska, voici un petit bar de quartier assez grand ou plutôt vide, selon la manière de regarder les choses. Des concerts et une ambiance locale punk.

 

Adresse : Brzeska 16
Site officiel : https://www.facebook.com/offsidebrzeska16/

 

 

On change de coin et on rejoint des bars au nord de la station de métro.

 

Les bars du 11 listopada (11 novembre comme date de l’armistice de 1918) occupent une vieille usine en brique ouvrant sur une cour décorée de lampions, de street art et de mobilier fait de récup. Très agréable aux beaux jours.

Plusieurs bars mais une constante dans le côté artistique, bohémien cool et négligé. Si cela signifie quelques chose. Des concerts aussi. 

 

 

 Chmury. Une large sélection de bières artisanales, une cuisine pour manger un bout lorsque la faim se fait sentir et des concerts, DJ et évènements culturels. Avec une passion pour Lynch, Twin Peaks et l’agent Cooper.

Adresse : 11 Listopada 22
Site officiel : https://www.facebook.com/kawiarniachmury/

 

Dans la cour du Chmury dans le quartier de Praga à Varsovie.
> Dans la cour du Chmury dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

 

Hydrozagadka. L’un des bars et des salles de concert les plus intéressantes et populaires de la rive droite de Varsovie. De très nombreux concerts de la pop au death métal, en passant par de la ska, de la new-wave et du punk, des soirées retro.

 

Adresse : 11 Listopada 22
Site officiel : https://hydrozagadka.waw.pl

 

Klub Hydrozagadka dans le quartier de Praga à Varsovie.
> Klub Hydrozagadka dans le quartier de Praga à Varsovie.

 

 

Sklad Butelek. Le plus petit bar avec un aménagement biscornu, deux petites salles, une mezzanine et un long couloir étroit. Un charme rétro avec un beau comptoir et des meubles en bois. Des concerts et une atmosphère d’atelier d’alchimiste.

 

Adresse : 11 Listopada 22
Site officiel : https://www.facebook.com/skladbutelekwarszawa/

 

Dans la cour devant les bars du 11 listopada lors d'un marché aux puces en juin.
> Dans la cour devant les bars du 11 listopada lors d’un marché aux puces en juin.

 

 

 

Tous les lieux du guide de Varsovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 


7 Bars cools à Praga, rive droite de Varsovie
Dans le bar Praska du quartier de Praga à Varsovie.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.