Nos suggestions d’appart hôtel à Amsterdam pour allier le meilleur des mondes : Le confort d’un appartement et le sérieux et le professionnalisme d’une chaine d’hotels. Voici notre sélection d’appart’hôtels à Amsterdam.

Dans une ancienne usine de moteurs à vapeur, une maison historique,  un centre commercial, au bord d’un canal, moderne, atypique, rempli d’histoire, design, industriel, élégant, vintage, sophistiqué, au sud du centre-ville, à l’est, près du quartier des Musées, près du Zoo, le choix ne manque pas! 

A partir de 130 euros la nuit. 

Appart Hotel Element Amsterdam
> Appart Hotel « Element Amsterdam » : Classique, agréable et fonctionnel.

L’avantage de l’appart hôtel à Amsterdam

C’est une solution pratique et plus économique que l’hôtel où vous paierez plus cher votre nuit. C’est particulièrement vrai à Amsterdam. Comme la location d’appartement, elle est avantageuse pour les familles ou groupes d’amis. Avec l’appart hotel, la qualité de la prestation est généralement plus égale et conforme aux attentes. Pour autant, les chambres ou studio n’ont autant de personnalité.

Les logements sont meublés et équipés, ce qui revient moins cher pour les repas et petits déjeuners. Vous n’êtes donc pas soumis à des horaires pour manger (restaurants et buffets), ce qui vous laissent libre d’organiser votre journée comme vous le souhaitez. Aussi vous trouverez un certain confort et le sentiment d’être comme chez soi qui n’est pas toujours le cas dans les chambres d’hôtes ou d’hôtels.

Suggestions d’Appart hôtels et studios à Amsterdam

Les prix de votre séjour varient évidemment selon le quartier d’Amsterdam, la superficie de l’appartement et les services annexes. Cela reste souvent un hébergement au prix le plus compétitif. Ce type d’hébergement est moins développé au Pays-bas qu’en France, néanmoins quelques adresses :

Element Amsterdam : Très bon rapport qualité/prix pour cet appart’hôtel se trouvant dans le centre commercial Gelderlandplein dans un quartier d’affaires. 

Le grand café-bar est décoré dans un style moderne avec des éléments design. Régalez-vous de leur cuisine saine au petit déjeuner ou déjeuner, qui sont copieux et délicieux. 

Une salle de sports se trouve sur place si vous souhaitez faire du sport. Ou louez un vélo et partez à la découverte d’Amsterdam comme les locaux. 

Les appartements bien aménagés sont décorés dans un style moderne et  sobre.  Ils sont calmes et confortables avec des lits moelleux. Un petit coin salon est à votre disposition. Détendez-vous dans le jacuzzi à la fin de la journée.

Au sud du centre ville, qui est facilement accessible en transport public. 

A partir de 130 euros la nuit. 

Element, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam
Element, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.
Element, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam
Element, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.

YAYS Amsterdam Maritime : Cet établissement moderne est parfait pour les aficionados d’histoire maritime et d’architecture. Près de chantiers navals opérationnels, il occupe un bâtiment monumental en briques rouges, qui fut autrefois une usine fabriquant des moteurs à vapeur

Parfait pour un séjour en amoureux, en groupe ou en famille, il met à votre disposition des studios, des studios en duplex ainsi que des suites. Certains des hébergements se trouvent dans une tour.

De vaste taille, chaque espace atypique est très bien conçu. Décoré dans un style moderne avec quelques touches design et vintage, le concept met en valeur les belles et étonnantes caractéristiques d’origine telles les impressionnantes poutres apparentes. Certains lits se trouvent sur une mezzanine qui procure une grande intimité et tranquillité.

A l’est du centre ville, près du Plantage. A 20 minutes du centre

A partir de 441 euros pour 2 nuits.

Yays Amsterdam Maritime, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.
Yays Amsterdam Maritime, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.
Yays Amsterdam Maritime, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.
Yays Amsterdam Maritime, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.

The Student Amsterdam & The Student Amsterdam city west :

The Student Hotel Amsterdam West.  

Un bon rapport qualité/prix pour cet  hôtel moderne au design industriel et  funky  à 15 minutes du Rembrandtpark. 

Les espaces en commun sont nombreux et variés. Il y a des coins pour travailler, avoir une séance de brainstorming, se relaxer dans les canapés profonds et  douillets, à moins que vous ne préfériez vous plonger dans un bon livre dans la bibliothèque. Faites de belles rencontres autour de la table de ping-pong ou  de billard ou lors d’une partie de babyfoot. Prenez l’apéritif dans l’immense bar-restaurant au design industriel. 

Les chambres modernes sont colorées, cool et sympas. Une petite kitchenette est à votre disposition. 

À l’ouest d’Amsterdam. À 10 minutes en vélo du centre, 20  minutes en tramway de la Place de Dam et 25 minutes de la gare. 

A partir de 103 euros la nuit. 

The Student Hotel Amsterdam City.

Proche du marché d’antiquités de Waterlooplein, cet établissement design est aussi cool et funky que The Student Hotel Amsterdam West, et propose les mêmes prestations. 

A partir de 162 euros la nuit. 

Au sud près du Pijp. À 20 minutes du centre-ville (5 minutes en métro)  et  à 10 minutes du quartier d’Oost.

The Student Amsterdam, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam
The Student Amsterdam, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam
The Student Amsterdam, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam
The Student Amsterdam, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.

Hotel2Stay. Cet établissement est décoré dans un style design vintage plein de cachet et de charme. Décontractez-vous dans l’un des fauteuils chics en  velours en vous émerveillant sur le jeu de lumière offert par les miroirs sur le mur et les fenêtres donnant sur la ville.  

Détendez-vous dans le sauna après une séance dans la salle de sport ou une balade en vélo que vous pouvez louer à la réception. La vaste terrasse sur le toit est  agréable pour prendre le café.

Les chambres sont lumineuses et aérées. Le style  épuré et sobre apporte un grand air de sérénité. Elles  sont bien agencées avec un coin salon et une cuisine bien équipée. 

A 5 minutes de la gare d’Amsterdam-Sloterdijk et à 5 minutes en train de la gare centrale. 

A partir de 161 euros la nuit.

Appart hotel à Amsterdam : Hotel2Stay.
Appart hotel à Amsterdam : Hotel2Stay.
Appart hotel à Amsterdam : Hotel2Stay.
Appart hotel à Amsterdam : Hotel2Stay.

Amstel Corner. Ce petit établissement simple se trouve dans une maison historique au bord du canal Singel. Il vous propose un cadre élégant et une ambiance traditionnelle.  Les magnifiques caractéristiques d’époque telles les plafonds sont mises en valeur par les somptueux chandeliers en cristal. 

Les studios et les appartements modernes sont spacieux et lumineux. Ils dégagent un grand air de sérénité et de bien-être. Certains sont décorés dans un style raffiné avec de belles touches design et vintage et des matières nobles. D’autres sont plus simplement décorées mais toujours avec beaucoup de soin. 

Tous ont une petite kitchenette. Certains ont un balcon donnant sur le splendide canal Singel.  Vous pouvez aussi profiter des vues sur la ville, le jardin ou la cour intérieure.

A 5 minutes du quartier de Pijp, de Rembrandtplein  et à 5 minutes en métro de la gare et du centre ville.

A partir de 196 euros la nuit. 

Amstel Corner, Hotel proche du quartier de Pijp à Amsterdam.
Amstel Corner, Hotel proche du quartier de Pijp à Amsterdam.
Amstel Corner, Hotel proche du quartier de Pijp à Amsterdam.
Amstel Corner, Hotel proche du quartier de Pijp à Amsterdam.

De Jonker Urban Studio’s & SuitesUn excellent rapport qualité/prix pour cet charmant établissement libre-service dans un bâtiment historique en briques rouges. Une  clé numérique vous sera transmise avant votre arrivée. Il est très bien situé dans un quartier agréable, en face du zoo Artis. De plus, il est paisible, chaleureux et accueillant. 

Ses 15 chambres sont individuellement décorées dans un style moderne et classique rehaussé de touches design et vintage . Elles sont  coquettes et distinguées. Avec une ambiance feutrée et sophistiquée. Certaines ont un petit coin salon. 

A l’est. A 5 minutes du Jardin Botanique d’Amsterdam et à 10 minutes de la gare. 

A partir de 176 euros la nuit.

Appart hotel De Jonker Urban Studio’s & Suites à Amsterdam.
Appart hotel De Jonker Urban Studio’s & Suites à Amsterdam.

Cityden Museum SquareSitué à 5 minutes de la place des Musées et du musée Van Gogh, cet établissement est parfait pour les amateurs et amatrices de musées et d’art. Se trouvant dans un quartier résidentiel, il est calme. Il vous propose des appartements uniquement décorés s’inspirant des influences environnantes. 

Chaque appartement est individuellement décoré dans un style moderne et sobre, dans la même palette de couleurs complémentaires.  De ci de là, quelques illustrations agrémentent les murs et accentuent  les petites touches vintage  et design. Le tout a un charme discret empreint d’élégance et de douceur.

Certains des appartements sont en duplex, d’autres ont un balcon ou leur propre terrasse. 

Un très bon rapport qualité/prix pour ces appartements  chaleureux et bien situés. 

À 25 minutes de la gare en tramway. 

A partir de 186 euros la nuit.

Appart hotel Cityden Museum Square à Amsterdam.
Appart hotel Cityden Museum Square à Amsterdam.

V Lofts. Cet établissement chic se trouve à proximité du musée Heineken Experience et du marché Albert Cuyp.  Son design est original et intéressant avec des touches pleines de surprises. Il est très atmosphérique. 

Réchauffez-vous autour de la cheminée suspendue moderne en lisant un des magazines dans le merveilleux canapé circulaire en cuir. 

Les lofts sont superbement décorés dans un style design et vintage. Le mobilier se marie à merveille avec les murs en  briques rouges , les poutres apparentes en bois et la majestueuse cheminée

 À 10 minutes de la place du Dam et à 15 minutes de la gare et de la place Leidseplein. 

A partir de 314 euros la nuit. 

Hotel V Lofts à Amsterdam.
Hotel V Lofts à Amsterdam.
Hotel V Lofts à Amsterdam.
Hotel V Lofts à Amsterdam.
Liste complete des apparts hotels à Amsterdam

Ou recherchez un logement avec « cuisine ».

Autres solutions d’hébergement à Amsterdam

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte d’Amsterdam : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

En fonction de votre budget et de vos envies :

   

Pourquoi réserver votre appart-hotel à Amsterdam sur Vanupied ?

1. €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !


You are currently viewing Appart hotel à Amsterdam : 8 adresses belles et pratiques
Yays Amsterdam Maritime, appart-hotel et appartement avec kitchenette à Amsterdam.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.