Cafe Melon, un café-photo à Varsovie [Praga]

 Café Melon est un petit OVNI, car c’est en réalité un lieu de bouyonnement artistique sérieux et reconnu mais qui reste accessible à tous : Une galerie de photographie et un café à Varsovie.

Café Melon à Varsovie
> Café Melon à Varsovie.

Lorsque les propriétaires ont ouvert la galerie photo Melon sur la rue Inżynierska, les clients avaient peur de venir. Dans le quartier anciennement mal famé de Praga, la galerie Melon a fait partie de cette première vague d’artistes qui ont ré-ouvert les rives droites de la ville aux varsoviens. Depuis quelques années, la galerie a annexé un café pour devenir le Café Melon, lieu très épuré de brique et de béton.

Ici, on est également dans un lieu d’exposition, un lieu de travail, donc il n’est pas rare d’entendre des discussions pointues sur la photo ou sur la manière de mettre en valeur les clichés. Mais ces échanges d’artistes aux grandes inspirations ne viennent finalement pas troubler la quiétude de l’endroit. C’est un endroit où l’on vient prendre un café le matin pour lire son journal, ou encore prendre un brunch végétarien, plutôt qu’un endroit pour faire la fête. Le côté épuré et artsy confirme qu’on est dans un endroit tout de même relativement sérieux… Mais si on aime la photo, ceci sera votre Mecque!

 

Informations pratiques

Le Cafe Melon se trouve dans le quartier de Praga à Varsovie.

Adresse : Ulica Inżynierska 3
Accès: M2 – arrêt « Rondo Daszynskiego – Dworzec Wileński »; Tram 3, 4, 6, 13, 18, 23, 25, 26, 27 et 28 – arrêt « Dworzec Wileński »; Bus 120, 125, 135,162, 166, 169, 170, 190, 338, 509, 512, 517, 527, 712, 718 et 738 – arrêt «  »Dworzec Wileński ».
Horaire d’ouverture : 9h – 19h. A partir de 11h le week-end.
Site officiel : http://apartamentmelon.pl/cafe/

 

Plus de Bar, café et salon de thé à Varsovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.