Beaux quartiers du nord de Rome

Les beaux quartiers au nord du centre historique regroupe quelques lieux incontournables d’une visite à Rome.

 

Piazza di Spagna à Rome - Photo de Sergey Ashmarin

> Piazza di Spagna à Rome – Photo de Sergey Ashmarin

 

 

Carte des beaux quartiers de Rome 

 

  Les beaux quartiers du nord de Rome est entouré au sud par le centre moderne de Rome, au sud ouest par le centre historique et à l’ouest par le Vatican
Quartier antique de Rome en bleu clair sous l'appellation

> Quartier antique de Rome en bleu clair sous l’appellation « Colosseo ».

 

 

Attractions principales des beaux quartiers de Rome

 

Place d’Espagne. La Piazza di Spagna est l’une des plus belles places de Rome. Elle comprend une jolie fontaine baroque et un escalier monumental menant à l’église de la Trinité-des-Monts.

 

Parc Borghèse. Sans doute le parc le plus célèbre de Rome : Vous y trouverez certains des musées romains les plus intéressants et une belle vue sur la basilique Saint Pierre.

 

Musée Borghèse. La Galerie Borghese présente des collections d’art romain antique ainsi que de nombreuses sculptures et peintures d’artistes célèbres parmi lesquels le Caravage, le Titien, Botticelli et Le Bernin.

 

Piazza del Popolo. Conçue pour aérer Rome, la place du peuple a une forme ovale et est entourée d’églises. La piazza del Popolo est l’une des plus grandes place de Rome. Un obélisque trône en son milieu.

 

Musée d’art contemporain Maxxi. Voici le musée d’art contemporain le plus intéressant et le plus riche de Rome. Un bâtiment assez hallucinant et des collections surprenantes. Un autre musée d’art contemporain Macro se trouve dans le quartier ainsi que le musée d’art moderne de Rome.

 

Musée d’art étrusque Villa Giulia. Voici la plus belle collection d’art étrusque au monde, un des peuples antiques les plus avancés dont les Romains s’inspirèrent beaucoup.

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers de Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.