Au coeur du quartier étudiant de Varsovie, un coffee-shop littéraire moderne et agréable pour reprendre son souffle, lire un chapitre d’un livre inconnu ou tout simplement venir perdre son temps entre effluves cafeinées et odeurs de vieux livres.

 

> Café Kafka : Des étudiants et des livres à Varsovie.
> Café Kafka : Des étudiants et des livres à Varsovie.

 

 

Le Cafe Kafka se trouve dans le quartier de Powiśle à Varsovie.

 

Le Café Kafka (jeu de mot entre l’auteur pragois et kawka, « petit café » en polonais) vous accueille dans un espace très lumineux, spacieux et moderne. C’est un coffee-shop un peu à l’américaine, mais avec une attention spéciale pour le dressage et une touche littéraire en plus: les murs sont des bibliothèques.

Le café est préparé avec soin et bon, et si on a envie de manger un bout, il y a de quoi satisfaire son appétit. D’autant plus que les plats et boissons sont dressés de manière élégante et appétissante, et satisfont les yeux autant que les papilles. Mention spéciale pour les gâteaux (dont un sans gluten), absolument délicieux.

La clientèle est très étudiante, la bibliothèque que la fac étant juste en face, mais il n’est pas rare de croiser des profs venus acheter des livres d’occasion au poids ou des jeunes mamans avec une poussette. Le service est agréable, tout le monde parle anglais et prend le temps de vous servir, et en cas de beau temps, on peut même s’installer sur des transats dans le jardin. De quoi passer des heures à siroter des cappuccinos tout en feuilletant des vieux livres au soleil…

 

 

Informations pratiques Café Kafka à Varsovie

 

Le Cafe Kafka se trouve dans le quartier de Powiśle à Varsovie.

Adresse : Ulica Obozna 63
Accès: Bus 105, 118 et 127 – arrêt « Zajęcza »
Horaire d’ouverture : 9h à 22h
Site officiel : http://www.kawiarnia-kafka.pl/

 


Café Kafka : Des étudiants et des livres à Varsovie [Powiśle]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu