Voici notre sélection de chambres d’hôtels de charme et d’hôtels de luxe à Amsterdam. Qu’allez-vous choisir entre un manoir du 17e siècle, un hôtel aux influences nippones, design, raffiné, arty, avec des influences Art Nouveau ou dans l’ancienne caisse d’épargne de la poste néerlandaise ?
Sélection de 6 hôtels de luxe à Amsterdam
Hotel Okura Amsterdam
Cet hôtel allie des influences nippones et un décor typique des Pays-Bas.
Piquez une tête dans la piscine après un petit soin dans son centre de bien-être influencé par le Japon ou après avoir profité du jacuzzi et du sauna.
Situé au 23ème étage, son restaurant primé de 2 étoiles au guide Michelin offre des vues magnifiques sur la ville. Le restaurant japonais spécialisé dans la cuisine kaiseki, quant à lui, a reçu une étoile.
Les chambres contemporaines comprennent de magnifiques éléments design et une palette de couleurs chaudes.
Certaines des chambres vous donnent accès au salon exécutive et offrent des vues sur le panorama de la ville.
Dans le quartier du Pijp, à 10 minutes en tramway du quartier des musées.
À partir de 261 euros la nuit pour 2 personnes.
Hotel De L’Europe Amsterdam
Cet établissement datant de 1896 a été construit sur les vestiges d’une forteresse datant de la fin du Moyen Âge au bord de la rivière Amstel.
Les espaces en commun sont décorés dans un style évocateur du 17e siècle avec des formes courbes et douces et des matières riches et nobles.
Admirez les vues sur l’Amstel et le centre-ville d’Amsterdam en sirotant un cocktail dans le bar au son du piano ou dégustez les plats de son restaurant gastronomique primé au guide Michelin.
Les chambres et les suites sont classiques avec un magnifique mobilier et agrémentées avec des reproductions d’œuvres de maîtres hollandais grâce au partenariat de l’hôtel avec le Rijksmuseum.
Certaines chambres ont un balcon avec des vues sur l’Amstel et le centre historique d’Amsterdam.
Au cœur de la ville, à 10 minutes de la place du Dam et à 200 mètres du marché aux fleurs.
À partir de 257 euros la nuit pour 2 personnes.
Ambassade Hotel : Luxe et art moderne
Cet hôtel se trouve dans 10 manoirs du XVIIe siècle au bord des canaux Herengracht et Singel.
Son bar-bibliothèque recèle plus de 5 000 livres signés par leurs auteurs pendant leur passage dans l’établissement. Plus de 800 oeuvres d’art COBra ainsi que quelques oeuvres de Isaac Israëls and George Hendrik Breitner, artistes du mouvement impressionniste d’ Amsterdam, sont exposées dans l’hôtel.
Les opulentes chambres richement décorées avec des matières précieuses dans un savant mélange de mobilier Louis XV et d’œuvres d’art du mouvement CoBra des années 1950.
A 5 minutes de la rue Kalverstraat et à 600 mètres de la place du Dam et du palais royal.
À partir de 270 euros la nuit pour 2 personnes.
Pulitzer Amsterdam : Exceptionnel et atypique
Cet hôtel se trouve dans 25 maisons de canal interconnectées datant du XVIIe et du XVIIIe siècles au bord des canaux Prinsengracht et Keizersgracht.
Il est décoré dans une belle fusion de moderne et de traditionnel. Son jardin au centre des maisons vous accueille dans un grand calme.
Les accueillantes chambres sont individuellement décorées dans un style classique et contemporain à la fois.
A 15 minutes de la maison d’Anne Frank, la place du Dam et du quartier Jordaan.
À partir de 417 euros la nuit pour 2 personnes.
Conservatorium Hotel : Sobre et minimaliste
Conçu par l’architecte Daniel Knuttel en 1881, ce majestueux hôtel abrita autrefois la caisse d’épargne de la poste néerlandaise. Il contient de nombreux éléments Art Nouveau se combinant à merveille à la vision du designer Piero Lissoni basé à Milan.
Dégustez un bon petit plat sous l’immense verrière en verre et acier de sa brasserie-salon ou découvrez des cocktails asiatiques de son bar à moins que vous ne préfériez savourer la cuisine du chef Schilo Van Coevorden.
Son grand centre de bien-être holistique vous propose des massages orientaux, un bain à remous, un hammam, un sauna, une piscine Watsu ainsi qu’une piscine.
Les chambres design sont décorées dans un style contemporain avec un superbe parquet en chêne brossé et de nombreux éléments arty.
Au cœur du quartier des musées. A proximité du Rijksmuseum et du musée Van Gogh.
À partir de 534 euros la nuit pour 2 personnes.
Waldorf Astoria Amsterdam : Luxe et élégance à la néerlandaise
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet hôtel intemporel est composé de 6 palais monumentaux du XVIIe siècle.
Il vous propose un spa Guerlain de luxe avec un sauna, une piscine intérieure et 3 salles de soin, en plus de la salle de sport. Régalez-vous dans leurs restaurants et bar.
Les élégantes chambres sont individuellement décorées dans un design typique des Pays-Bas avec des détails historiques. Elles offrent des vues sur le splendide jardin de la cour, les canaux ou les toits d’Amsterdam.
Au cœur de la ville, à 5 minutes du de la place Rembrandtplein
À partir de 675 euros la nuit pour 2 personnes.
Autres solutions d’hébergement à Amsterdam
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte d’Amsterdam : Hôtels, monuments, coffeeshops, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
En fonction de votre budget et de vos envies :
- Hotels par quartier : Hotels de la Vieille ville, Hôtels du quartier rouge, Hotels du quartier des canaux, Hôtels du quartier des musées, Hotels à Leidseplein, Hotel au Jordaan, Hôtel au Pijp, Hotel du Plantage, Hotels à Waterloopein.
- Auberges de jeunesse à Amsterdam,
- Hotels pour fumeur à Amsterdam,
- Location d’appartement à Amsterdam,
- Hôtels de charme à Amsterdam,
- Bed & breakfast à Amsterdam,
- Campings à Amsterdam,
- Appart hôtel à Amsterdam,
- Hébergements insolites à Amsterdam,
- Bateaux hôtels à Amsterdam.
Pourquoi réserver votre hotel de luxe à Amsterdam sur Vanupied ?
1. €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.
2. Votre soutien Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.
3. Le bon sens ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.
Merci pour votre aide !