Que faire à Marrakech ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Hammam, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Vous trouverez ici les lieux les plus visités à Marrakech et des suggestions d’activités, les lieux et les attractions les plus amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

Nous vous proposons à travers nos partenaires des visites guidées, des excursions à la journée, des excursions en bateau, des immersions dans la culture locale, des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour découvrir Marrakech et sa région

 

 

Activités à ne pas rater à Marrakech !

 

1

Déambuler sur place Jemaa el Fna en début de soirée et se laisser étourdir par les concerts. Vous n’avez rien connu de comparable.

 

2

Trouvez la paix dans les jardins merveilleux ou dans un beau riad. Dans l’Islam, le paradis est un jardin. Meilleurs choix : Le jardin de Majorelle ou le Jardin secret.

 

button-3

Parcourir le quartier Mouassine dans la Médina de Marrakech. Le coin le plus beau du labyrinthe de la vieille ville.

 

 

Top 10 de Marrakech à visiter pendant un week-end ou plus.

 

 

Que faire à Marrakech en famille avec des enfants ?

 

1

Piscine et baignade. Une des options les plus évidentes est de jouer dans l’eau. Si votre hôtel n’a pas de piscine, sachez qu’un parc aquatique se trouve près de Marrakech.

 

2

Balade dans la palmeraie de Marrakech. Plusieurs options du chameau au quad vous permettent de découvrir ce coin de nature.

 

button-3

Balade dans les montagnes de l’Atlas. Des excursions vous mènent hors de la ville à la découverte de villages berbères, de rivières encaissées et de chutes d’eau spectaculaires. Idéal pour prendre un bol d’air frais et admirer des paysages magnifiques.

 

 

Que faire à Marrakech en cas de pluie ?

 

1

Shopping dans le souk. C’est le moment de boire du thé et d’affuter vos talents de négociatrice et négociateur. En jeu ? Faire le plein d’épices, de produits de beauté naturel, de fossiles, d’objets artisanaux en bois, en métal ou en cuir…

 

2

Visite de palais, merdersa et musées. Si sur le papier Fès revendique le titre de capitale culturelle du Maroc. C’est à Marrakech que vous trouverez les musées et les expos les plus intéressantes : Musée berbère accolé au Jardin Majorelle, Maison de la photo, Musée Tiskiwin, Musée Yves Saint Laurent… A ne pas rater la visite de la Medersa Ben Youssef et du palais de Bahia.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Marrakech

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Marrakech : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

6 lieux où se baigner à Marrakech : Piscine, parc aquatique ou lac ?

  • Mis à jour le 11 juillet 2020
6 lieux où se baigner à Marrakech : Piscine, parc aquatique ou lac ?
selman marrakech

Pour vous rafraîchir entre deux visites ou passer une journée au bord de l'eau, voici une sélection de piscines à Marrakech et aux alentours. De nombreux hôtels de luxe proposent également une formule comprenant l'accès à la piscine et le déjeuner. C'est parfois hors de prix mais le cadre est souvent exceptionnel.    A noter que la majorité des hôtels…

Lire la suite de 6 lieux où se baigner à Marrakech : Piscine, parc aquatique ou lac ?

Visiter Marrakech en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

  • Mis à jour le 13 juillet 2020
Visiter Marrakech en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires détaillés pour visiter Marrakech (Maroc) en 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Marrakech le temps d'un week-end. Que visiter et faire à Marrakech en 2, 3, 4 jours.     Vous avez décider de passer un week-end à Marrakech et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan : Découvrez des activités à Marrakech et dans ses environs.     Itinéraires pour un…

Lire la suite de Visiter Marrakech en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Musée Bert-Flint (Tiskiwin) à Marrakech : A ne pas rater ! [Medina]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

L'ancienne demeure de Bert Flint à Marrakech est un musée consacré à l'artisanat et à l'histoire des peuples du Maroc et du Sahara. Incontournable !       Le musée Bert Flint (ou musée Tiskiwin) est situé dans la Médina à Marrakech au sud de la place Jemaa el Fna près du palais de la Bahia.      Qui est…

Lire la suite de Musée Bert-Flint (Tiskiwin) à Marrakech : A ne pas rater ! [Medina]

Medersa Ben Youssef à Marrakech : Incontournable splendeur / en rénovation [Medina]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

La medersa Ben Youssef est le plus belle exemple d'architecture arabo-andalouse que vous pourrez visiter à Marrakech. La médersa est en rénovation jusqu'en 2020.       La medersa Ben Youssef se trouve au nord de la Médina de Marrakech dans le quartier de Mouassine. A proximité se trouve le quartier des souks, la maison de la photo, le musée…

Lire la suite de Medersa Ben Youssef à Marrakech : Incontournable splendeur / en rénovation [Medina]

Jardin Majorelle et musée berbère à Marrakech : Incontournables ! [Gueliz]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

Le jardin de Majorelle est un jardin botanique et un musée d'ethnologie consacré aux berbères. C'est l'un des lieux les plus visités et les plus agréables de Marrakech. Touristique mais incontournable !       Le  jardin de Majorelle est un bijou dans le quartier de Guéliz au nord ouest de la Médina de Marrakech.   C'est à la fois…

Lire la suite de Jardin Majorelle et musée berbère à Marrakech : Incontournables ! [Gueliz]

Médina de Marrakech, l’incontournable Vieille Ville millénaire

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

La Médina est le quartier historique de Marrakech, la vieille ville arabe quasi millénaire à laquelle on oppose la Nouvelle Ville (Guéliz) construite lors du protectorat français.       Tous les monuments, la majorité des musées et des hébergements se trouvent dans la Médina. C'est la partie la plus touristique et la plus charmante de Marrakech. Vous y passerez…

Lire la suite de Médina de Marrakech, l’incontournable Vieille Ville millénaire

Palais de la Bahia, le plus somptueux de Marrakech [Médina sud]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

Plusieurs lieux à Marrakech combine architecture arabo andalouse, décoration d'intérieur somptueuse et art du jardin. Le Palais Bahia est le plus remarquable de tous.       Le Palais de Bahia se trouve au sud de la Médina de Marrakech près de la Casbah et de l'ancien quartier juif du Mellah de Marrakech.     Histoire du palais de la…

Lire la suite de Palais de la Bahia, le plus somptueux de Marrakech [Médina sud]

Place Jemaa el-Fna à Marrakech, le coeur vibrant du Maroc [Medina]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

Marché depuis la fondation de Marrakech, accessoirement lieu d’exécutions publiques et enfin lieux de spectacles tous les jours dès le 17e siècle, la place Jemaa el Fna est un lieu unique au Maroc et dans le monde.       La place Jemaa el-Fna se situe en plein coeur de la Médina (ou vieille ville) de Marrakech.     Histoire…

Lire la suite de Place Jemaa el-Fna à Marrakech, le coeur vibrant du Maroc [Medina]

Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique

  • Mis à jour le 24 juillet 2020
Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique
Visiter Essaouira au Maroc, tranquille port de pêche.

On vient à Essaouira pour voir la mer et son port de pêche. En arrivant, on découvre une cité  à taille humaine, rafraichissante et tranquille. Une ville certes touristique mais aussi populaire, simple, sophistiquée par certains aspects que l'on a beaucoup de mal à quitter.       Essaouira se trouve sur la côte Atlantique distante de 175 km de…

Lire la suite de Visiter Essaouira (Mogador) au Maroc, magnifique port sur l’Atlantique

Merzouga, dunes de sable et désert du Sahara au Maroc

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

Merzouga c'est l'étape "désert + chameau" du Maroc. Impressionnant et très touristique.     Si le désert de pierre est proche de Marrakech, les dunes de sables de Merzouga se trouve à près de 9h de route plus au sud à la frontière avec l'Algérie. Ne vous attendez pas à une expérience unique et aventureuse (à moins peut être d'y…

Lire la suite de Merzouga, dunes de sable et désert du Sahara au Maroc

Ait Ben Habbou, village de terre de 1000 ans et lieux de tournage au Maroc

  • Mis à jour le 21 juillet 2020

Ait Ben Habbou : Un village vieux de 900 ans construit en terre sur la pente d'une colline sert de décor de cinéma et de déambulations touristiques. Ahurissant.       Sur la route entre Marrakech et le désert. Ce serait le plus vieux village de ce coin du pays. Ait Ben Habbou est un ksar ou village fortifié situé…

Lire la suite de Ait Ben Habbou, village de terre de 1000 ans et lieux de tournage au Maroc

L’extraordinaire “Jardin secret” de Marrakech [Médina]

  • Mis à jour le 8 juillet 2020

Le jardin secret de Marrakech, c'est d'abord la belle histoire d'une rénovation réussie doublée de celle d'un terrible assassinat au sommet du pouvoir.        Le Jardin Secret est situé dans le quartier de Mouassine de la Médina de Marrakech à proximité de la Médersa Ben Youssef et de la mosquée Mouassine. Le jardin est un complexe de deux…

Lire la suite de L’extraordinaire “Jardin secret” de Marrakech [Médina]
Fermer le menu