Location appartement Amsterdam : 6 beaux appartements à louer

La location d’un appartement à Amsterdam est l’une des meilleures options pour un week-end surtout si vous venez en groupe. 5 appartements en location à travers d’Amsterdam et quelques infos sur les quartiers les plus agréables où louer.

Appartement dans des maisons à pignons à Amsterdam sur le Rokin. Photo de Massimo Catarinella

> Appartement dans des maisons à pignons à Amsterdam sur le Rokin. Photo de Massimo Catarinella.

 

 

Location appartement Amsterdam : Bon rapport qualité/prix

 

Amsterdam offre un large choix d’appartements meublés pour accueillir des groupes ou des familles dans une ou plusieurs chambres.

Il faut compter 100 euros par nuit pour un couchage de 4 personnes en basse saison. A partir de 130 à 150 euros en haute saison Cela est donc équivalent voire moins cher à une nuit en auberge de jeunesse.

 

 

6 appartements en location à Amsterdam, sélection faite main

 

Quelques adresses d’appartements  où réserver :

  • Apartment Cees & Co : Appartement à la décoration sobre (minimaliste mais agréable) situé dans le quartier le plus agréable d’Amsterdam : Le Jordaan. S’il est dans votre budget et qu’il est disponible à vos dates, n’hésitez pas.
  • Visseringstaete : Appartements très spacieux à la décoration moderne. Près du quartier pittoresque de Jordaan.
  • V Lofts : Appartements à la décoration design dans le quartier des canaux.
  • Private Mansions : Dans un bâtiment historique de la Vieille ville, beaucoup de charme pour ce lieu hors du commun (bon le prix s’en ressent…).
  • Appartement Rose 170 : Vous venez en groupe à Amsterdam et aimez l’espace ? Un loft avec des oeuvres d’art ci et là. Dans le Jordaan.
  • Mart Apartment : Dans le quartier des canaux à proximité du Jordaan, autant dire au paradis. Un studio moderne et assez élégant. Une cuisine équipée et Netflix.

 

Liste complète d'appartement à Amsterdam

 

Dans quels quartiers louer son appartement ?

 

De nombreux appartements à Amsterdam sont situés dans les quartiers abritant les sites touristiques :

  • La Vieille ville d’Amsterdam pour le quartier rouge, ses monuments, ses coffeeshops et ses vitrines.
  • Le quartier des musées près du musée du Rijksmuseum (peinture flamande) du musée van Gogh et du Vondelpark,
  • Le quartier du Jordaan à l’ouest de la Vieille ville près du musée Anne Frank, des cafés bruns et de magasins indépendants.

 

Quels avantages de louer un appartement à Amsterdam ?

 

Les avantages d’une location d’appartement à Amsterdam sont multiples :

  • Le prix de l’hébergement et la possibilité pour un groupe de faire soi même la cuisine et diminuer le montant du séjour.
  • La proximité du centre ou au contraire la possibilité d’être dans un quartier sans hébergement touristique, comme Jordaan près du musée d’Anne Frank, où les hotels et auberges de jeunesse sont peu nombreux.
  • La location de chaque appartement à Amsterdam inclut les indispensables comme les draps de lit, les équipements et les ustensiles de cuisines.
  • La possibilité du fumer à la discrétion du propriétaire alors que les hotels fumeurs à Amsterdam sont rares.

 

Les alternatives d’hébergements à Amsterdam

 

Amsterdam est une destination touristique toute l’année. Comme souvent, réserver tôt pour avoir le choix des appartements disponibles entre mai et septembre, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Il existe d’autres formules d’hébergements comme les hôtels, les auberges de jeunesse, les B&B. Cependant, ces options sont souvent plus couteuses – sauf pour les hostels – sans pour autant que la qualité des infrastructures et du service soit meilleur. A vous de voir et de comparer.

Si vous recherchez un prix défiant toute concurrence vous pourrez aussi vous tournez vers les campings.

En fonction de votre budget et de vos envies :

 

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Amsterdam sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre location d’appartement est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent d’ améliorer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus dans notre association à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

Merci pour votre aide !

 

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de 77 Hôtels à Amsterdam : Pas cher, par quartier, insolite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.