Voici notre sélection d’hôtels, d’appartements et d’auberges de jeunesse dans le centre d’Amsterdam. Moderne, minimaliste, vintage, design, industriel, charmant ou inspiré par le street art, dans une auberge de jeunesse, des maisons historiques typiques d’Amsterdam ou un petit hôtel familial, près du quartier rouge, dans la Vieille Ville, au bord des canaux, il y en a pour tous les goûts et prix! 

A partir de 24 euros la nuit.

Hébergement dans la Vieille Ville d'Amsterdam : Vue depuis l'Oude Kerk - Photo de Zairon
> Hébergement dans la Vieille Ville d’Amsterdam : Vue depuis l’Oude Kerk – Photo de Zairon

Pourquoi prendre un hôtel dans le centre ville d’Amsterdam ?

Le quartier historique constitue une très bonne base pour découvrir Amsterdam. Le quartier de la Vieille ville d’Amsterdam est le centre d’Amsterdam, on y trouve la grande majorité des monuments, des musées et de nombreux commerces. A la sortie de la Gare Centrale (Centraal Station),  vous trouverez la ville médiévale aux ruelles étroites, les monuments gothiques et des musées intéressants. Les lieux d’intérêts d’Amsterdam sont facilement accessibles depuis le centre ville.

C’est le quartier le plus touristique de la ville avec les bons et les mauvais côtés. De nombreux restaurants et bars, des fast foods et des magasins de souvenirs. La majorité des coffee-shops (pas les plus agréables) aussi.

Plus sur le quartier de la Vieille d’Amsterdam.

Les attractions touristiques de la Vieille ville (Centre ville) :

8 Hotels, auberges et appartements du centre d’Amsterdam

De nombreuses auberges de jeunesse et d’hôtels de luxe se trouvent dans le centre ville d’Amsterdam, quelques adresses :

St Christophers Inn at The Winston : Cette auberge de jeunesse cool, se trouvant à côté du quartier rouge, est très bien située pour visiter la Vieille Ville d’Amsterdam. 

Conviviale, vous n’y manquerez pas de faire de belles rencontres, que ce soit autour d’une partie de billard ou pendant une soirée organisée dans sa discothèque.

Prenez le café ou l’apéritif autour d’une des nombreuses tables en bois sur sa grande terrasse intérieure agrémentée de plantes grimpantes. 

Le bar-restaurant est sympa avec sa décoration industrielle. Il y a aussi un espace fumeurs/fumeuses. 

Les chambres, individuellement décorées, sont funky avec des éléments street art. Certaines ont accès à un petit balcon donnant sur les toits, parfait pour les fumeurs et fumeuses. 

À 10 minutes de la gare, et à 15 minutes de la place animée Rembrandtplein et de la maison d’Anne Frank.

A partir de 24 euros la nuit (en dortoir)

St Christophers Inn at the Winston, auberge de jeunesse à Amsterdam.
St Christophers Inn at the Winston, auberge de jeunesse à Amsterdam.
St Christophers Inn at the Winston, auberge de jeunesse dans le quartier rouge d'Amsterdam.
St Christophers Inn at the Winston, auberge de jeunesse dans le quartier rouge d’Amsterdam.

International Hostel Tourist InnDe par sa localisation très centrale, cette auberge de jeunesse calme est parfaite pour explorer les différents quartiers de Amsterdam (Jordaan, quartier des canaux…)

Que vous voyagiez seul(e) ou en groupe (jusqu’à 6 personnes), cet établissement met à votre disposition des chambres privées et des dortoirs pour un bon rapport qualité/prix.  De plus, le petit déjeuner est inclus dans le prix. 

Les chambres sont simplement décorées tout en étant cosy et accueillantesCertaines offrent des vues sur le canal ou ont leur propre balcon. D’autres ont d’intéressantes poutres en bois apparentes

A 5 minutes de la place de Dam et à 10 minutes de la gare et de la maison d’Anne Frank. 

A partir de 39 euros la nuit.

 

Auberge Budget Hotel Tourist Inn, hotel à Amsterdam.
Auberge Budget Hotel Tourist Inn, hotel à Amsterdam.
Auberge Budget Hotel Tourist Inn, hotel à Amsterdam.
Auberge Budget Hotel Tourist Inn, hotel à Amsterdam.

 

Max Brown Hotel Canal District : Un bon rapport qualité/prix pour cet hôtel charmant et bien situé entre la Vieille ville et le Jordaan et près de la gare! 

Composé de 3 grandes maisons historiques d’Amsterdam dont la façade date de 300 ans, il se trouve au bord du canal Herengracht, à 5 minutes  du canal Brouwersgracht.

Son intérieur est moderne et original avec des œuvres d’art de l’artiste local Gino Bud Hoiting. Les aficionados d’Instagram vont craquer sur le spectaculaire mur formé de livres.  

Toutes les chambres sont différentes, de bonne taille et lumineuses. Elles sont d’une élégance sobre avec une décoration sympa mêlant design, vintage, récup’ et industriel. Certaines ont vue sur le canal Herengracht. 

A 10 minutes de la gare et de la maison d’Anne Frank.

A partir de 107 euros la nuit.

Max Brown, Hotel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
Max Brown, Hotel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
Max Brown, Hotel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
Max Brown, Hotel dans le quartier des canaux à Amsterdam.

Inntel Hotels Amsterdam Landmark. Vous vous sentirez comme à la maison dans cet hôtel calme et bien situé

Le bar moderne offre beaucoup d’espace pour se délecter d’un cocktail (ou 2) avant de déguster un bon petit plat au restaurant. Prenez le petit déjeuner sur la grande terrasse devant l’hôtel en vous laissant bercer par le flot de la rivière.  

Après une séance dans la salle de sports, profitez du sauna avant de piquer une tête dans la piscine intérieure qui offre des vues sur la ville. 

Les chambres sont décorées dans un style moderne avec des influences design et industrielle. Certaines ont leur propre jacuzzi, parfait pour se prélasser en admirant les splendides vues panoramiques sur la ville et le canal. D’autres ont leur propre sauna et/ou balcon. 

Près de la maison Rembrandt. A 10 minutes du centre en tramway. 

A partir de 141 euros la nuit.

Piscine du Inntel Hotels Amsterdam Landmark.
Piscine du Inntel Hotels Amsterdam Landmark.
Chambre du Inntel Hotels Amsterdam Landmark.
Chambre du Inntel Hotels Amsterdam Landmark.

Motel One Amsterdam-Waterlooplein Bien situé pour découvrir le centre d’Amsterdam, cet hôtel design  propose un très bon rapport qualité/prix. 

Dégustez un petit cocktail dans le confort des canapés en cuir ou des fauteuils en velours moelleux du bar design chic. Ne manquez pas d’admirer les belles lampes suspendues ainsi que les panneaux en verre modulant de multiples espaces et créant un sens d’intimité. 

Le petit déjeuner est copieux, très varié et délicieux.  

Les chambres sont agréables et très calmes. Elles sont décorées dans un style moderne et minimaliste. Certaines proposent de belles vues sur la ville. 

A 5 minutes du Musée de la maison de Rembrandt et du zoo ARTIS, et à 10 minutes de la gare et de la place de Dam. 

A partir de 143 euros la nuit.

Espace commun du Motel One Amsterdam Waterlooplein.
Espace commun du Motel One Amsterdam Waterlooplein.
Chambre du Motel One Amsterdam Waterlooplein.
Chambre du Motel One Amsterdam Waterlooplein.

Hotel V Nesplein : Un excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel 4 étoiles situé dans une rue calme de la Vieille Ville d’Amsterdam!

Il est sophistiqué avec une superbe décoration design mariant cuir et bois à merveille. La terrasse extérieure est parfaite pour lire les journaux offerts en sirotant un café. La bibliothèque est un havre de paix avec ses vieux fauteuils Chesterfield et sa cloison en bois à l’ancienne remplie de livres!

Le restaurant sur place sert de délicieux et copieux petit déjeuners, déjeuners et dîners à la carte. 

Les chambres chaleureuses offrent un vaste espace très bien aménagé. Elles sont décorées dans un style rustique et minimaliste à la fois avec de splendides détails vintage.

A 5 minutes de la place du Dam et du Palais Royal. 

A partir de 175 euros la nuit.

V Nesplein, Hotel du centre d'Amsterdam.
V Nesplein, Hotel du centre d’Amsterdam.
V Nesplein, Hotel du centre d'Amsterdam.
V Nesplein, Hotel du centre d’Amsterdam.

HEGRA by Stanley Collection. Cet hôtel familial se trouve dans une maison marchande du 17e  siècle au bord du pittoresque canal Herengracht.

Il est idéalement situé pour découvrir Amsterdam à pied ou en vélo le long des canaux. 

Les neuf chambres sont individuellement décorées dans un style moderne et minimaliste. Bien aménagées, elles sont sobres tout en étant cosy. Certaines ont de belles poutres en bois apparentes et un parquet en bois. 

En plus d’être d’un grand confort, elles invitent à la détente avec leurs sublimes vues sur le canal, dignes d’une carte postale. 

A 5 minutes de la place du Dam et à 10 minutes de la maison d’Anne Frank. 

A partir de 193 euros la nuit.

Hotel Hegra Stanley collection à Amsterdam.
Hotel Hegra Stanley collection à Amsterdam.
Chambre d'hotel de l'Hegra Stanley collection à Amsterdam.
Chambre d’hotel de l’Hegra Stanley collection à Amsterdam.

Hotel Hoxton : Cet établissement chic est très bien situé entre la Vieille ville et le Jordaan, dans le quartier des canaux.

Il est composé de 5 maisons iconiques d’Amsterdam au bord du canal Herengracht.

Il dégage un grand air d’élégance avec sa décoration moderne avec ses charmantes touches design vintage. 

Les beaux planchers en bois et murs en briques apparentes complètent à merveille les canapés en cuir moelleux et les fauteuils en velours, qui invitent à la décontraction. 

Le restaurant propose de bons petits plats et d’excellents cocktails à déguster dans la cour intérieure couverte, qui se découvre aux premiers rayons de soleil.

Les chambres sont élégantes et cosy avec une décoration sobre et raffinée avec des éléments design plein de charme. Certaines ont une entrée privée, d’autres proposent de jolies vues sur le canal Herengracht.

A 5 minutes de la maison d’Anne Frank et du Palais royal d’Amsterdam.

A partir de 229 euros la nuit. 

The Hoxton Hotel, hôtel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
The Hoxton Hotel, hôtel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
The Hoxton Hotel, hôtel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
The Hoxton Hotel, hôtel dans le quartier des canaux à Amsterdam.
Tous les hébergements à Amsterdam
N’hésitez pas à découvrir les autres hôtels classés par quartiers d’Amsterdam.

You are currently viewing Centre d’Amsterdam : 8 hôtels pas chers où dormir
Max Brown, Hotel dans le quartier des canaux (centre) d'Amsterdam.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.