Une sélection de bars assez cools, moins courus par les Cracoviens et peu connus des touristes à Cracovie. Certains sont des vrais « bars de quartiers », d’autres sont des bars ou des bistros sympas qui méritent d’être visiter. Bon, j’avoue c’est un peu un pêle mêle bizarre.
Café Szafé, le bar avec un grain
Dans le quartier de Piasek à quelques minutes du parc des Planty et de la Vieille Ville. Un bar d’étudiants, d’expats et de locaux avec une déco originale et des événements hauts en couleurs (concerts, projection de film, célébrations païennes et ésotériques). Un bar agréable avec du caractère, parfois tranquille, parfois un peu plus fou.
Adresse : Felicjanek 10, 31-104 Kraków
Site internet : http://www.cafeszafe.com/
Bar Betel, bar de l’école des Beaux-arts
Dans une cour discrète d’une des plus belles places de Cracovie – la place Szczepanski est bordée de batiments art nouveaux – vous trouverez un petit bar avec une chouette terrasse. C’est le QG des étudiants d’arts plastiques et il s’en échappe un « je ne sais quoi » insouciant, décontracté et libre. Vous pourrez y entendre la voix rauque de Tom Waits.
Définitivement pas un bar de quartier mais un lieu d’initiés en quelques sortes…
Adresse : plac Szczepański 3, 31-011 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/betelpub
Bar Zonglerka, vin et bistro
Un petit bar à vin dans un coin de Cracovie à côté du bâtiment principal du musée des Beaux Arts et du Musée des vitraux. C’est vraiment petit et mignon et la jongleuse dessinée sur le mur qui donne le nom au lieu n’arrange rien. Le bar occupe un joli bâtiment moderniste. On y boit du bon vin et la nourriture y est parait-il à tomber.
Adresse : Władysława Syrokomli 20, 30-102 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/%C5%BBONGLERKA-1700293190262379/
Stary port pub, une taverne de marins à Cracovie
Les Polonais sont historiquement un peuple de plaine. Peut être par esprit de contraction, dont ils ne sont pas dénués, certains ont décidé de devenir navigateurs ou alpinistes hors pairs.
C’est peut être sans rapport mais Cracovie, ancienne ville hanséatique a sa taverne de marin. Ainsi dans un sous sol près de l’Université Jagellonne vous trouverez un bar avec plein d’objets liés à la navigation et à la mer. C’est aussi là que se tient en partie le festival de chant de marins : Shanties.
Un lieu insolite avec des concerts et une bonne ambiance décontractée et chaleureuse.
Adresse : Straszewskiego 27, Wejście od Jabłonowskich, 31-113 Kraków
Site internet : https://staryport.business.site/
Bar Zaginiony Swiat, bar à bière + archéologie
Un peu en dehors du Cracovie touristique dans une cour pas particulièrement accueillante se trouve « Le monde perdu » dans un sous sol de brique.
Le bar se spécialise dans les bières artisanales et les jeux de société dans une ambiance « Indiana Jones ». Il accueille aussi des conférences d’ethnologie / archéologie (?) et des rencontres autour du paganisme et des reconstitutions historiques… Des chevaliers, des paiens et de la bière. Pas sûr que ce soit le remède miracle pour une reconciliation. Quoique…
Adresse : Stefana Batorego 1, 31-140 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/pub.zaginiony.swiat/
Bar Winne Grono, bar à vin et taverne
Voici un bar à vin sans prétention et pas chère près du complexe Tytano / Dolne Mlyny. Cela ressemble aussi à une taverne avec beaucoup de bois et un côté un peu old school. La terrasse est sympa et les tapas aussi.
Adresse : Czarnowiejska 23, 31-126 Kraków
Site internet : https://www.winnegrono.krakow.pl/
Duffy’s Irish Bar, Dublin sur Vistule
Il y a plusieurs pubs irlandais à Cracovie, mais celui est le plus proche des bars avec une ambiance, une chaleur et une bienveillance irlandaise. Un vrai bar de quartier à Kazimierz.
Adresse : Świętego Wawrzyńca 18, 31-060 Kraków
Site internet : https://www.facebook.com/DUFFYSIRISHBAR/
Carte de Cracovie : Tous les lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Cracovie (Pologne) : Hôtels selon votre budget, monuments incontournables et plus insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et reposants, bars originaux, clubs où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Cracovie en Pologne en 2024 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Cracovie (Pologne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Cracovie à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Cracovie / Hotel dans le quartier de Kazimierz
Hotels de luxe à Cracovie à moins de 100 euros