Au cœur de la fête : le 22 ulica 11 listopada. Adresses alternatives dans une même cour à Varsovie.

 

> Ania Rusowicz à l'Hydrozagadka à Varsovie.
> Ania Rusowicz à l’Hydrozagadka à Varsovie.

 

 

Si le quartier de Praga est le cœur de la vie nocturne « alternative » varsovienne, l’adresse du 22 ulica 11 listopada en est le ventricule gauche. Ou le droit. Je ne sais plus. Celui qui envoie la sauce, en tout cas…

 

Le tout dans des immeubles défraichis, dans une ambiance qui rappellera le Berlin nocturne. Tout un programme ! A cette adresse se trouve quatre des meilleurs lieux de sortie nocturne de la ville.

Tout d’abord, un café/bar/concert/galerie d’art, sombre, tout de brique, de bois, de bougies et de bric à brac, le Skład Butelek a vraiment une atmosphère particulière. Certainement un des meilleurs endroits de la ville.

Ensuite, il y a le Hydrozagadka, qui est un club avec des concerts et des soirées musicales à thème, allant du reggae au punk hardcore, toujours dans un esprit « indé ». Clairement un des endroits les plus rock n’ roll de la ville.

Jedyne Wyjście et le Saturator n’existent plus, mais le Sklad butelek et Chmury assure la relève.

 

 

Une partie des batiments avec les bars/clubs à Praga, Varsovie.
> Une partie des batiments avec les bars/clubs à Praga, Varsovie.

 

 

Le plus difficile dans tout ça, c’est de choisir où aller. L’avantage, c’est que ces endroits sont dans la même cour, donc rien ne vous empêche de choisir sur place, voire même, si vous êtes un peu dingue, de faire le grand chelem…

 

 

Informations pratiques

 

Ces lieux se trouvent dans le quartier de Praga à Varsovie.

Adresse : Ulica 11 listopada 22
Accès: M2 – arrêt « Rondo Daszynskiego – Dworzec Wileński »; Tram 6, 13, 18, 26, 27 et 28 – arrêt « Dworzec Wileński »; Tram 3, 4, 23 ou 25 – arrêt « Inżynierska »; Bus 120, 125, 135,162, 166, 169, 170, 190, 338, 509, 512, 517, 527, 712, 718 et 738 – arrêt «  »Dworzec Wileński ».

 

 

Itinéraire à Varsovie pour un week-end
Dans notre itinéraire pour visiter Varsovie pendant un week-end.

 


Nuits folles au 22 rue 11 listopada à Varsovie [Praga]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu