Bed and breakfast à Amsterdam : 9 chambres d’hôtes à découvrir

Le B&B est une solution d’hébergement appréciée du public. Loger chez l’habitant vous permet de découvrir différemment la ville, tout en favorisant l’échange et la convivialité. Quelques suggestions de chambres d’hôtes / B&B à Amsterdam.

 

> Bed and Breakfast à Amsterdam : La Corte Sconta B&B sur l'eau.

> Bed and Breakfast à Amsterdam : La Corte Sconta B&B sur l’eau.

 

 

Pourquoi une chambres d’hôtes plutôt qu’un hôtel à Amsterdam ?

 

Les B&B (Bed and Breakfast) sont des chambres d’hôtes ou chambres chez l’habitant où l’on vient séjourner le temps d’une nuit ou pour quelques jours. Quelques chambres par établissement, on y recherche un accueil plus chaleureux, une expérience plus humaine que l’hébergement en hôtel.

L’habitant est à la fois discret et attentif à vos questions, parfois il ou elle organise des tours dans Amsterdam. Si vous venez visiter les Pays-bas, il peut vous informer et vous conseiller sur les activités, musées, restaurants…Vous aurez l’occasion de discuter et de partager un repas convivial avec le propriétaire ainsi que d’autres hôtes.

Les B&B peuvent offrir un charme plus personnel et certains services comme la location de vélo si vous souhaitez faire des promenades.

Autre avantage, vous trouverez des chambres d’hôtes dans tous les quartiers d’Amsterdam, là où vous ne trouverez pas forcément d’hôtels, pour y immersion complète dans la ville.

Enfin, la majorité des B&B inclut le petit déjeuner dans le prix de la chambre.

 

 

9 Bed & Breakfast « comme à la maison » à Amsterdam

 

Quelques suggestions de B&B à Amsterdam originaux, accueillant et avec un bon rapport qualité/prix :

  • La corte Sconta B&B : Dans une maison moderne et flottante sur l’eau à l’est d’Amsterdam, un Bed and Breakfast  agréable et bon marché aux hôtes sympathiques. Accès au centre ville en tram.
  • Hide amp Sleep : Dans le quartier calme et verdoyant du Plantage (à l’est de la Vieille ville), un B&B surprenant et paisible doté d’une terrasse, et d’une décoration cosy. Un service de location de vélo se trouve dans le bed and breakfast.
  • B&B Amsterdam Holy Dove : A l’ouest du centre ville, un B&B très accueillant avec parking gratuit. Bon petit déjeuner copieux. Accès au centre ville en tram.
  • B&B 1657 : Dans le quartier des canaux, un B&B avec beaucoup de charme bien situé avec une belle vue et un bon service.
  • Colours in De Pijp : Un B&B dans un ancien quartier populaire d’Amsterdam. Les chambres sont élégantes, l’accueil chaleureux, le quartier vivant avec de nombreux cafés et restaurant à proximité.
  • Manikomio : Dans la Vieille ville (et son quartier rouge), un petit établissement très central.
  • BB by Servio : Le petit déjeuner copieux et délicieux servi dans la chambre. L’accueil chaleureux et le B&B très agréable. Dans le Pijp.
  • Minties floating Bed and Breakfast : Un b&b flottant avec vue sur un moulin à l’ouest d’Amsterdam près du Westerpark. Petit déjeuner très copieux, sauna et location de vélo sur place.
  • Cake under my pillows : Un B&B très accueillant et détendu du quartier du Pijp au sud du centre. Cuisine commune et décoration un peu kitsch.

 

Liste des chambres d'hotes à Amsterdam

 

Autres solutions d’hébergement

 

En fonction de votre budget et de vos envies :

 

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Amsterdam sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre chambre est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. L’amour 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus dans notre association à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 77 Hôtels à Amsterdam : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.