Sélection faite main d’hôtels à Amsterdam dans le quartier des canaux

Le quartier des canaux encercle la Vieille ville d’Amsterdam, c’est la carte postale d’Amsterdam. Nos suggestions de lieux où loger à Amsterdam : Hôtels de charme et auberges de jeunesse pas chères.

Hotel Hoxton dans le quartier des canaux à Amsterdam.

> Hotel Hoxton dans le quartier des canaux à Amsterdam.

 

 

Pourquoi loger dans le quartier des canaux à Amsterdam ?

 

Comment définir le quartier des canaux ? S’il y a des canaux dans toute la ville, il s’agit ici des canaux concentriques (ou Grachtengordel) construit pendant l’age d’or de la Venise du nord. Les plus beaux et romantiques d’Amsterdam : Le Prisengracht, Herengracht et Keizersgrach. Ils ceinturent la Vieille Ville d’Amsterdam du nord au sud et furent longtemps le lieu de résidence des notables. Des belles demeures bourgeoises comportant des jardins intérieurs connus sous le nom de keurblokken.

On y trouve des musées, des cafés charmants, des boutiques indépendantes, des galeries d’arts.

Plus sur le quartier des canaux d’Amsterdam.

 

Les attractions touristiques du quartier des canaux :

 

6 hébergements dans le quartier des canaux à Amsterdam

 

Nos suggestions d’hébergements (auberge, hotel, appartement à louer) dans les canaux d’Amsterdam :

Hans Brinker Hotel : Située tout au bout de la Kerkstraat, une des rue les plus sympathiques d’Amsterdam, l’auberge de jeunesse offre le calme dans un des quartiers chics de la ville.

Hampshire Hotel Prinsengracht : Petit hôtel bien placé dans les canaux avec un petit jardin agréable.

Max Brown Hotel Canal District : Petit déjeuner, maison typique avec vue sur un joli canal entre la Vieille ville et le Jordaan et à proximité de la gare centrale. Intérieur cosy et sobre.

Hotel Hoxton : Dans le quartier des canaux, très bien situé entre la Vieille ville et le Jordaan. Un cadre très élégant avec une décoration moderne mais pas trop, raffiné et sobre. De toute beauté.

Mart Apartment : Dans le quartier des canaux à proximité du Jordaan, autant dire au paradis. Un studio moderne et assez élégant. Une cuisine équipée et Netflix.

Hotel Prinsenhof : Petit hotel sympa avec un très bon rapport qualité/prix, situé dans le quartier des canaux et près du Plantage.

 

 

Tous les hébergements à Amsterdam

 

 

Autres solutions d’hébergement

 

En fonction de votre budget et de vos envies :

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Amsterdam sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre chambre est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus dans notre association à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 77 Hôtels à Amsterdam : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.