Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Marrakech ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo Marrakech : Ciel bleu au dessus du jardin Majorelle.
> Meteo Marrakech : Ciel bleu au dessus du jardin Majorelle.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Marrakech au Maroc. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

Météo à Marrakech : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo du Maroc : Prévisions météo pour Marrakech à 5 jours

 

Météo à Marrakech : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Marrakech à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Marrakech au Maroc 

 

Marrakech a un climat méditerranéen semi-aride avec un hiver relativement humide et frais et peu voire pas de précipitations pendant les étés très chauds.

Les orages éclatent la plupart du temps vers les mois d’octobre et novembre, car un vent humide et assez rare, le Herrûrco, apparaît en automne, pour y apporter des pluies et orages.

Les montagnes de l’Atlas qui cernent la ville sont enneigées de novembre à mai en moyenne, offrant un magnifique paysage aux portes de Marrakech.

L’ensoleillement annuel est d’environ 280 jours.

 

Climat de Marrakech au Maroc : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Marrakech au Maroc : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à  Marrakech ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Marrakech en décembre, janvier, février. C’est une période douce et assez pluvieuse pour Marrakech. Assez frais le matin et la nuit.
  • Marrakech en mars, avril et mai. De mon point de vue surement la période la plus agréable pour visiter Marrakech mêle si cela reste une période avec de la pluie. Les températures sont agréables sans être trop chaudes.
  • Marrakech en juin, juillet, août et septembre. L’été est très chaud et très sec.  C’est une bonne période si vous aimez la chaleur et que vous choisissez un hébergement avec piscine. La médina peut être étouffante, à éviter l’après midi.
  • Marrakech en octobre. Des températures encore estivales mais le retour d’un peu de pluie. Plus respirable et moins de touristes. Cela reste une bonne idée d’avoir une piscine à proximité.
  • Marrakech en novembre. Une autre bonne période pour une exploration urbaine avec des températures douces. C’est le mois le plus humide de l’année.

 

A savoir sur la météo de Marrakech

 

Le climat de Marrakech se rapproche de celui de la Californie intérieure, où le désert vient atténuer le climat méditerranéen.

 

Quelles activités à Marrakech en cas de pluie / froid ?

 

1

Shopping dans le souk. C’est le moment de boire du thé et d’affuter vos talents de négociatrice et négociateur. En jeu ? Faire le plein d’épices, de produits de beauté naturel, de fossiles, d’objets artisanaux en bois, en métal ou en cuir…

 

2

Visite de palais, merdersa et musées. Si sur le papier Fès revendique le titre de capitale culturelle du Maroc. C’est à Marrakech que vous trouverez les musées et les expos les plus intéressantes : Musée berbère accolé au Jardin Majorelle, Maison de la photoMusée Tiskiwin, Musée Yves Saint Laurent… A ne pas rater la visite de la Medersa Ben Youssef et du palais de Bahia.

 

 

Météo Marrakech : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.