House of beers est un pub à Cracovie où vous pourrez découvrir de délicieuses bières artisanales dans des canapés moelleux.

House of Beer, un des meilleurs bars à bière à Cracovie.
> House of Beer, un des meilleurs bars à bière à Cracovie.

 

Il s’agit d’un pub dont la clientèle est constituée de touristes, d’expats et de Polonais, pas forcément tous les jours dans cet ordre. Plus forte proportion d’Anglophones le week-end (stag party compris).

Sur les 200 bières servies dans le bar, près de 40% sont des bières polonaises dont une grande majorité sont produites de manière artisanale. Le reste sont des bières belges, tchèques, allemandes, anglaises ou ukraiennes pour la plupart. Il s’agit d’un des plus grands choix de bières de Cracovie (le plus grand ?). Comptez 10 à 12 zl la pint (près de 3 euros), c’est plus que les habituelles bières polonaises Zywiec, Okocim ou Tyskie. La poule et l’aigle sont deux oiseaux, il ne viendrait pour autant à personne l’idée de les comparer. La bière du jour est à 5 zl (1,5 euro).

La Huncwot est une des bières polonaises servies à la pression. Une bière brune avec un goût de caramel et de chocolat. Ca reste une bière amère donc c’est plutôt une note ou deux, pas l’ouverture de Carmina Burana.

En plus des canapés moelleux dans quelques pièces, des chaises en bois aussi sobre et dur que dans un pub digne de ce nom. Une lumière tamisée. Et de la pop music ou du blues ou même Bob Marley. Agréable.

Au sous sol encore plus de places et d’autres bières en pression.

 

Informations pratiques sur le House of Beers de Cracovie

House of beers se trouve dans la Vieille ville de Cracovie (Stare miasto).

Adresse : Świętego Tomasza 35, 31-027 Krąków, Pologne
Horaires : 14:00 – 01:00 et jusqu’à 2h les jeudis, vendredis et samedis.
Site officiel : http://www.houseofbeerkrakow.com/

 

 

 

 

 


House of beers, 200 bières à gouter à Cracovie [Vieille ville]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu