Venez gouter à l’un des meilleurs chocolats de Varsovie dans un cadre d’avant guerre.
> L’intérieur de la chocolaterie Wedel à Varsovie.
Cette chocolaterie est l’une des plus ancienne de la capitale polonaise. Elle se trouve dans le centre ville (Srodmiescie) à 5 minutes du PKiN, le palais de la Culture.
A l’origine, une famille de patissiers berlinois arrivé à Varsovie en 1851. Il ouvre un petit magasin vendant chocolat et caramel. Puis le magasin se développe et le fils a d’autres ambitions et fonde une chocolaterie.
La chocolaterie existe depuis 1893, date de construction du batiment. Elle accueillait d’abord à la fois la production et la vente. La production déménagea à Praga. Pas le lieu de vente ! Après avoir été en partie détruit pendant la guerre, le lieu fut nationalisé puis fermé pendant de longues années. Voilà pour l’histoire.
Le lieu fut récemment rénové pour coller à l’ambiance d’entre deux guerres : Mobilier en bois, lustres et dorures. C’est un lieu charmant avec une ambiance des cafés de la Mitteleuropa. Palpable ici et à Budapest, Vienne, Prague ou Cracovie.
> La chocolaterie Wedel à Varsovie avec son célèbre neon représentant un zèbre.
Dans ce salon de thé vous pourrez boire cafés, thés et biensûr chocolat parmi lesquels : Le chocolat à la menthe, delui aux pains d’épices, le chocolat à la pistache, à la rose ou à la fraise entre autres.
Informations pratiques
La chocolaterie Wedel se trouve dans le quartier de Śródmieście Nord à Varsovie.
Adresse : Szpitalna 8
Horaires d’ouverture : De 8h à 22h la semaine. A partir de 10h le week end. Fermeture à 21h le dimanche.
Site officiel : http://www.wedelpijalnie.pl/pl