Aéroport de Varsovie : Rejoindre le centre ville en bus, tram ou taxi

Depuis l’aéroport Fryderyk Chopin de Varsovie, il est possible de prendre le bus, le taxi, le tramway ou le métro pour se rendre en ville. L’aéroport se trouve à une distance de 10 km du centre-ville.

 


> Aéroport de Varsovie dans les années 70.

 

Prendre le Train : Le plus pratique

Depuis l’Euro 2012 a été inaugurée une ligne de train qui relie l’aéroport Chopin de Varsovie au centre-ville. Les trains sont opérés par deux compagnies distinctes: SKM pour l’un et Koleje Mazowieczkie (KM) pour l’autre.

Les billets s’achètent avant l’entrée dans la gare, et sont valables dans les deux trains. Le temps de trajet est de 25 minutes.

L’arrêt du centre-ville est Warszawa Srodmiescie, qui est à deux pas de la gare centrale (Warszawa Centralna). Les deux sont connectées par un passage sous terrain.

 

Bus depuis l’aéroport au centre-ville de Varsovie

L’aéroport de Varsovie compte deux terminaux dont l’un est dédié aux compagnies low-cost qui sont distancées de quelques minutes. Les arrêts bus de l’aéroport se trouvent devant le hall de départs/arrivées, entre le terminal et le parking ; l’arrêt au centre-ville est à la station Centrum.

Pour se rendre au centre-ville, il suffit de prendre la ligne 175 ou la 188 relient l’aéroport au centre-ville pendant toute la semaine de 4h58 à 22h58 à intervalle de 15 à 20 min pour une durée de trajet de 30min. Le ticket de bus est à acheter auprès du chauffeur et le tarif pour une personne est d’environ 1,03€ mais il faut payer plus si les bagages sont encombrants.

 

Choisir le taxi pour rejoindre le centre

Le stationnement des taxis se trouvent devant le hall des arrivées. Le tarif d’une course vers le centre-ville est de 7 à 12€. Le transfert peut durer entre 15 et 30min selon la circulation. Varsovie est une ville très embouteillée, prévoir large pour le retour.

 

    Plusieurs visites guidées vous permettent de découvrir Varsovie : La ville sous tous ses angles, l’histoire du ghetto de Varsovie et l’héritage communiste.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J’aime me perdre à la recherche d’endroits surprenants.

Plus de Venir à Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *