Voici 9 auberges de jeunesse à Marrakech où dormir avec un rapport qualité prix assez exceptionnel. Vraiment.

Auberge Central House Marrakech Medina : un hébergement assez incroyable pour le prix.
Auberge Central House Marrakech Medina : un hébergement assez incroyable pour le prix.

9 meilleures auberges de jeunesse à Marrakech : Choix pas cher, dans la médina, pour tous

Voici quelques auberges de jeunesses à Marrakech offrant un rapport qualité/prix intéressant. Les prix mentionnés sont ceux pratiqués hors saison (mise à jour 2024) :

Equity point hostel : Auberge avec piscine, ambiance de luxe abordable

Voici l‘auberge la plus remarquable de Marrakech et la plus belle que j’ai pu voir dans le monde.

Construites sur plusieurs riads et cours dont une baignée d’une piscine, l’hostel est une pépite en plein cœur de la plus belle partie de la Médina. Il y a un restaurant, un bar et même un spa sur place. Ce qui en soi est unique…

Les chambres (dortoirs ou chambres privés) sont élégantes. Leur style soigné allie parfaitement couleurs et matières naturelles aux caractéristiques originelles du bâtiment.

Les salles communes sont très spacieuses et confortables, avec de nombreux coins et recoins pour se prélasser seul(e) ou accompagné(e). Les rooftops sont aussi immenses.

Ce n’est peut être pas le lieu où vous rencontrerez le plus de personne si vous voyagez solo, quoiqu’il soit difficile de prévoir ce genre de choses, mais le lieu est exceptionnel.

Au cœur de la Médina, dans un dédale de ruelles pouvant être un peu mieux indiqué. A 10 minutes de la célèbre place Jamaâ El Fna.

À partir de 18 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 20 euros. Tarifs indicatifs.

Cour de l'auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.
Cour de l’auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.
Cour de l'auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.
Cour de l’auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.
Espace en commun de l'auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.
Espace en commun de l’auberge de jeunesse Equity Point à Marrakech.

The Central House Marrakech Medina : piscine, rooftop géant et bar

Nous sommes ici sur le même concept d’auberges-villages proprement spectaculaires.

Plusieurs riads ont été fusionnés pour créer cette auberge de jeunesse hyper spacieuse alliant un style moderne, voire minimaliste et une décoration marocaine traditionnelle. Elle est sobre, paisible et dégage un air assez luxueux. 

Sa cour intérieure avec piscine est agréable et rafraîchissante. De nombreuses chaises longues vous accueillent au bord de l’eau ou sur l’immense toit terrasse pour un bain de soleil. 

Vous y trouverez un bar pour profiter de la vue et d’un verre de vin si vous vous êtes lassé du thé à la menthe ou des jus de fruits frais pressés.

Bon à savoir : Vous pourrez profiter du bar même si vous n’êtes pas client de l’hostel. Un bandeau à porter au poignet vous sera remis à l’accueil.

Les chambres en dortoir ou privées sont belles, spacieuses et lumineuses.

Un peu moins central que son nom le suggère, comptez 15 minutes pour rejoindre la place Jamaâ El Fna.

À partir de 22 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 32 euros. Tarifs indicatifs.

Auberge de jeunesse Central House Marrakech Medina.
Auberge de jeunesse Central House Marrakech Medina.
Sur le bord de la piscine de l'auberge de jeunesse Central House Marrakech Medina.
Sur le bord de la piscine de l’auberge de jeunesse Central House Marrakech Medina.

Earth Hostel dans un coin tranquille de la vieille ville

On change d’ambiance avec une petite auberge, sympa et perdue dans un coin tranquille de la Médina.

Le lieu est charmant et l’ambiance détendue et chaleureuse. Elle est décorée dans un style local où l’accent est mis sur les couleurs et matières naturelles. Les chambres sont claires et douillettes.

La terrasse sur le toit offre de nombreux recoins pour se prélasser au calme, et se porte à merveille aux repas partagés autour de la grande table. Faites de nouvelles connaissances pendant les cours de cuisine ou en participant aux diverses activités organisées. 

Un excellent rapport qualité/prix!

Dans la Médina, à 10 minutes de la place Jemaa el-Fna. 

À partir de 11 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 17 euros. Tarifs indicatifs.

Auberge de jeunesse Earth Hostel à Marrakech.
Auberge de jeunesse Earth Hostel à Marrakech.
Dortoir de l'auberge de jeunesse Earth Hostel à Marrakech.
Dortoir de l’auberge de jeunesse Earth Hostel à Marrakech.

Boho 27, adresse cosy

Voici une petite auberge cosy et plus charmante que 90% des hostels de Marrakech. À considérer si vous aimez les beaux endroits calmes. Comme le lieu n’est pas immense, il est préférable de réserver longtemps à l’avance… C’est l’inconvénient.

Au niveau localisation : L’auberge se situe dans la Médina au coin d’une ruelle assez facilement accessible depuis une place facilement identifiable. Google Map ne localise pas l’hostel avec une grande précision en 2024.

Dortoir de l'auberge de jeunesse Boho 27 à Marrakech.
Dortoir de l’auberge de jeunesse Boho 27 à Marrakech.
Toit terrasse (rooftop) de l'auberge de jeunesse Boho 27 à Marrakech.
Toit terrasse (rooftop) de l’auberge de jeunesse Boho 27 à Marrakech.

The Madrassa, facilement accessible

Cette auberge de jeunesse est agréable et sympa. Elle est décorée dans un style marocain cool assez coloré, pas hippie mais pas loin.

Des animations sont proposées le soir si vous voulez rencontrer du monde. La terrasse sur le toit est parfaite pour prendre un bain de soleil en admirant les vues sur le Palais Moulay Idriss. La petite cour intérieure avec son joli carrelage vous invite à prendre un thé ou un café à l’ombre de son citronnier. 

Les chambres sont simples et jolies avec des éléments assez colorés et bariolés.

Dans la Médina, facilement accessible depuis une place aisément reconnaissable. C’est la porte bleue sur la Place Douar Grawa où se trouve le Palais Moulay Idriss.

À partir de 9 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 15 euros. Tarifs indicatifs.

Dortoir de l'auberge de jeunesse Madrassa Hostel à Marrakech.
Dortoir de l’auberge de jeunesse Madrassa Hostel à Marrakech.

Hostel Dar Ben Youssef

Voici une autre auberge à taille humaine, agréable et propre. Les lits dans les dortoirs ont des rideaux (encore assez rare à Marrakech en 2024) pour garantir plus d’intimité et éviter que tout le monde ne vous voit baver sur votre oreiller au petit matin.

L’ hostel se trouve dans le coeur nord de la Médina, mais sa proximité avec des grands monuments (Musée de Marrakech ou Medersa Ben Youssef) le rend facilement accessible même s’il n’est pas juste à côté de la place Jamaa el Fna.

Je n’ai pas pris de photos sur place et celles sur Booking en mode HDR font flipper donc pas de photos sous la description, mais le lieu est vraiment sympa.

Amour d’auberge, idéal pour les familles et proche de la grande place

Voici une belle auberge de jeunesse dans laquelle on prend plaisir à s’arrêter.

Le lieu est beau, propre et bien tenu. Le fait qu’il soit facilement accessible depuis la place (littéralement 5 minutes) ne gâche rien. Il y a même une cuisine à disposition des invités. Que demande le peuple ?

L’agréable rooftop offre une belle vue sur les toits de médina et un espace où souffler le soir venu après une journée bien remplie. Un très bon choix pour un séjour tranquille et confortable.

Dortoir dans l'hostel Amour d'auberge.
Dortoir dans l’hostel Amour d’auberge.
Espace commun intérieur de l'hostel Amour d'auberge.
Espace commun intérieur de l’hostel Amour d’auberge.

Mosaïc hostel : un des coins les plus sympas de la Médina

J’aime bien cette auberge pour plusieurs raisons. D’abord ce coin de la médina est agréable avec un bon mix de lieux à la fois à destination des habitants et des touristes : Centre culturel contemporain (le 18 Marrakech), restaurant végétarien (Broc The Kasbah), location de vélo (Pikala Bikes)…

Ensuite l’équipe est vraiment en or : hyper gentile, souriante et serviable. Dernier point, la terrasse sur 2 niveaux est belle et grande, sans être immense et c’est un plaisir d’y rencontrer d’autres voyageurs.

Les chambres sont agréables (bon point pour la literie, le casier et la prise près du lit) sans être non plus particulièrement originales ou remarquables.

L’auberge est facilement accessible depuis la place Riad Laarouss.

Dortoir de l'auberge Mosaïc hostel à Marrakech.
Dortoir de l’auberge Mosaïc hostel à Marrakech.
Rooftop de l'auberge Mosaïc hostel à Marrakech.
Rooftop en 2 partie de l’auberge Mosaïc hostel à Marrakech.

Autres auberges à considérer à défaut de mieux

Hostel Dream Belko : L’ hostel est assez simple, petit mais propre. Il n’est pas forcément facile à trouver (même avec Google Map) dans le dédale de ruelles. Au choix dortoir ou chambre privé au prix assez intéressant : 30 euros la nuit pour 2 personnes, 45 euros pour 3. Un peu excentré dans le quartier de la Casbah au sud de la Médina.

Kasbah red castle hostel : C’est surement l’auberge la moins chère de la ville à seulement 8 euros la nuit. C’est assez basique, assez grand et à défaut d’être centrale, l’auberge est facile à trouver. Il n’y a pas de cuisine à disposition. Toujours dans le quartier de la Casbah.

Riad Sijane. Une auberge assez simple et propre dans une partie de la Médina assez peu touristique. Sa petite cour intérieure est agréable et offre une véritable oasis de paix. La localisation Google Map n’est pas très précise, heureusement que les épiciers sont là pour aiguiller les voyageurs perdus.

Assez bon rapport qualité/prix.

À partir de 12 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 16 euros. Tarifs indicatifs.

Dans la cour de l'auberge de jeunesse Riad Sijane à Marrakech.
Dans la cour de l’auberge de jeunesse Riad Sijane à Marrakech.
Dans un dortoir de l'auberge de jeunesse Riad Sijane à Marrakech.
Dans un dortoir de l’auberge de jeunesse Riad Sijane à Marrakech.

Hostels à éviter : Riad Dia et Layla rouge

Je n’ai pas l’habitude de déconseiller des lieux, mais si cela peut vous éviter d’y aller, autant le faire.

Riad Dia 

Très bon rapport qualité/prix pour cette jolie auberge de jeunesse située dans un riad en plein centre de Marrakech. 

En plus d’être très bien située, elle est accueillante et chaleureuse. Elle est colorée et regorge d’endroits charmants où se relaxer seul(e) ou en bonne compagnie.

La cour intérieure est superbe avec son bassin profond entouré de banquettes, parfait pour se rafraîchir et se remettre de ses aventures du jour à l’ombre des arbres. 

Les chambres colorées sont simples et fonctionnelles. Elles sont décorées dans un style moderne avec de magnifiques caractéristiques originales, telles les fresques sur les hauts plafonds ou les carrelages en mosaïque. Elles ont vue sur le patio. 

Dans la Medina.

Description précédente liée à une première visite

À partir de 11 euros la nuit en dortoir (en basse saison). Les prix peuvent varier selon différents critères liés à l’affluence (saison touristique, évènements majeurs en ville, jours de la semaine ou week-end). Les tarifs maximum constatés en 2023/2024 sont de 13 euros. Tarifs indicatifs.

MAJ 2024 : Si la localisation du riad n’a pas changé et est toujours intéressante à proximité de la place Jamaa el Fna et à travers elle de l’aéroport. Le lieu a pris une claque ces dernières années et mériterait une rénovation urgente. C’est vétuste, assez sale et à mon dernier passage, il y avait un problème avec la fosse septique, vidée avec une sorte de grande cuillère après le petit déjeuner (!). Le personnel semble épuisé.

Layla rouge gérée par la même équipe. Le personnel est à la limite de l’agressivité pour certains. La literie est horrible. Le matelas est une plaque dure coupée en deux. Cela sonne improbable et ça l’est.

Hostel Riad Marrakech Rouge appartient à la même entreprise, mais semble mieux gérée avec une équipe plus sympa et une auberge plus propre.

Pourquoi loger en auberge de jeunesse à Marrakech ?

Il a de nombreuses auberges de jeunesse à Marrakech. La plupart des hostels sont situées dans des riads de la Vieille Ville (Médina). Vous disposerez alors d’espaces communs assez exceptionnels comme des jolies cours intérieurs, des terrasses sur le toit, parfois même d’une piscine.

Une majorité d’auberges de Marrakech ont un côté tranquille, pépère, un brin roots / hippie. On aime ou on n’aime pas. Il y a aussi des hébergements en auberge plus « classique » aussi.

Le rapport qualité/prix est lui aussi souvent exceptionnel : Une nuit coute en moyenne près de 8/10 euros, petit déjeuner inclus. Pour ce prix là ne vous attendez pas non plus à monts et merveilles, mais largement suffisant pour commencer la journée du bon pied. À noter qu’il y a rarement des cuisines à disposition dans les auberges.

Les espaces communs sont parfois fumeurs (haschich compris) et parfois les auberges vendent de la bière. Bon à savoir : il n’est pas évident d’acheter de l’alcool dans la Médina.

Des activités, excursions et autres visites guidées payantes sont proposés par toutes les auberges de Marrakech en direction des montagnes de l’Atlas, du désert d’Agafay, du désert de Merzouga, ou d’Essaouira.

Les avantages et inconvénients :

  • Si vous partez seulE à Marrakech, cela reste l’hébergement le moins cher.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Cuisine équipée, location de vélo, salle commune, espace fumeur, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix.
  • Pour une escapade romantique mieux vaut réserver une chambre d’hôtel pour plus d’intimité. Les auberges de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, voire des dortoirs mixtes ou non. Les auberges de jeunesse peuvent être bruyantes.
  • Si vous partez en famille et que vous souhaitez occuper tous les lits d’un dortoir, renseignez-vous auprès de l’auberge pour voir si c’est possible. C’est parfois le cas, parfois non.

Vous l’aurez compris, l’auberge de jeunesse est intéressante au niveau du budget. C’est aussi le meilleur moyen de faire des rencontres…à Marrakech et ailleurs.

Quelle différence entre une auberge de jeunesse ou hostel ?

Aucune. Ce que l’on appelle une auberge de jeunesse en France s’appelle un hostel dans les autres pays. L’hébergement en hostel n’est pas lié à une limite d’âge.

En tout cas ces deux appellations regroupent un certain nombre de caractéristiques :

  • Confort minimum,
  • Chambre individuel ou dortoir,
  • Salles de bains et toilettes partagées,
  • Salle de repos commune (dans la grande majorité des cas).

Les services proposés par les auberges de jeunesse à Marrakech varient d’un établissement à l’autre. Les services les plus fréquents sont une connexion internet, des coffres pour ranger les objets de valeurs, une réception 24h/ 24, le petit déjeuner.

Conseils pour profiter de votre séjour à Marrakech

Pour plus de confort si vous choisissez de dormir en dortoir :

  • Si vous avez de la place dans votre sac, pensez à prendre un multiprise surtout si vous dormez en dortoir. A 8 dans une pièce, c’est vite compliqué lorsqu’il faut que chacun recharge son téléphone, tablette ou appareil photo.
  • Des boules quiès peuvent vous sauver un week-end.
  • Comme un casque audio peut vous ménager un peu d’intimité et vous épargner des discussions privées/inintéressantes.

Les auberges de jeunesse permettent de faire des économies de voyage :

  • Une cuisine à disposition permet de cuisiner des produits locaux achetés au marché ou au supermarché du coin.
  • Une salle commune permet de rencontrer d’autres voyageurs et de sociabiliser sans se ruiner dans des bars.
  • La connexion internet vous permet des économies pour rester en contact avec vos proches, pour uploader vos photos…

Notre sélection d’hébergement à Marrakech sur une carte

Retrouvez les hôtels, bed & breakfast et auberges de jeunesse de Marrakech sélectionnés sur la carte ci dessous.

Autres solutions d’hébergement à Marrakech

Un hébergement à Marrakech par quartier : A venir.

Au choix :

Pourquoi réserver votre hébergement sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par une centrale de réservation.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer


You are currently viewing 8 Auberges de jeunesse et + à Marrakech à partir de 9 euros
Auberge Rodamón Riad Marrakech : un hébergement assez incroyable pour le prix.

Kasia

J'aime les capucines et la Guinness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search