Vous souhaitez faire du shopping à Varsovie ? A l’instar des grandes villes européennes, le secteur de la mode est en pleine expansion dans la capitale polonaise. Si vous voulez dénicher un costume de marque, un pull en cachemire, une chemise à pois, une robe du soir ou un objet déco vintage, découvrez nos bonnes adresses.

 

 

 Deco vintage : Sélection de boutique où acheter des affiches à Varsovie

 

 

8 friperies, boutiques de mode et de déco à Varsovie

 

 

Reykjavik District propose une ligne de mode urbaine d’inspiration scandinave, des vêtements pour homme alliant la simplicité, le confort et le sens du détail.

Déclinées en coupes classiques ou modernes, les collections comprennent des costumes, des manteaux, des pulls et des blazers ainsi qu’une gamme d’accessoires et de chaussures. La boutique vend également des vêtements de marques italiennes. Dans le quartier de Wola près du cimetière Powazki.

 

Adresse : Burakowska 15
Site officiel : https://reykjavikdistrict.com

 
 
 
 
Reykjavik district, boutique de mode d'inspiration scandinave à Varsovie.
> Reykjavik district, boutique de mode d’inspiration scandinave à Varsovie.

 

 

Mysie 3 est un centre commercial situé dans le quartier du Centre-Nord de Varsovie entre le Palais de la culture et le Musée National.

Sur trois niveaux, le bâtiment héberge quelques belles boutiques de mode combinant l’élégance et la créativité. On y trouve des marques de vêtement polonaises et internationales telles que COS, Nenukko, Svoi et Muji ainsi que des bijoux, des tissus, du mobilier et des accessoires pour la maison.

 

Adresse :  Mysia 3
Site officiel : https://www.mysia3.pl

 

Dans le centre commercial dédié à la mode et à la déco notamment Mysia 3 à Varsovie.
> Dans le centre commercial dédié à la mode et à la déco notamment Mysia 3 à Varsovie.

 

 

Safripsti est une boutique de mode vintage pour homme et femme. Bien que restreintes, les collections se composent notamment de modèles de créateurs vendus à petits prix.

On y trouve des vestes militaires, des parkas des années 80, des manteaux en cuir, des jeans et des pulls en cachemire, sans oublier les accessoires et les chaussures. Pour la petite histoire, le nom de la boutique est un jeu de mot autour du terme « Sapristi », inspiré d’un album de Tintin. Dans le quartier Centre-Sud de Varsovie.

 

Adresse : Oleandrów 3
Site officiel : https://safripsti.com

 

Safripsti est une boutique de mode vintage à Varsovie.
> Safripsti est une boutique de mode vintage à Varsovie.

 

 

Vintage Store. Depuis plus de 20 ans, la boutique de seconde main Vintage Store propose une gamme de vêtements pour homme et femme.

Des collections des années 70, 80 et 90 incluant des modèles de créateurs tels que Mugler, Saint-Laurent, Gaultier, Versace, Burberry, Barbour ou encore Shark. Si vous cherchez une veste pailletée, une jupe en laine, une robe en soie, un sweat-shirt Adidas ou une cravate jacquard, vous êtes à la bonne adresse, mais attention, les prix sont élevés. Dans le quartier de Powisle au bord du fleuve.

 

Adresse :  BUW Dobra 56/66/43, étage -1, entrée depuis la rue Lipowa.
Site officiel : https://vintagestore.eu

 

Boutique de seconde main Vintage Store à Varsovie.
> Boutique de seconde main Vintage Store à Varsovie.

 

 

Szafa gra est un magasin de seconde main qui vend des vêtements pour homme, femme et enfant.

Les collections comprennent des articles de marque comme Ralph Lauren, Massimo Dutti, Cacharel et Jack and Jones. On y trouve des pulls en mohair, des jupes à motifs floraux, des sacs, des chaussures, mais aussi de la vaisselle et des accessoires de maison. Bon à savoir, une partie des collections est vendue au poids.

Dans le quartier de Mokotow au sud de Varsovie.

 

Adresse : Puławska 132
Site officiel : https://www.facebook.com/szafagra132

 

Szafa gra est un magasin de seconde main à Varsovie.
> Szafa gra est un magasin de seconde main à Varsovie.

 

 

Reset Point design est à la fois une boutique, une galerie et un espace de rencontre. Ici, vous trouverez du mobilier vintage rénové, des céramiques, des affiches, des objets déco, des peintures ou encore des jouets.

On peut également louer les articles pour réaliser des séances photo. Si vous souhaitez ramener un souvenir original ou un cadeau de Varsovie, c’est l’adresse idéale.

Dans le quartier de Mokotow au sud de Varsovie.

 

Adresse : Jarosława Dąbrowskiego 16
Site officiel : https://sklep.resetpoint.pl

 

Reset Point design, boutique de deco et de design à Varsovie.
> Reset Point design, boutique de deco et de design à Varsovie.

 

 

Friperies Humana. Si vous ne connaissez pas l’ONG Humana, sachez qu’elle agit pour l’éducation (notamment des jeunes filles), l’agriculture, l’accès à l’eau potable… dans les pays pauvres (ou « en développement » si vous aimez les euphémismes). 

Ses friperies servent à financer ses projets en vous permettant de vous habiller de manière originale (il est rare d’avoir le même vêtement disponible plusieurs fois) et pas chère. Bref, on n’a rarement fait mieux comme principe économique. 

 

Plusieurs adresses : Targowa 41 à Praga & Dobra 4 à Powisle.
Site officiel : http://www.humana.com.pl/

 

 

Pan tu nie stal. Littéralement « vous n’étiez pas là, monsieur ». Une des phrases les plus prononcées dans la Pologne communiste des années 1970 en pénurie d’un peu près tout.

Les files d’attente immense se formaient devant les magasins et ils fallaient faire preuve d’une grande patience. Evidemment certains en manquaient singulièrement. D’où le « vous n’étiez pas là, monsieur » plus ou moins énervé à l’adresse des resquilleurs. Dans chaque famille polonaise, il y a de nombreuses histoires sur le sujet.

La boutique vend des fringues inspirées de la Pologne des années 70/80. Ce n’est pas une ode nostalgique au régime d’alors mais bien au graphisme de la période avec un peu d’ironie.

Fringues, accessoires, déco, livres, affiches… Original, drôle, kitsch, graphique. Dans le quartier hipster de Centre-Sud.

 

Adresse : Koszykowa 34/50
Site officiel : https://pantuniestal.com

 

Ceinture Turysta au Pan Tu Nie Stal à Varsovie.
> Ceinture Turysta au Pan Tu Nie Stal à Varsovie.

 

 

 

Tous les lieux du guide de Varsovie sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Varsovie : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


Varsovie : 8 Friperies, boutiques déco et de mode
Deco et mode au centre commercial Mysia 3 à Varsovie.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.