Monuments de Marrakech

Entre sa place-coeur frénétique, ses édifices religieux, ses nombreux palais transformés en musées ou en hôtels, Marrakech a un patrimoine architectural d’une grande richesse. Ajoutez-y quelques maisons d’artistes, un patrimoine industriel et des galeries marchandes ancestrales et voilà que Marrakech rivalise avec Fès, la vénérable capitale culturelle du Maroc.

 

 

Porte de Bab Agnaou à Marrakech - Photo de Lionel Leo

> Porte de Bab Agnaou à Marrakech – Photo de Lionel Leo

 

 

 

Curiosités et infos pratiques à savoir avant de visiter Marrakech et ses monuments :

 

  • Seuls les musulmans peuvent visiter les mosquées d’après une décision prise dans les années 1930 par Lyautey pendant le protectorat français.
  • Les remparts de Marrakech ceinturent la Médina sur 19 kilomètres. Près de 6 mètre de haut, 20 portes et 200 tours en assuraient la protection. Ils furent construit par les Almoravides à la fondation de la ville au 12e siècle.
  • Plusieurs palais imposants sur les cartes de la ville ne se visitent pas : Le Palais Royal fût construit par les Almohades au 12ème siècle, remodelé par les Saadians (16ème siècle) et les Alaouites (17ème siècle). Le palais n’est pas ouvert au public. Il est la propriété privée de l’homme d’affaires français Dominique du Beldi. Le Palais Moulay Idriss ne se visite pas plus.

 

 

 

Carte de Marrakech : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Marrakech : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Carte de Marrakech : Plan détaillé des lieux intéressants

944px-Railways_Morocco_map-fr.svg.png 0

Vous trouverez sur la carte de Marrakech les principaux lieux d’intérêts de la ville marocaine : Monuments, musées, parcs, cafés, restaurants, où sortir…       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants...

Itinéraires à Marrakech pour un week-end

0

Découvrez nos itinéraires pour visiter Marrakech le temps d’un week-end. Que visiter et faire à Marrakech en 2, 3, 4 jours.       Vous avez décider de passer un week-end à Marrakech et vous vous demandez quoi visiter et...

Riads de Marrakech, maison-jardin au Maroc

20013675828_e4edf95180_b.jpg 0

« Riad » de l’arabe pour « jardin ». Les riads sont les maisons traditionnelles des médinas marocaines ouvertes sur une cour intérieure ponctuée d’arbres, d’une fontaine ou d’une piscine.       Qu’est ce qu’un riad ?...

Les derniers articles sur Monuments de Marrakech